Inouee Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 Bonjour, je vais actuellement rentrer dans un appart pour un stage d'une durée de 6 mois. Etant en résidence étudiante, je pourrais avoir internet par Wifi avec les offres classiques genre Wifirst mais ça ne m'intéresse pas et je fait des recherches sur un FAI qui me "coûterait" le moins cher. Il faut savoir que la ligne téléphonique n'est pas dégroupée. Certains comme SFR feigne le sans frais mais au final on se retrouve ave 49¤ d'ouverture et 45¤ de fermeture.. Voilà ou j'en suis dans mes recherches, si on se base sur le fait que je vais "perdre" un mois pour l'activation : Pour Orange, cela me reviendrait à 55¤ ouverture de ligne + 5 mois*(21 abonnement découverte+ 3 livebox + 16 ligne FT) soit 255¤ Pour SFR, cela ferait 49¤ frais activation ligne + 45¤ résiliation + 5 mois*(36.9 abonnement/location) soit 278¤ Pour Bouygues, cela ferait 19.90¤ activation ligne + 49¤ résiliation (je crois je le retrouve plus) + 5 mois *(36.9 abonnement) soit 253.4¤ Sachant que Bouygues n'est pas sans engagement la donne devrai changer, et je ne prends pas en compte le fait que je suis étudiant et ai - de 26 ans, qui dans le cas de FT par exemple ferai passer au moins les frais d'activation a 27¤ je crois et 18.9¤ pour l'abonnement. J'espère qu'une personne plus renseignée que moi sur les petites lignes des FAI pourra m'aider, Merci Inouee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 Salut Utilise le wifi de ta future voisine...ou Free Wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inouee Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2012 Salut Utilise le wifi de ta future voisine...ou Free Wifi J'ai déjà check dans l'appartement et il y a seul réseau Livebox faible: non dégroupé + 1180m + signal faible ça va po le faire :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 Il n'y a pas des clauses de resiliation sans frais pour cas de force majeure, genre un demenagement justement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inouee Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2012 Il n'y a pas des clauses de resiliation sans frais pour cas de force majeure, genre un demenagement justement ? De ce que j'ai lu généralement dans le cas d'un déménagement plusieurs cas: - soit tu es engagé et tu dois payer ce qu'il te reste à payer (pas envisageable) - soit tu es engagé et tu peux faire transférer la ligne vers le nouveau logement (pas envisageable car je retourne vers un logement déjà abonné, et dans ce cas on doit retourner au premier cas) - soit tu es pas engagé mais comme chez sfr tu as 45€ de "frais de fermeture de connection" - soit tu es pas engagé tout court mais du coup le problème se pose ailleurs (prix plus cher) Donc au final je pense que la solution ligne FT + Livebox découverte est la "meilleure" solution en jouant des diverses réductions que je peux avoir, bien que l'on table sur du 40€~/mois environ mine de rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 T'as regardé chez OVH ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inouee Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2012 Les offres d'OVh on un engagement de 12 mois et on se retrouve dans le premier cas que j'ai cité si on résilie avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 13 mars 2012 Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Salut, il n'y a pas un offre à 15.9 € chez SFR avec juste internet ? tu veux absolument la télé et le tel illimité ? ( le streaming m6replay / pluzz / etc ... ne peut pas remplacer la TV ? et un service VOIP (offert avec free adsl ou sfr adsl si tu as un abonnement chez eux à la maison) ou skype pour la téléphonie mobile ?) Il y a aussi la neuf box pas évolution chez SFR pour 32 € / mois ... Sinon, si tu as juste besoin d'internet pour travailler et que tu as un smartphone, free mobile en thetering ... Sinon, si orange est le moins cher autant y aller ... concernant wiifirst, il y a certaines résidences ou apparement çà marche mal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 14 mars 2012 Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Via clé 3G ? (quoique ça va vite coûter un bras) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.