refuznik Posté(e) le 1 mars 2012 Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Bonjour, Bon actuellement j'ai une GTX 275 qui commence à montrer des signes de faiblesses, c'est à dire des artefacts qui apparaissent dès je regarde une vidéo ou de temps à autres quant je travaille une image. Je pense me prendre une GTX 560 de chez Asus à 200 ¤ et conserver la 1er en SLI à votre avis est ce jouable et INteressant ? Où alors est ce que vous pensez que ça vaut le coup de choisir une GTX 560 Ti ? Je pense à la Gainward qui à l'air d'être assez silencieuse en repos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 1 mars 2012 Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Salut ! De mémoire, l'une des meilleure GTX 560, est la Msi Twin Frozr (version II ou III qui vient de sortir je crois). Elle est légèrement oc de base, et ne fait pas un bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xephon Posté(e) le 1 mars 2012 Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Mettre une 560 Ti en SLI avec une GTW275 ça va brider ta GTX 560. Il vaut mieux mettre la 275 en carte Phyx via les pilotes Nvidia (si c'est toujours faisable avec les derniers drivers, à confirmer). Pour ce qui est du modèle de 560 Ti, perso je garde ma préférence pour la SOC de chez Gigabyte, après la MSI est pas mal aussi Par contre, il faudra regarder du côté de ton alimentation aussi, la différence de consommation entre une GTX 275 et une 560 Ti, surtout si tu gardes les deux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 1 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Mettre une 560 Ti en SLI avec une GTW275 ça va brider ta GTX 560. Il vaut mieux mettre la 275 en carte Phyx via les pilotes Nvidia (si c'est toujours faisable avec les derniers drivers, à confirmer). Pour ce qui est du modèle de 560 Ti, perso je garde ma préférence pour la SOC de chez Gigabyte, après la MSI est pas mal aussi Par contre, il faudra regarder du côté de ton alimentation aussi, la différence de consommation entre une GTX 275 et une 560 Ti, surtout si tu gardes les deux :) Tu veux dire sans mettre le pont entre les deux ? J'ai évité de dire ça mais je ne prends pas de MSI, 3d club ou de Point of View* (la GTX275) donc c'est pour ça que je demandais aussi pour Gainward n'ayant jamais eut un de leur produit. Oh l'alim devrait tenir c'est une 620 W de Corsair. * la 1er fois que je vois une CG me lacher comme ça (de temps à autres des artefacts qui apparaissent) après seulement 3 ans. Bon si j'ai eu aussi une PNY qui m'a laché (sur mon serveur) mais là normal, le chat a jouer avec et à pisser dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Ces problèmes de cartes qui lachent ne sont pas forcément dû à la marque. Par exemple, j'avais une GTX 280 de chez Point of View, et apres 2 ans d'utilisation PAF le fameux SOD (Screen Of Death). J'ai vérifié sur le net, et ce problème était un problème récurrent des GTX 280 quelque soit la marque. Je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas acheter ces 3 marques, mais bon tu peux regarder les tests de la twin Frozr de chez MSi, qui sont unanimement excellent. On a là une carte de bonne facture, et non pas un produit de base. D'ailleurs, Asus c'est une excellente marque pour les cartes mere, mais pas pour les cartes graphiques. Si tu veux du solide / robuste / sur, tu prends la marque eVGA. Ca sera plus cher, mais là tu as un produit fabriqué par une marque experte (reconnu) dans ce domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 2 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2012 D'ailleurs, Asus c'est une excellente marque pour les cartes mere, mais pas pour les cartes graphiques. Si tu veux du solide / robuste / sur, tu prends la marque eVGA. Ca sera plus cher, mais là tu as un produit fabriqué par une marque experte (reconnu) dans ce domaine. Bah voila impec mon sauveur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Salut ! De mémoire, l'une des meilleure GTX 560, est la Msi Twin Frozr (version II ou III qui vient de sortir je crois). Elle est légèrement oc de base, et ne fait pas un bruit. Pour avoir la 560 ti o/c MSI twin Frozr je peux t'assurer qu'en charge elle fait du bruit, peut être un peu moins que les autres mais elle se fait entendre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xephon Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Ces problèmes de cartes qui lachent ne sont pas forcément dû à la marque. Par exemple, j'avais une GTX 280 de chez Point of View, et apres 2 ans d'utilisation PAF le fameux SOD (Screen Of Death). J'ai vérifié sur le net, et ce problème était un problème récurrent des GTX 280 quelque soit la marque. Je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas acheter ces 3 marques, mais bon tu peux regarder les tests de la twin Frozr de chez MSi, qui sont unanimement excellent. On a là une carte de bonne facture, et non pas un produit de base. D'ailleurs, Asus c'est une excellente marque pour les cartes mere, mais pas pour les cartes graphiques. Si tu veux du solide / robuste / sur, tu prends la marque eVGA. Ca sera plus cher, mais là tu as un produit fabriqué par une marque experte (reconnu) dans ce domaine. Asus mauvaise marque de carte graphique ? je dirais pas ça non, les Direct CU sont plutôt bien réputées même. Mis à part le problème qui concerne les 7950 si je ne me trompe pas. J'ai d'ailleurs plus confiance en Asus pour les CGs que pour les CMs Sinon oui, je parle bien de mettre la deuxième carte en PhysX sans mettre le pont SLI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Merci pour vos retours. J'ai reçu ma carte c'est du EVGA, bon mise à part la boite (légere) et un poster que même un gamin de 12 ans n'accrocherait pas dans sa chambre, le reste du contenu est correcte. Par contre ça n'a pas résolue mon problème d'affichage, je soupçonne mon alimentation Corsair qui doit être en train de rendre l'âme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634726298070965238 Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 D'ailleurs, Asus c'est une excellente marque pour les cartes mere, mais pas pour les cartes graphiques. Si tu veux du solide / robuste / sur, tu prends la marque eVGA. Ca sera plus cher, mais là tu as un produit fabriqué par une marque experte (reconnu) dans ce domaine. J'ai acheté pas mal de CG d'asus, et jusqu'ici aucun problème, ma GTX570 DCII en plus d'être puissante est tout aussi silencieuse même en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Attention ne nous fourvoyons pas :) J'ai pas dit que les CG Asus c'etait de la merdasse, j'ai dit que c'était pas leur spécialité. eVGA reste la référence très haut de gamme, surtout pour une nVIDIA. En même temps normal vu que c'est la marque recommandée par nVIDIA justement @Refuznic : ou alors ça peut être une barette de ram... Par contre que des problèmes d'artefact avec une alim défectueuse, j'ai jamais entendu parlé de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2012 @Refuznic : ou alors ça peut être une barette de ram... Par contre que des problèmes d'artefact avec une alim défectueuse, j'ai jamais entendu parlé de ça. Mouais mais seulement problème se produit chaque fois quant il y a besoin d'une accélération matériel : vidéo, images, jeux. La Cg n'étant pas en cause maintenant (sic), je pense plus à un manque de jus pour le reste. Enfin on verra bien malgré que ça me coute cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.