xplzok Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Bonjour Bonjour. Je cherche actuellement un ordinateur fixe, principalement pour brancher sur ma tv (divX, Internet), mais aussi pour quelques jeux occasionels (jeux assez recents mais pas trop quand même, ou jeux de stratégies récents). J'ai 2 contraintes : -un tout petit budget 300 ¤ ; -une largeur qui ne doit pas excéder 14 cm de largeur et 38 cm de profondeur OU 19 cm de largeur et 36 de longueur et 32 cm de profondeur Je me demandais donc si vous pensiez à des pc en particulier (tout monté). J'avais donc pensé à ces quelques modèles (bien que j'ai bien conscience que ce ne soit ni des foudres de guerre, ni de la super qualité, et que c'est mieux de monter sois-même, mais je ne l'ai jamais fait) : Compaq CQ1150FR: http://www.rueducomm...0-Windows-7.htm Acer X1430 - 038: http://www.cdiscount...ptsj5e2013.html Entre ces 2 ordi, quelle est la meilleure configuration (en matière de CG et de processeur) ? Est-ce que ces 2 pc répondront à mes attentes, ou mon budget est trop serré ? (à quelques ¤ préts...pourquoi pas voir autre chose) Avez-vous d'autres suggestions ? Et sinon, que valent les processeurs atom ? En vous remerciant par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spow Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Hum, le problème de le monter soi-même en l'occurrence c'est le coût du Win7, un tiers de ton budget :( Concernant la comparaison CPU/GPU : http://www.cpubenchmark.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Salut, en fait c'est un peu impossible. Il existe 2 format de C.G. Le format "normal/habituel" et l format low profile ( fins) Les cartes qui permettent de jouer sont au format "normal" 13 cm . Donc c'est je pense impossible d'avoir un PC de 14 cm max de largueur... Au mieux tu auras des pcs bureautique mais pas pour jouer ... Si tu veux jouer correctement sans C.G. il faut voir les APU d'amd A8. mais c'est plus dans le budget du coup ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Pour un PC tout monté OEM avec OS Win7 et 4 Go de mémoire à 300€ max, il n'y a pas de concurrence vraie possible avec les PC à monter soi-même dont il faut, de +, acheter l'OS. Je partirais sur le Compaq pour son proc. Mais, ne rêvons pas, pour 300€, le Pérou, ce sera à la rame..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Ceci peux surement t'interesser =) http://www.cybertek.fr/Landing_Page/gammes_cybertek.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 On évitera cette dernière proposition à 280€ vs le Compaq à 280€ aussi : - proc D425 vs AMD E450 et au hasard - 1 Go de DDR3 vs 4 Go de DDR3 - Win XP vs Win7 - 160Go de HDD vs 1000 Go - BitDefender vs rien ===> direction les AV gratos dont l'intégré à Win7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 5 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Bon, merci pour tous vos commentaires. Je crois que j'ai vu un peu court niveau budget. Si j'ai bien compris, le AMD E450 correspond plus ou moins à la gamme des atom pour Intel que je connais un peu. Je pense que c'est donc un peu faible pour l'utilisation (future) que je souhaite en faire. Je peux donc mettre un peu plus (400€). A ce niveau là, avez-vous des suggestions ? Je pensais pour ma part à ceux trois là : Packard Bell : http://www.fnac.com/...igin=CMP_CLUBIC Je suis vraiment pas fan de cette marque (je prefère Acer, même si c'est la même : ). Mais le prix me semble trés correct et les performances bien au dessus des modèles dont je parlais dans mon premier post. J'ai par contre peur qu'il soit un peu encombrant. Medion : http://www.ubaldi.co...1&xtdt=22181691 Là, je suis encore moins fan de la marque, et le volume me semble important aussi. Le CPU semble déjà obselète (Je sais pas vraiment pourquoi j'en parle en écrivant). Acer : http://www.mistergoo...e-x1930-015.htm Le mieux, il me semble, petit avec un bon processeur (si j'ai bien compris cpubenchmark(merci spaw). Il est par contre un peu hors budget, mais si vous me dites qu'il est vraiment bien. Quid d'ailleurs de la CG ? Enfin, autre petite question : vu la configuration de mon chez moi, je pensais mettre l'UC à l'horizontale ? (si je m'assure pour que les aérations ne soient pas bouchées bien sûr) c'est vraiment déconseillé ou peu importe? Et sinon, je pensais aussi que tous les pc avaient désormais le wifi, mais des fois, c'est précisé dans les spec, et d'autres fois, non...je vais devoir prendre une clef wifi ? Même question pour les prises HDMI ? Enfin, concernant le acer : est-il un petit peu évolutif ? (genre, dans 4-5 ans, sera-t-il possible de mettre une autre cg(je suis un tout petit joueur)) (ref