Jump to content

Nombreux problèmes avec mint


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'utilise linux mint 12 avec plaisir, plaisir qui serait d'autant plus grand si les problèmes étaient moin nombreux. Par exemple :

-Le wifi ne fonctionne souvent pas au démarrage et je dois le désactiver puis le réactiver pour le rendre fonctionnel. C'est pas long, mais je m'en passerais bien.

-Le curseur de la souris se fige parfois (un démarrage sur 10 environ) et je n'ai trouvé d'autre solution que de fermer et réouvrir la session pour le rendre de nouveau fonctionnel.

- Récemment, le son a cessé de fonctionner

- J'ai voulu configurer un VPN que j'ai ensuite supprimé, mais je suis depuis dans l'impossibilité de télécharger des torrent.

J'hésite à tenter ma chance avec une autre distribution, mais je dois dire que mint me plaït bien. Ce serait donc à regret que je quitterais cette distribution.

Je serais donc ravi de connaître vos solutions éventuelles à ces problèmes.

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

J'utilise windows 7 en parallèle et tout fonctionne dessus.

J'ai résolu le problème do son, tout simplement en changeant le périphérique de sortie dans les réglages. Ce n'est pas la première fois que ce problème de son m'arrive sur linux. Comment se fait-il que ce réglage change tout seul?

Link to comment
Share on other sites

Eh bien, si plusieurs périphériques audio sont dispo (au hasard, quand une sortie HDMI est présente, elle a sa propre "carte son" définie), il est possible qu'au démarrage, pour peu que le périphérique principal ne soit pas le premier détecté, il ne soit pas le principal sélectionné. C'est dû à certaines "latences" qui sont apparues avec le fameux mécanisme de démarrage parallèle, qui stress pas mal les entrées/sorties disque, et qui peut foutre la merde ailleurs. J'ai eu le tour lors des premiers essais sur mon serveur perso, j'utilisais une clé USB comme disque système, et les disques de données n'avaient parfois plus le même nom après un redémarrage...

Si tu as le temps et que les données ne sont pas un problème, de tester directement Ubuntu sur ton ordi. Si les mêmes problèmes se présentent (notamment wifi et souris-- X.org related ?), on peut penser directement à un problème avec les versions des logiciels embarqués. Dans ce cas, le passage par une distrib plus récente permettrait de mettre en lumière un bug spécifique (non pas Arch, trop lent à tester :transpi:)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut amarok

Je suis aussi sous Mint 12 / Gnome 3, comme toi j'aime beaucoup gnome 3 mais c'est gaché par quelques problèmes...

Déjà je me suis rendu compte que lorsque j'avais banshee qui tournait, il y avait des freezes réguliers... je suis passé à Exaile et ça marche nickel!

Par contre je pense que ma carte graphique est mal supportée, une radeon 6850, avec des probleme d'affichage notamment quand je suis en mode "terminal" (le terminal quand je fais ctrl+alt+f1 est inutilisable, avec des caractères illisibles.. idem au démarrage et à l'arrêt du PC). Tu as le même genre de souci?

J'ai mis les derniers drivers amd, qui ont réglés quelques problèmes mais pas tout...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...