Aller au contenu

[CG] Problème seconde carte graphique


solohan

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai commencé à modder un lian li v2000 et je viens de terminer mais j'ai un problème avec mon crossfire. Pour commencer voici ma config :

Carte mère : gigabyte z68xp-ud5

Proc : i7 2600k

carte graphique : 2 X radeon gigabyte HD6950 2Go

Alimentation : Seasonic X-series 850W

Donc comme je le disais, j'ai un problème avec la seconde carte graphique qui n'est pas détectée dans le gestionnaire de périphériques, je ne peut donc pas activer le crossfire.

J'ai déjà essayé plusieurs choses : mise à jour du bios, clear cmos, changement d'alimentation et test de plusieurs ponts crossfire même si ça n’empêche pas windows de les détecter.

Je suis a cours d'idée, et comme j'ai mis en place un watercooling, je voudrais savoir si vous avez d'autres idées avant que je le démonte pour vérifier si c'est la carte graphique ou la carte mère qui déconne.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Bips d'erreur Bios au POST ?

Les 2 CG sont bien enclenchées dans les slots PCI-E x16 et x8 ?

Sinon, est-ce que GPU-Z reconnaît une seule CG ou 2 CG ?

Est-il possible, sans démonter le WC, de tester une seule CG à la fois ? (débrancher les connecteurs électriques d'une seule CG et de la sortir de son slot en la posant sur un support cartonné à dimensions dans le boîtier par exemple) ?

Il n'y a pas eu de fuites visibles lors de la mise en route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Je re-déterre ce topic car l'ordi a fonctionné pendant quelque jours et j'ai de nouveau une panne...

En plein jeu l'ordi s'est éteint et à redémarré deux fois puis plus rien, depuis écran noir à chaque démarrage, aucun bip de la carte mère et la pompe pwm qui est branché sur le cpu_fan tourne à fond.

J'ai donc pensé à ma carte graphique qui n'était pas reconnu mais ce matin après avoir testé avec une seule le problème est toujours là, j'ai essayé un clear cmos, d'enleveler les barrettes de ram mais rien n'y fait.

Je penche maintenant pour la carte mère, je vais qd même essayé avec une autre alim au cas où mais je n'y crois pas trop.

Quelqu'un aurait une idée avant que j'envoi la carte mère au SAV ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...