au post de treflemard). En vous remerciant mesdames messieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Comme d'usage , toujours un défaut sur ces offres toutes faites : DDR2 (Medion), pas de sortie DVI (Acer) ou article indisponible et non tarifé + un chipset nForce hors d'âge et non-trouvé en stock et en vente sur le Net (Packard). Il te faudra faire quelques sacrifices sur les perfs en jeu. Mais avec ces 100€ supplémentaires, on a au moins un proc tourant quasi 2 x + vite. Quelle est la résolution d'écran que tu as (pas la taille) et quelles sont ses entrées vidéo (VGA, D-Sub, DVI, HDMI, Display Port) ? Quant à une nouvelle CG dans quelques années, cela dépendra avant tout des modèles de petites tailles dispo (dites Low profile). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Bon...bin...j'ai été un peu impatient, j'ai acheté le ACER (http://www.mistergoo...e-x1930-015.htm) ; que j'ai trouvé à 400 € Je l'ai pris pour le processeur qui me semblait pas trop mauvais (histoire de budget). Pour la Cg... ; Sinon, concernant a sortie DVI et par curiosité, Ca sert s'il y a une prise HDMI ? (je crois avoir les 2 sur l'ordi d'ailleurs, mais pas de prise VGA, ce qui est un peu étrange...) Mais la question primordiale est donc devenue celle-ci : J'ai ouvert la boiboite, et je n'ai trouvé de cd de restauration (admettons, j'imagine que c'est à moi de le faire avec les 4 cds vierge fournis) mais quand même !!. Ce qui gene plus, c'est que je n'ai pas trouvé de cd pour les pilotes ni de cds de windows... Comment on se les procure si on veut tout reformater ? En esperant ne pas avoir fait un trop mauvais choix... En vous remerciant une fois de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Pour windows il me semble que sur les pc de commerce il y a une partition dédié (caché ? ) sur le disque dur non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Oui, il font aussi comme cela, une partition cachée utilisable via un menu de restauration propre à la marque. Pour les DVD fournis, cadeau ? Les pilotes sont pré-installés et devraient se trouver aussi dans la partition cachée. Il y a le menu Assistance sur le site Constructeur avec des téléchargements possibles (tous les pilotes y datent de 2011, le PC devrait déjà les avoir). Sur le site Constructeur, on a un proc G620 et non un G630 comme présenté chez le e-commerçant...? Et c'est bien une sortie HDMI et une sortie VGA. Pas de DVI dans les 2 descriptifs. Enfin, tout ça pour le X1930-015 sachant que les spécifications peuvent être modifiées sans avis préalable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 10 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2012 Pour la partition cachée, elle doit être cachée, je ne l'ai pas vu. mais ce qui me gêne surtout, c'est que si mon dd lâche, il me reste plus grand chose. J'ai donc fait des cds de restauration. Pour le processeur, après vérification, il s'agit bien d'un G630 2,7 ghz) ; Pour la cg, c'est très étrange (au moins pour moi ). Il y a bien une prise HDMI et une prise DVI mais pas de prise vga. C’est embêtant... Je déborde justement à ce propos : j'ai branché ma tv( je n'ai que cet écran), via le port hdmi. Tout se passe bien dans windows et pour les jeux, mais lorsque je veux lancer un jeu en particulier (demo de Age of Empire III), le signal disparait et plus rien ne se passe. Je précise que je suis dans la résolution native de l'écran à savoir . J'ai donc essayé -tous les modes de compatibilité (ou presque) ; -toutes les résolutions (ou presque) ; -désactivé toutes les options de la cg (ou presque) ; -essayé en mode sans échec (là, il n'est même pas possible de lancer le jeu) ; -installé la dernière version de direct x, mis à jour les pilotes de la cg) ...mais rien ne fonctionne. Est-ce que le fait d'utiliser la prise DVI pourrai résoudre le pb ? D'autres suggestions peut-être ? (à part la corde) S'il y avait eu un port VGA, j'aurai pu tester mais là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 mars 2012 Partager Posté(e) le 10 mars 2012 Tu lances ton jeu via un CD ? Si oui, vérifies que le lecteur est visible dans le gestionnaire de fichiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 10 mars 2012 Partager Posté(e) le 10 mars 2012 Salut, Pour la cg, c'est très étrange (au moins pour moi ). Il y a bien une prise HDMI et une prise DVI mais pas de prise vga. C’est embêtant... Le VGA a tendance à disparaître. En plus comme je l'ai expliqué plus haut, ton PC est "fin" donc la place est limité niveau connecteur donc ils ont préféré DVI et HDMI. Il existe des adaptateurs DVI VGA mais faut voir si çà passera sur ta C.G. ( je n'ai trouvé aucune info sur