Posté(e) le 4 mars 201213 a Salut , A plusieurs reprise j'ai utilisé des clés usb afin d'installer des OS.....Sauf que maintenant , en usage standard , elle ram un peut trop , genre 6 ou 7 mo en écriture J'ai essayé d'utilisé SD Formater mais je pense ne pas m'y prendre comme il faut car ça n'a rien changé :help: Merci d'avance. Modifié le 4 mars 201213 a par Amnesiac Ajout du tag ;)
Posté(e) le 4 mars 201213 a Quel est le système de fichiers qui ce trouve sur la clé ? Car les clés USB sont généralement prévues pour le FAT32 et avec autre chose le garbadge collector (car les clés actuelles sont de petits SSD) fonctionnera mal.
Posté(e) le 5 mars 201213 a Auteur Je vais tester ce soir , pas trop de risque pour la clé ??? Aurais tu un lien car je trouve facilement HP USB Disk Storage Format Tool mais celui que tu propose j'ai beaucoup plus de mal.
Posté(e) le 5 mars 201213 a Salut. J'ai fait 1 chtite erreur, c'est pas chez HP mais chez HDDGuru : http://hddguru.com/s...el-Format-Tool/ Pas de souci à priori, je l'ai fait plusieurs fois sur toutes mes clés, jamais 1 plantage. par contre, fais bien attention et ne te goure pas en choisissant un HDD pour le LLF !!! C'est arrivé à un pote, juste la haine....
Posté(e) le 5 mars 201213 a Auteur par contre, fais bien attention et ne te goure pas en choisissant un HDD pour le LLF !!! C'est arrivé à un pote, juste la haine.... Pas de souci , j'ai l'habitude d'utiliser KillDisk qui a le même rôle mais qui ne prend pas en compt les lecteurs flash. Effectivement perdre des données comme ça , c'est rageant... Merci et je tiens au courant ce soir si ça a fonctionné ou pas.
Posté(e) le 6 mars 201213 a Auteur Bon bah ça marche pas.....Je dépasse toujours pas les 5 voir 6 Mo en écriture
Posté(e) le 6 mars 201213 a Alors ca doit être que le systeme utilise un driver générique pour ta puce, et pas un driver spécifique. Je ne vois rien d'autre à part un contrôleur défaillant. T'as tenté sur un linux, pour voir ? Tente, et si c'est pareil, c'est que ca vient de la clé.
Posté(e) le 6 mars 201213 a Auteur Mon live cd de Mint est chez moi , donc je tenterai ce soir . Ce que je comprends pas , c'est que avant d'utiliser ma clé pour faire une installe de Win , j'avais un débit plus important.... J'ai du beugé quelque chose en rendant ma clé bootable
Posté(e) le 6 mars 201213 a Dans ce cas là tu changes le flag de ta clé avec GParted quand tu tenteras sur Mint. Ca me surprendrai que ce soit ca, mais pourquoi pas.
Posté(e) le 6 mars 201213 a Auteur Tu changes le flag de ta clé avec GParted Faudra m'expliquer comment qu'on fait mais merci.
Posté(e) le 6 mars 201213 a C'est là : http://www.dedoimedo.com/computers/gparted.html#mozTocId143113 ++
Posté(e) le 6 mars 201213 a Auteur Ok je tenterai de traduire ce soir si ma clé déconne aussi sous Mint ( pas trop bilingue en faite )
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.