Vorphalax Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Bon je continues avec mes histoires de serveurs. Alors j'ai un site web deja en place sur un serveur www.toto.com et je voudrais en mettre en autre sur la meme machine mais www.titi.com. Est-ce bien du cote de apache et son virtual host que je dois me tourner. ? Sachant quand meme que les deux seront sur le port 80 et meme Ip evidemment , le serveur DNS etant chez mon herbergeur. MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Oui le virtual host* non seulement te permet de traiter la résolution du nom mais aussi le chemin de ton site sur ton disque. Ne pas oublier aussi de mettre le nom dans ton host, faire pointer le nom de domaine avec le même dns bref tu refais comme pour le 1er. *Virtual host te permet aussi de gérer tout ce qui est sous domaine genre mon.titi.com. Tu peux même te faire aussi plusieurs fichier de config genre site1.conf, site2.conf etc... pour différencier tes configurations pour chaque site. Bref une fois que tu as apprit à maitriser les deux fichiers de conf d'Apache tu peux tout faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorphalax Posté(e) le 2 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Yep yep un super merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.