Aller au contenu

[RESOLU] Portable qui ne démarre plus


Bourriks

Messages recommandés

Salut à tous.

Je suis en train d'essayer d'arranger le portable de ma belle-soeur : un Toshiba Satellite SA300D, PSAHCE-01X00LFR.

Les symptômes sont les suivants : Quand il y a la batterie, aucun voyant ne s'allume, et le portable ne réagit pas quand on appuie sur le bouton d'allumage, ceci avec ou sans le chargeur branché.

Et quand je retire la batterie et que je branche le chargeur, j'ai une LED de témoin qui s'allume, mais dès que j'appuie sur le bouton marche, cette LED s'éteint et le portable ne démarre pas non plus.

Il est à noter que j'ai le témoin de tension du Wifi qui s'allume une petite seconde quand je branche le chargeur, mais s'éteint.

J'ai démonté la bestiole pour trouver la pile du Bios, mais je ne parviens pas à la débrancher, je crains de casser la soudure.

Si vous avez un conseil, il serait le bienvenu.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles. Après avoir eu l'accès à la pile (que je n'ai pas réussi à ôter), je pensais aussi à la carte mère foutue.

Et puis le problème s'est réglé un peu par hasard, après avoir suivi pas mal de manips sur les forums de Toshiba. En résumé, j'ai:

- Hors chargeur, appuyé sur le bouton d'allumage quelques secondes pour bien vidanger la carte de toute charge parasite

- Branché le chargeur ==> la led de tension s'allumait bien en vert

- Appuyé 5 minutes (réelles) sur retour arrière (manifestement, pour vider le bios)

- Mis la batterie (chargeur toujours branché), et cette fois, j'avais la led orange de témoin de batterie en charge

- Puis allumé, et ça s'est bien mis en marche. (bios vierge, j'ai du reprogrammer la date et l'heure)

- <je l'ai éteint et attendu que la batterie se charge entièrement (que le témoin passe du orange au vert)

- Et ça démarre toujours bien.

Donc je suppose que le backspace de 5 minutes servait bel et bien à vider le bios, mais il semblait aussi important de mettre de la tension secteur puis mettre la batterie "à chaud". Donc je ne peux pas dir que j'ai compris à 100% le problème ni le vrai comment de sa résolution, mais grâve à ces manips vues sur le forum Toshiba, ça a marché.

Problème résolu, j'espère que ça servira à d'autres. (J'ai vu que cette panne n'est pas isolée sur les Satellite A300, donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

slt je m'apelle Samir j'ai le meme probleme sur mon pc toshiba satellite quand je branche le secteur d'allimentaion est la batterie,quand je 'allume mon pc reste bloquer sur l'ecran noir.

bon : je fait ta mannipulation mais je pas bien compris sur la 1 premiere etape : es que je debranche la batterie aussi?

est la 4eme etape celle de la batterie:

moi, quand j'ai brancher la batterie j"avais pas le LED de temois de la batterie orange ,

je ne ci pas comment faire? aider moi svp

<enfaite la premiere fois que j'ai est essayer ta manipulation, sa ma mis mon pc en marche mis je ne sevien pas comment j'ai fait car c'etait um peut parasard>

aider moi a resodre mon problenme

explique moi bien ton tuto svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...