Aller au contenu

Une config a acheter samedi


Scipion1st

Messages recommandés

''Bonjour,

pouvez vous m'aider à valider & finaliser la config que je veux m'acheter demain (enfin, aujourd'hui...).

la config en cours

Je ne joue pas, c'est surtout pour le net et la photo/video, mais je veux quelque chose de tres SILENCIEUX, donc je besoin de conseil sur

- alim (marque & taille)

- ventilateur /radiateur de proc.

- ai-je besoin d'un ventilo de boîtier

- quelle memoire dois-je prendre

- un DD silencieu

Enfin, si vous pouvez me conseiller sur un écran LCD 19'' (marque, à quoi faire attention, etc) ça serait super.

Merci bcp à tous

http://www.prixdunet.com/config.php?id=163...80f154ae43c1d4c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au passage, le Forton Silent Solution Kit est un ensemble alim+ventilo proc+ventilo boitier. A la rigueur, alim seule, une Forton 350W Aurora est plutôt bien et silencieuse.

Sinon, si c'est pas pour jouer, ni faire de l'encodage, peut-être que 3GHz c'est pas nécessaire.

Pas besoin de boitier ?

Quitte à ne pas faire de jeu, autant prendre une carte graphique encore moins chère, et sans ventilo genre Radeon 9200SE et autres du même type.

Pour le processeur, y'a juste le radiateur là, faudrait rajouter un ventilo type NoiseBlocker SE2 ou équivalent.

Pour les ram, je connais pas trop infineon, donc en général je conseille de la Samsung ou de la TwinMos.

Pour le disque dur, j'ai cru voir dans un test que Maxtor, une fois l'option anti-bruit activée (me rappelle plus le nom), elle était super silencieuse. Sinon je pense qu'ils se valent tous.

Pour l'écran, j'y connais rien, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja ta config est excellente,a mon avis tu ne comptes pas oveclocker ton config donc pour ce qui est du radaiteur de proc je prendrai un zalman7000alcu qui est tres tres silencieux et tres largement suffisant pour ton utilisation,tout en etant moins cher que celui que tu avais choisit!

l'alim que tu as choisie est excellente niveau qualité prix,surtout que ta CG n'etant pas faire pour les jeux elle consomme peu donc tres bon choix!

un ventilo de boitier sera utile pour evacuer la chaleur degagée par le processeur prend soit un noiseblocker s2 soit un papst qui sont les ventilos les plus silencieux!

la memoire c assez tendencieux ca depend si tu comptes overclocker ta config ou pas,si non prends de la kingston en 2*256 car c quand meme de la meilleure marque,mais surtout prendre 2*256 te permettra de profiter du dual channel. si par contre tu fait de la video tres svt je te conseille de prendre 2*512 ca t'apportera un plus vraiment appreciable.

comme DD silencieux les seagate sont ce qui se fait de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne config !

la memoire sans o/c je prendrais de la samsung (pas cher et pas mauvais du tt)

et je suppose ke la cm fait dual DDR ? (intel j y connais pas grand chose)

dans ce cas prend 2*256Mo et pas 1*512Mo :mdr:

ventirad : zalman CNPS7000A-AlCu

DD : prend le meme en hitachi, ca chauffe ptet un peu + mais c aussi silencieux et apparement moins cher (20€ qd meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils. Je suis maintenant un heureux posseseur d'une grande quantité de différentes boîtes de couleur car la ruelle, malgré tout ce qu'ils mettent sur le web ou disent au téléphone, laisse à desirer. Bref, il me manque encore quelques pièces et notamment une carte son et un boîtier.

Avez vous des conseil concernant la carte ?

Pour ce qui est du boîtier, y a-t-il d'autre choses que l'esthetique à regarder (sachant que , grâce à vos conseils, je prends une alim à part)

Merci bcp

Scip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben si tu regarde ma config (signature ) ben je connais pas mal niv P4 !

Pour le boitier je te conseil le sonata j'en ai monté 2 ben il est parfait (bonne quatlité prix /silence je trouve !)

Et si tu fé pas d'OC pas la peine de changer le ventirad ( tu utilise speed fan et tu rend le ventilo du cpu inaudible ca marche très bien avec la CM p4p800 dlx :mdr: )

Pour la carte mère je comprend pas prq le la p4C800 dlx-???E????

La P4P800 deluxe à tout ce qui fo (tu pe tjs activer le pat dessus, tu a le raid; et firewire gigabit etc.... (pas la peine de payer 80 € de plus ???!!)

La ram (oui je fé du montage avec 512 Mo ca suffit mais c vrai que 1 Go si t'as les moyens t'en qu'à faire...) les corsairs sont très bien mais alors c pas la peine de payez 30-20 € de + entre 1 kit twinx et 2 barettes séparées qui se vendent moins chère et qui marcheront aussi en dual channel !!!!! :mdr:

Le hd c top

La carte son alors là je comprends pas tu ve vraiment foutre ton argent en l'air ???

La carte son intégrée à la CM CODEC 6 canaux ADI AD1985 SoundMAX est mieux que la pci 128 !!!

CG oui mais comme d'autre l'on dit 1 fx 5200 ca suffit ! (en version 128 bits (attention !!)) sinon très mauvaises perfs !!!

Le dinovo vraiment pas mal :yes::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, si vous pouvez me conseiller sur un écran LCD 19'' (marque, à quoi faire attention, etc) ça serait super.

Heuu je crois que t'a oublié l'écran lcd dans ta config non ? :craint:

Je te conseillerai en 17 pouces le Hyundai Q17 ici ( comme c'est dit dans pas mal de topic de conseil d'achat )

Par contre chai pas si c une bonne affaire d'ht un 19 pouces, ( sauf si t'a beaucoup de tunes ) . Sinon en 19 tu peux avoir le Belinea LCD 10 19 20 à ... 659.90 € kand même ! ici

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...