Aller au contenu

Conseil achat Kit 5.1

Silhris

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je viens vous demander conseil pour l'achat d'un Kit d'enceinte 5.1 avec un petit budget de 70¤

Ce kit sera principalement utilisé pour les jeux vidéos sur mon pc fixe. Les vidéos et compagnies, je les regarde sur mon pc portable généralement.

Bon ba voilà, rapide et concis :-D

Merci d'avance, j'attends vos réponses :byebye:

Ba en fait, j'ai déjà un vieux 5.1, le Hercules XPS 5.1 40. Il fait bien son job (pour le prix qu'il ma couté :francais: ) mais montre ses limites sur BF3. J'ai des grésillement parfois. Ca existe plus (pas ?) les pti 5.1 correct ? Genre le X-530 ? Parce que je me vois pas revenir sur du 2.1 là :craint:

Edit : Je vois que t'as le Z506 qui tourne autour des 70€, il est pas correct celui là ?

Salut, :byebye:

Je conseil vivement à tout le monde désirant un kit 5.1 un Logitech Z5500 jamais égalé dans la gamme de kit 5.1 prévu pour informatique.

Certains l'utilise même pour le Home Cinéma et d'autres même pour animer des soirées !

Plusieurs avantages à ce kit, à faible volume, au calme, avec d'autres kits on n'a plus du tout de basses alors que là on les entends et ressent.

Et à fort volume, avant de saturer les HP et le caisson, les vitres sont tombées et les personnes autour n'ont plus de tympans et sont proches du malaise... :transpi:

Bref, j'en fais l'éloge, ce n'est pas pour rien.

Surtout qu'il n'est plus fabriqué... Son remplaçant est un poil moins bien.

Donc, qui en veut, fonce avant qu'il y en aie plus.

Bien INpactement :smack:

la carte sonq ui va bien avec le Z-5500 c'est une X-fi parce que tu peut mettre le DTS connect et être en numérique (un seul cable) en 5.1 permanent.

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un j'ai fait des preset pour les cartes son X-Fi pour les z-5500 ;)

ou avec son ampli. Le boost +11 sert à surramplifier si une musique est trop faible à l'enregistrement ; la +11 en entrée permet de bypasser tout simplement le THD. Si tu préfère, ça permet de passer le seuil de saturation du son "tolérable" (10%)

Oui le Z5500 est un super kit 5.1 niveau puissance et restitution du son.

Maintenant, sur un pc, faut pas oublier qu'on est à moins d'1m de ses enceintes. Donc inutile de pousser le volume ultra fort pour avoir une sensation de volume.

Le X-550 que je possède, je peux vous dire que même à 75% de la molette de son, et à 100% dans windows, sous crysis en pleine baston + explosion, j'ai pas de craquement. Par contre le volume est largement trop élevé.

Mes voisins ont jamais gueulé quand je joue à un jeu de tir, pourtant en ayant la sensation que le volume est fort et donc perturbant pour mes voisins, alors que mon kit 5.1 sur la télé, un vieux kit de merde surement pire que mes logitech, ça gueule souvent car, étant à 3,5m de mes enceintes je monte plus haut le son.

Enfin, j'ai pu entendre le Z-5500 chez un pote. Ben le rendu des basses est trop présent. Apres ça c'est les gouts et les couleurs, mais perso j'entendais que "boum boum boum". Je trouvais ça bien trop grave. Oui ça se règle, mais de base je trouve que ça colle pas du tout avec une utilisation en jeu PC.

Ces kits 5.1 pour pc, c'est surement pas des bêtes de compet', mais elles remplissent parfaitement leur role à savoir vous donner un son environnant, avec surtout le son arrière, très plaisant dans tout jeu 3D.

Donc les notes 3 étoiles sur 5 sur les numériques, c'est surtout une question de restitution du son mais pour une oreille avertie.

Pour l'utilisateur lambda, tu prendra ton pied quand même, sauf si tu comptes écouter du Mozart...

/My 2 cents

Au delà de la puissance démesurée du z5500 (j'ai jamais pousse le mien à fond !) son avantage par rapport à d'autres kits c'est son décodeur intègré. Le mien est branché en optique sur ma freebox, 1 seul câble, c'est parfait !

Niveau basses, c'est certainement un problème de réglages... En tout cas je m'en sers tout le temps avec la TV, j'ai jamais eu de soucis de voisinage ! L'avantage c'est qu'on en trouve de plus en plus d'occasion à bon prix. J'ai payé le mien 180¤ totalement neuf !

Je les passe au calibreur ce soir et je te rebalance ça.

Je vais te faire deux presets : un flat pour usage commun qui te donne le meilleur en matière de clarté sans saturation et un second basé sur le premier qui te permet de faire taper ton caisson avec plus de précision en limitant la déperdition sur les basses fréquences (qui consomment beaucoup de puissance pour apporter du brouillon)

Présentation du preset :

Il est basé sur les particularité de l'encodage DTS sur X-Fi et a mangé du calibreur pendant quelques jours afin de parvenir au mieux de ce que peut donner ce kit.

Les préreglages à appliquer sont :

X-Fi CMSS-3D en surround stéréo sur 50-50, volume centre et surround au repère.

Pas de crystaliser ou d'ajout EAX

Sortie haut parleur sur 24bits-96Khz afin d'avoir le meilleur pontage possible avant retraitement.

Pas d'EQ sur le logiciel son

Connection optique ou coax pour spdif (-ça va s'en dire-)

Pas de redirection de grave active sur la gestion des graves dans le controleur creative

Réglage du caisson recommandé : 3 barrette pleines (ou plus pour avoir de la puissance basse)Favorisant la puissance du caisson sans le fatiguer (-donc plus de volume du caisson-) :31  Hz : - 5.5 Db (On abandonne une partie du son qui étouffe le caisson par l'infrabasse qui est parasité dans ces fréquences)62  Hz : + 2.4 Db125 Hz : + 2.2 Db250 Hz : + 1.3 Db500 Hz : + 3.1 Db1  Khz : + 2.9 Db2  Khz : + 2.4 Db4  Khz : + 4.5 Db (avec la précédente et la suivante, ce sont les plages de faiblesse notoire de ces enceintes)8  Khz : + 6.1 Db16 Khz : + 4.0 DbNiveau : -6.0 Db : ça empêche le THD et la saturation propre au son numérique (beaucoup de clipping et de peak.)Favorisant la neutralité et la performance en raccord du caisson (avec une légère coloration inévitable) et un rendu plus "hi fi" (donc à usage majoritaire) :31  Hz : - 3.0 Db (la différence majeure avec le précédent est qu'on consomme un peu plus d'ampères en perte de façon à diminuer la virulence du caisson)62  Hz : + 0 Db125 Hz : + 0 Db250 Hz : + 0 Db500 Hz : + 3.1 Db1  Khz : + 2.9 Db2  Khz : + 2.4 Db4  Khz : + 4.5 Db (avec la précédente et la suivante, ce sont les plages de faiblesse notoire de ces enceintes)8  Khz : + 6.1 Db16 Khz : + 4.0 DbNiveau : -6.0 Db : ça empêche le THD et la saturation propre au son numérique (beaucoup de clipping et de peak.)

Profitez en bien, ça demande un peu d'habitude par rapport à l'étouffement classique du son. Ca permet de gagner pas loin de 10 DB (premier réglage proposé) sur le caisson en évitant de gacher des ampères sur des fréquences qu'il n'arrive pas à reproduire à haute pression sonore (en dessous de 40HZ (parasitage, infrabasse etc.))

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...