Aller au contenu

[HELP] Probleme d affichage apres avoir monte le PC


d1y1

Messages recommandés

Salut à tous, je viens d acheter des pièces et c est la première fois que je monte un ordi, et enfaite j ai tout branché comme il faut mais quand j allume l ordinateur, il y a pas d image. Tout fonctionne sauf sa. J ai déjà essayé avec une autre carte graphique et le résultat est le même.

Pièces:

-Carte Mère: ASUS P8H67-M PRO

-Processeur: Intel Core i3 2120

RAM: Kingston 4Go

-Carte Graphique: ASUS GT440

Alimentation 550W

J ai déjà essayé de faire le CLEAR RTC RAM et il y a rien qui change, tout les ventilos fonctionnent. Par contre j ai essayé de brancher aussi une clé USB mais pas de signe d énergie, et j ai essayé aussi de branche le HDMI de la carte mère au lieu d utiliser la carte graphique mais rien ne c est passé :( HELP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique :

Même si certaines questions vont te paraitre légères :

As-tu branché le double 12V de la CM ? (fiche d'alimentation près du proc (en haut à gauche de la CM))

As-tu bien branché ton alim ? => Fiche complétement enfoncée ?

Quand tu as branché la CM as tu pensé à la surélever sur les picots ?

Ta ram est bien verrouillée dans ses emplacements ?

Pas de son au buzzer, en as tu mis un (le truc qui fait bip), si oui quel son fait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà essayé d utiliser l HDMI de la carte mère et aussi d échanger de carte graphique mais il y a rien qui change, tout est bien branché pas de BIP ni quoi que se soit par contre pas de signe d énergie dans les ports USB juste au début quand je L allume pck j ai un disque dur externe et quand j allume le pc il donne signal qu il fonctionne pendant 2 sec. et il s éteint le disque dur donc je comprend pas pourquoi il marcherait pas quand tout les câbles d alimentation sont bien branché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà essayé d utiliser l HDMI de la carte mère et aussi d échanger de carte graphique mais il y a rien qui change, tout est bien branché pas de BIP ni quoi que se soit par contre pas de signe d énergie dans les ports USB juste au début quand je L allume pck j ai un disque dur externe et quand j allume le pc il donne signal qu il fonctionne pendant 2 sec. et il s éteint le disque dur donc je comprend pas pourquoi il marcherait pas quand tout les câbles d alimentation sont bien branché

Je me trompe peut-être mais en tout cas sur ma machine quand tout fonctionne il y a un bref bip à l'allumage. Je vérifierais le montage, notamment des barrettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Alors tu vires toutes tes barettes de RAM, tu souffles dans les slots (sans postilloner :D) et tu n'en reinstalles qu'une. Si ca ne marche pas, prends en une autre.

Attention aussi, toutes le cartes ne permettent pas d'installer la RAM dans n'importe quel slot, quand il n'y a qu'une barette. Essaie dans tous les slots.

Azzura a raison : si c'est pas du à la connexion graphique, c'est sûrement la RAM.

Sinon je ne vois pas, à part si tu t'es gouré dans le cabalage, si t'as mal monté le proco ou si tout simplement, ta carte maman est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta C.M. a une led ram ok ou un truc du genre non ?

Elle est allumée ou éteinte ?

Le mieux est de ne brancher que le minimum.

Les cables d'alim ( 24 pins + 8 pins processeurs ) + la ram et l'écran branché directement sur la C.M.

( Donc sans Carte Graphique 440 Gt, sans disque dur, sans lecteur optique, ni aucune carte PCI diverses).

Tu as bien branché le bouton reset ? pas de court circuit à ce niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...