Aller au contenu

Carte SIM prépayée pour Internet ?

Fouiky

Messages recommandés

Salut a tous,

Je suis francais résident a l'étranger et reviens régulierement dans l'hexagone. Je cherche une carte SIM prépayée qui me permettra de connecter mon ordiphone a Internet lors de mes prochaines visites (SMS et minutes d'appel ne sont pas importants pour moi).

J'ai jeté un coup d'oeil chez Orange, SFR et Bouygues et a ma grande surprise aucun ne semble proposer ce que je recherche - Les cartes prépayées ne semblent pas donner acces a Internet, il faut passer par un forfait sans engagement (ce qui ne me convient pas - je ne vais pas passer mon temps a appeller pour activer/resilier mon forfait a chaque fois que j'en ai besoin, je ne reste jamais 1 mois complet en france, et je n'ai plus d'adresse postale dans le pays).

Est ce que ceux d'entre vous ayant (ou ayant eu) le meme besoin peuvent partager leur experience, conseils, recommendations ? Ou suis-je condamné a rester offline lorsque je retourne a mes racines ? :)

Merci d'avance !

/fouiky

Les cartes prépayées t'offrent un crédit que tu peux utiliser comme tu veux : appels, sms, internet...

Pour internet, je n'ai pas été voir tous les mvno, donc je pourrai pas l'assurer dans tous les cas... mais sfr propose une prépayée uniquement internet, orange te laisse le choix d'utiliser ton crédit comme tu veux, virgin mobile aussi (il y a deux type de cartes différentes : une durée de recharge moins longue mais qui propose plus de Mo, ou bien le contraire, à toi de voir...). Donc j'imagine que chez les autres c'est similaire, sauf exceptions...

Les cartes prépayées t'offrent un crédit que tu peux utiliser comme tu veux : appels, sms, internet...

Pour internet, je n'ai pas été voir tous les mvno, donc je pourrai pas l'assurer dans tous les cas... mais sfr propose une prépayée uniquement internet, orange te laisse le choix d'utiliser ton crédit comme tu veux, virgin mobile aussi (il y a deux type de cartes différentes : une durée de recharge moins longue mais qui propose plus de Mo, ou bien le contraire, à toi de voir...). Donc j'imagine que chez les autres c'est similaire, sauf exceptions...

Merci... En regardant les offres plus en détail, il apparait en effet que les cartes prépayées (au moins chez Orange et SFR) permettent l'acces a internet. Apres 30 minutes sur le site d'Orange, je n'arrive pas a trouver l'equivalent euro <> minutes/MB mais chez SFR, une recharge de 5 euros permet apparement une connection jusqu'a 100megs pendant 1 semaine... Ce qui semble correspondre a ce que je recherche. Je vais continuer a fouiller un peu.

en général ca reste un peu scandaleux comme prix... :)

c'est pas tellement le prix qui me choque (vu de l'etranger, les prix francais restent en general tres attractifs), ce sont les CGV - Je n'ai apparement pas le droit d'acheter une carte prépayée n'ayant pas de domicile en France... Je vais donc attendre d'etre sur place au lieu de commander par internet et aller acheter ca en boutique / dans une station service / dans une FNAC...

Tu as Tous les Forfaits dans le header qui compare pas mal l'offre. Il y a peut-être ton bonheur.

Tu penses bien que j'ai commencé mes recherches par la :smack: Mais mes besoins etant vraiment spécifiques, je n'ai pas réussi a filtrer pour obtenir des résultats cohérents. Par exemple, je ne pense pas que le comparateur fasse la difference entre "sans engagement" et "prépayé".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...