SiskoKorobase Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Salut , A plusieurs reprise j'ai utilisé des clés usb afin d'installer des OS.....Sauf que maintenant , en usage standard , elle ram un peut trop , genre 6 ou 7 mo en écriture J'ai essayé d'utilisé SD Formater mais je pense ne pas m'y prendre comme il faut car ça n'a rien changé :help: Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Quel est le système de fichiers qui ce trouve sur la clé ? Car les clés USB sont généralement prévues pour le FAT32 et avec autre chose le garbadge collector (car les clés actuelles sont de petits SSD) fonctionnera mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2012 J'ai essayé en NTFS et FAT32 mais ça ne change rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 5 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Fais un formatage bas niveau de la clé avec "HP Low Level Format Tool" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 5 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Je vais tester ce soir , pas trop de risque pour la clé ??? Aurais tu un lien car je trouve facilement HP USB Disk Storage Format Tool mais celui que tu propose j'ai beaucoup plus de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Salut. J'ai fait 1 chtite erreur, c'est pas chez HP mais chez HDDGuru : http://hddguru.com/s...el-Format-Tool/ Pas de souci à priori, je l'ai fait plusieurs fois sur toutes mes clés, jamais 1 plantage. par contre, fais bien attention et ne te goure pas en choisissant un HDD pour le LLF !!! C'est arrivé à un pote, juste la haine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 5 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2012 par contre, fais bien attention et ne te goure pas en choisissant un HDD pour le LLF !!! C'est arrivé à un pote, juste la haine.... Pas de souci , j'ai l'habitude d'utiliser KillDisk qui a le même rôle mais qui ne prend pas en compt les lecteurs flash. Effectivement perdre des données comme ça , c'est rageant... Merci et je tiens au courant ce soir si ça a fonctionné ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Bon bah ça marche pas.....Je dépasse toujours pas les 5 voir 6 Mo en écriture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Alors ca doit être que le systeme utilise un driver générique pour ta puce, et pas un driver spécifique. Je ne vois rien d'autre à part un contrôleur défaillant. T'as tenté sur un linux, pour voir ? Tente, et si c'est pareil, c'est que ca vient de la clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Mon live cd de Mint est chez moi , donc je tenterai ce soir . Ce que je comprends pas , c'est que avant d'utiliser ma clé pour faire une installe de Win , j'avais un débit plus important.... J'ai du beugé quelque chose en rendant ma clé bootable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Dans ce cas là tu changes le flag de ta clé avec GParted quand tu tenteras sur Mint. Ca me surprendrai que ce soit ca, mais pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Tu changes le flag de ta clé avec GParted Faudra m'expliquer comment qu'on fait mais merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 C'est là : http://www.dedoimedo.com/computers/gparted.html#mozTocId143113 ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Ok je tenterai de traduire ce soir si ma clé déconne aussi sous Mint ( pas trop bilingue en faite ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.