Aller au contenu

[XP] Formaté, réinstallé puis pbl connection internet...

mlies

Messages recommandés

Hello,

Je viens de récupérer le portable de ma belle.

Elle a préféré un petit EEpc 10" de chez Asus, en blanc, forcément.

Elle avait Windows vista dessus... et je ne surporte pas vista.

Du coup j'ai installé windows xp.

Problème, j'arrive pas à configurer une connection internet...

J'ai l'impression d'être demeuré, mais si quelqu'un peu me donner un coup de main la dessus...je suis preneur.

D'avance merci à vous

nicolas

On progresse :transpi:

Je te rassure de suite : aucun disque n'est "fait" pour tel systeme plus qu'un autre.

Il te faut donc installer les drivers de ta machine pour XP.

Je t'invite à aller sur cette page : http://support.asus.com/download/Options.aspx?SLanguage=fr-fr&type=1

Puis tu entre le N° de série de ta machine et ensuite tu auras les drivers à telecharger et installer.

Tiens nous au courant :chinois:

Pas forcément mais en général c'est bien d'avoir tous les drivers corectement installés. Tu peux soit installer ceux proposés par Asus (stables mais moins performants) soit chercher des drivers génériques plus performants ou plus à jour au détriment de la stabilité.

Si tu choisis la deuxieme solution, va sur ma-config.com et fais un scan de ta machine. Tu te verras proposé des pilotes à jour pour ta machine.

A utiliser avec précaution quand même surtout si tes connaissances en informatiques sont limitées :chinois:

Non je n'ai aucun moyen de le savoir :craint:

Tu constates quoi toi à l'usage ? Tout marche ?

Teste tout. Les ports USB, la webcam intégrée (si présente) les raccourcis claviers Fn+... etc.

Au pire tente ton coup via les drivers D'Asus. Les fichiers les plus récents seront conservés, installe le tout et ca te rajoutera forcement ce qu'il te manquait.

Sinon tu peux faire ca :

Clic droit sur poste de travail => Gérer => Gestionnaire de périphériques (3eme ligne en partant du haut sous Win7)

clic droit sur matériel en jaune puis propriétés puis détails. Copie le N° d'identification (séléctionne par clic gauche puis Ctrl+C) et ouvre une fenetre Google pour faire coller.

en tout cas, impossible d'installer le driver bluetooth.

durant l'installation, il me demande d'activer la fonction bluetooth, plus exactement de plugger le bluetooth device...

Comme s'il fallait que j'installe une clé bluetooth...

Alors que sur ce modèle le bluetooth est intégré...normalement pas besoin de clé usb bluetooth...

Sous vista, je pouvais activer la fonction en faisant fn+F2, mais là rien...

impossible d'activer la fonction bluetooth.

Dans le manuel ils disent que des modifications logicielles sous Windows sont nécessaires pour activer les fonctions Bluetooth ou Lan sans fil.

Ma connection wifi marche très bien.

J'ai repris la licence de mon pc de bureau...

Euh on n'a pas le droit ?

Euh je l'ai fait quand même...

Je pense que normalement j'ai la possibilité de demander un downgrade à ASUS.

Mais la dernière fois que je leur ai envoyé un mail pour une question, ils ont préféré ne pas me répondre.

Du coup je ne pose plus les questions, je fais.

En théorie j'ai le droit d'avoir un downgrade.

Dans la pratique c'est super long à obtenir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...