Aller au contenu

[HELP] Probleme d affichage apres avoir monte le PC

d1y1

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je viens d acheter des pièces et c est la première fois que je monte un ordi, et enfaite j ai tout branché comme il faut mais quand j allume l ordinateur, il y a pas d image. Tout fonctionne sauf sa. J ai déjà essayé avec une autre carte graphique et le résultat est le même.

Pièces:

-Carte Mère: ASUS P8H67-M PRO

-Processeur: Intel Core i3 2120

RAM: Kingston 4Go

-Carte Graphique: ASUS GT440

Alimentation 550W

J ai déjà essayé de faire le CLEAR RTC RAM et il y a rien qui change, tout les ventilos fonctionnent. Par contre j ai essayé de brancher aussi une clé USB mais pas de signe d énergie, et j ai essayé aussi de branche le HDMI de la carte mère au lieu d utiliser la carte graphique mais rien ne c est passé :( HELP!

Posté(e)

Pas de panique :

Même si certaines questions vont te paraitre légères :

As-tu branché le double 12V de la CM ? (fiche d'alimentation près du proc (en haut à gauche de la CM))

As-tu bien branché ton alim ? => Fiche complétement enfoncée ?

Quand tu as branché la CM as tu pensé à la surélever sur les picots ?

Ta ram est bien verrouillée dans ses emplacements ?

Pas de son au buzzer, en as tu mis un (le truc qui fait bip), si oui quel son fait-il ?

Posté(e)

J ai déjà essayé d utiliser l HDMI de la carte mère et aussi d échanger de carte graphique mais il y a rien qui change, tout est bien branché pas de BIP ni quoi que se soit par contre pas de signe d énergie dans les ports USB juste au début quand je L allume pck j ai un disque dur externe et quand j allume le pc il donne signal qu il fonctionne pendant 2 sec. et il s éteint le disque dur donc je comprend pas pourquoi il marcherait pas quand tout les câbles d alimentation sont bien branché

Posté(e)

J ai déjà essayé d utiliser l HDMI de la carte mère et aussi d échanger de carte graphique mais il y a rien qui change, tout est bien branché pas de BIP ni quoi que se soit par contre pas de signe d énergie dans les ports USB juste au début quand je L allume pck j ai un disque dur externe et quand j allume le pc il donne signal qu il fonctionne pendant 2 sec. et il s éteint le disque dur donc je comprend pas pourquoi il marcherait pas quand tout les câbles d alimentation sont bien branché

Je me trompe peut-être mais en tout cas sur ma machine quand tout fonctionne il y a un bref bip à l'allumage. Je vérifierais le montage, notamment des barrettes.

Posté(e)

Bon.

Alors tu vires toutes tes barettes de RAM, tu souffles dans les slots (sans postilloner :D) et tu n'en reinstalles qu'une. Si ca ne marche pas, prends en une autre.

Attention aussi, toutes le cartes ne permettent pas d'installer la RAM dans n'importe quel slot, quand il n'y a qu'une barette. Essaie dans tous les slots.

Azzura a raison : si c'est pas du à la connexion graphique, c'est sûrement la RAM.

Sinon je ne vois pas, à part si tu t'es gouré dans le cabalage, si t'as mal monté le proco ou si tout simplement, ta carte maman est HS.

Posté(e)

Salut,

Ta C.M. a une led ram ok ou un truc du genre non ?

Elle est allumée ou éteinte ?

Le mieux est de ne brancher que le minimum.

Les cables d'alim ( 24 pins + 8 pins processeurs ) + la ram et l'écran branché directement sur la C.M.

( Donc sans Carte Graphique 440 Gt, sans disque dur, sans lecteur optique, ni aucune carte PCI diverses).

Tu as bien branché le bouton reset ? pas de court circuit à ce niveau ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...