Aller au contenu

[CPU] [Question]partie graphique CPU


lain

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais une question au niveau de la partie graphique des processeur

donc, les ix & co. recent on une partie graphique(intel HD3000) et les Ivy bridge auront une partie graphique encor plus puissante.

Si j'ai bien comprie cette parti sert a utiliser des port graphique directement intégré à une carte mère.

Cepandant, etant donné que à ma connaisance, tout les PC ont au moin 1 carte graphique :

La partie graphique sert uniquement si un peripherique est branché sur la CM.

Ou les calcule graphique sont partagée entre le gpu et la part . graphique du cpu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cepandant, etant donné que à ma connaisance, tout les PC ont au moin 1 carte graphique

l'igp connait un essor depuis 1 an avec les Sandy bridge d'intel et les APU d'AMD. çà existait déjà avant mais bon ... ce n'était pas performant du tout donc une C.G. était souvent nécessaire même pour lire des films. ( Du coup l'igp a aussi une mauvaise image ... avant qu'il ne soit adopté il va donc falloir que les acheteurs voient que l'igp peut suffire selon leurs besoins)

Ils existent de plus en plus de Pcs portables qui n'utilisent que l'igp du processeur (donc sans carte graphique en plus).

Je ne sais pas après pour les Pcs fixes vendus en grandes surfaces mais si le pc n'est destiné qu'à de la bureautique, alors utiliser l'IGP du processeur suffit. (je l'ai fait pour un pc monté pour mon père). Il n'a donc pas de carte graphique à proprement parlé, l'igp du processeur suffit largement.

Après, par contre, pour jouer aux jeux récents, une vrai carte graphique est nécessaire car les IGPs sont nettement moins puissants. ( uniquement bureautique + multimédia + jeux de quelques années ).

Voici par exemple des pcs vendus sans carte graphiques pris un peu à droite à gauche:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00096281.html

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Professionnel/LENOVO/4861321-ThinkCentre-Edge-71-1577-Ordinateur-de-bureau-Intel-Pentium-G630-2-7-Ghz-250-Go-RAM-2048-Mo-Intel-HD-Graphics-Windows-7-Professionnel.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/SEDATECH/MP-F8C49M6516312-Pc-Bureautique-Intel-i5-2500-4x3-3Ghz-4Go-Ram-500Go-Hdd-Usb-3-0-Full-Hd-1080p-Alim-80-Windows-7-Edition-Familiale-Premium.htm

Actuellement c'est encore très axés "bureautique" mais je pense qu'avec les améliorations graphiques ( à venir pour 2012), puis celle à venir dans 1 ou 2 ans, les cartes graphiques bas de gamme n'existeront plus et que les IGPs seront largement plus utilisés surtout dans le monde de l'entreprise (consommation & prix de la C.G. en moins ... Boitier plus petit plus discret et etc ...)

Après les particuliers ne s'y connaissant pas c'est plus délicat car les constructeurs voudront toujours faire des Pcs familiaux ( et donc un peu "jeux" pour les enfants ... ). Ils continueront donc à privilégier des C.G. moyen de gamme. ( en espérant que les C.G. bas de gamme avec 1 GO disparaissent ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...