celle-ci) http://www.ldlc.com/fiche/PB00015723.html Pour les CD windows, il n'y a pas un utilitaire pour les créer ? tu as regardes dans les programmes préinstallés par acer qu'il n'y ait pas un DVD creator ou un truc du genre ? je ne sais pas si cette page est à jour : http://www.commentcamarche.net/faq/17251-je-n-ai-pas-le-cd-dvd-de-windows mais normalement tu as un logiciel acer erecovery qui te permet de sauvegarder windows + drivers en cas de restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 10 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2012 :cartonrouge:C'était une démo. Je faisais ce petit HS en pensant que c'était lié à la machine mais non. Il s'agissait en fait d'éditer le fichier pour configurer la résolution. Sinon, pour le pc, la carte graphique est effectivement un peu légère. Pour les cds de sauvegrade, j'ai utilisé l'utilitaire propre à windows, mais j'ai ensuite vu qu'il y avait Acer eRecovery, permettant de sauvegarder les pilotes et le disque par défaut de l'usine. à Acer. Ce n'était précisé nul part dans le peu de documents fourni. Pensez-vous qu'il soit utile que je reformate tout tout de suite et que je grave ces cds, ou que les cds de restauration réalisés avec l'outil windows suffiront ? (Je précise qu'il existe effectivement une partition cachée, qui je pense, sert effectivement à restaurer l'ordinateur). Merci pour les conseils de chacun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 10 mars 2012 Partager Posté(e) le 10 mars 2012 Salut, La C.G. n'est pas un peu légère, elle est, désolé de le dire franchement, mais complètement à la ramasse. C'est une C.G. qui est dans le top 3 des moins performantes. Elle est encore moins performante qu'un IGP hd3000 intel ... Sinon, tu n'es pas obligé de reformaté pour faire les C via ACER erecovery. Tu peux le faire à n'importe quel moment. Je n'ai jamais essayé les CDs fait via windows donc je ne pourrais rien confirmer/infirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 10 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2012 :phiphi:Cette carte graphique est la plus moderne que j'ai jamais eu. J'en suis même fier Plus sérieusement, je m'attendais à pire, mais je cherche effectivement pas des trucs trés récents. Par contre, et par curiosité, si je souhaite acheter un cg ultérieurement, ça restera possible de la changer ? Il faut que je regarde quelles caractéristiques ? (Dans prixdunet par exemple, je suis incapable de comprendre ce qui correspond à du "low profile". (à moins bien sûr que ça n'existe pas). Enfin, et c'est un commentaire personnel qui n'engage que moi, on comprend rien du tout aux noms de cg (on dirait des forfaits téléphone ). Je testerai la semaine prochaine pour la sauvegarde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 11 mars 2012 Partager Posté(e) le 11 mars 2012 La G510 de ce PC est une carte de 14,5cm de long sur 7 de large et en simple slot. Elle est compatible PCI-E 2.0 en 16x. Etant donné la taille du boîtier (10cm de large pour 36,8 de haut et 26,8 de profondeur), je ne pense pas que tu pourra y mettre une CG + grande que l'actuelle. Il n'y a pas de filtre "low profile" sur prix du net. Donc, il faudra vérifier au coup par coup, quoique les Constructeurs le précisent parfois dans le nom du modèle ("LP"). Tu as un sujet centralisé PCInpact sur les CG 2011. Il faudra y ajouter les CG 2012 et un mot sur les CG LP. Mais ça donne une synthèse. Pour les utilisations habituelles de particuliers, on peut se limiter aux gammes Nvidia Ge Force et AMD Radéon HD. En cas de nouvelle CG, il faudra aussi regarder du côté de la puissance du bloc d'alimentation. L'actuelle consomme 25W, ce qui est très peu pour une CG. L'alim de l'Acer est de 220W max pour un PC consommant au max dans les 170W. Il n'y a vraiement pas beaucoup de marge... A noter que certains processeurs actuels Intel comme AMD embarquent un chipset graphique intégré. A ce jour, c'est HD2000, 3000 et 4000 chez le premier et les APU A4, A6 et A8 (CG de type HD6xxx intégrée) chez le second. Ils deviennent de + en + puissants et pourront remplacer les petites cartes graphiques, voire le bas du moyen de gamme d'ici ton souhait de changement. Il faudra alors vérifier quel processeur Intel avec CG intégrée du moment sera compatible avec le socket 1155 de la carte mère actuelle. Il n'y en aura peut-être pas ou plus. Ce test donnera une première idée des perfs de ces chipsets graphiques intégrés au processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2012 ok. Bon et bien merci pour toutes ces précisions et pour les conseils de chacun. Bonne journée : ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.