mlies Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Hello, Je viens de récupérer le portable de ma belle. Elle a préféré un petit EEpc 10" de chez Asus, en blanc, forcément. Elle avait Windows vista dessus... et je ne surporte pas vista. Du coup j'ai installé windows xp. Problème, j'arrive pas à configurer une connection internet... J'ai l'impression d'être demeuré, mais si quelqu'un peu me donner un coup de main la dessus...je suis preneur. D'avance merci à vous nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 14 février 2012 Partager Posté(e) le 14 février 2012 Tu souhaites le connecter par reseau ethernet ou sans fil ? Tu as bien installé les drivers des cartes reseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlies Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2012 Hello, Merci pour ta réponse. Je veux le connecter en wifi. Et pour les drivers euh...j'en sais rien... Tu as besoin de quoi comme info pour savoir si les drivers de ma carte réseau son installé ? bien à toi nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlies Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2012 Peut être si je commence par te donner le modèle de la petite bête ? C'est un Asus u6S-2p036e. Il faut que je reprenne les cd d'instal du PC et que je réinstalle tout non ? Merci again nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlies Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2012 euh le problème c'est que mon disque est fait pour Vista... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 14 février 2012 Partager Posté(e) le 14 février 2012 On progresse Je te rassure de suite : aucun disque n'est "fait" pour tel systeme plus qu'un autre. Il te faut donc installer les drivers de ta machine pour XP. Je t'invite à aller sur cette page : http://support.asus.com/download/Options.aspx?SLanguage=fr-fr&type=1 Puis tu entre le N° de série de ta machine et ensuite tu auras les drivers à telecharger et installer. Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlies Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2012 Hello again, et merci, ça y est, je suis connecté... Mais du coup il faut que je réinstalle tout ? thanks nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 14 février 2012 Partager Posté(e) le 14 février 2012 Pas forcément mais en général c'est bien d'avoir tous les drivers corectement installés. Tu peux soit installer ceux proposés par Asus (stables mais moins performants) soit chercher des drivers génériques plus performants ou plus à jour au détriment de la stabilité. Si tu choisis la deuxieme solution, va sur ma-config.com et fais un scan de ta machine. Tu te verras proposé des pilotes à jour pour ta machine. A utiliser avec précaution quand même surtout si tes connaissances en informatiques sont limitées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlies Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2012 cool !!! merci je te tiens au courant a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlies Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2012 J'ai fait un scan, mais une fois que je veux télécharger via tous les drivers, ça plante...le site tous les drivers est en rade je crois... une autre option peut être ? merci nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlies Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2012 bon je vais aller sur le site d'ASUS et prendre les drivers proposé. plus stable comme tu dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 14 février 2012 Partager Posté(e) le 14 février 2012 Prends les bien pour Windows XP. Et prends aussi les applications proposées. Elles peuvent activer des fonctions que les drivers n'activent pas. Mais c'est bizarre que touslesdrivers.com plante, tiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlies Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2012 hello, tous les drivers est de retour !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlies Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2012 bon, il me reste 2 ? jaunes, impossible de les faire partir... Ils sont dans other device : - PCI device - unknown device si tu as une idée, je suis preneur. bien à toi nicolas je suis passé par ma-config.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 15 février 2012 Partager Posté(e) le 15 février 2012 Non je n'ai aucun moyen de le savoir Tu constates quoi toi à l'usage ? Tout marche ? Teste tout. Les ports USB, la webcam intégrée (si présente) les raccourcis claviers Fn+... etc. Au pire tente ton coup via les drivers D'Asus. Les fichiers les plus récents seront conservés, installe le tout et ca te rajoutera forcement ce qu'il te manquait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 15 février 2012 Partager Posté(e) le 15 février 2012 Sinon tu peux faire ca : Clic droit sur poste de travail => Gérer => Gestionnaire de périphériques (3eme ligne en partant du haut sous Win7) clic droit sur matériel en jaune puis propriétés puis détails. Copie le N° d'identification (séléctionne par clic gauche puis Ctrl+C) et ouvre une fenetre Google pour faire coller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlies Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2012 en tout cas, impossible d'installer le driver bluetooth. durant l'installation, il me demande d'activer la fonction bluetooth, plus exactement de plugger le bluetooth device... Comme s'il fallait que j'installe une clé bluetooth... Alors que sur ce modèle le bluetooth est intégré...normalement pas besoin de clé usb bluetooth... Sous vista, je pouvais activer la fonction en faisant fn+F2, mais là rien... impossible d'activer la fonction bluetooth. Dans le manuel ils disent que des modifications logicielles sous Windows sont nécessaires pour activer les fonctions Bluetooth ou Lan sans fil. Ma connection wifi marche très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 15 février 2012 Partager Posté(e) le 15 février 2012 En voila un, de tes périphériques inconnus ! A toi d'aller sur le site d'Asus pour installer ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlies Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2012 j'avance doucement... Pour le bluetooth, j'avais juste un switch sur la tranche à gch et devant, il suffisait de l'enclencher... Il me reste un ? jaune, mais j'ai du son maintenant... on avance doucement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 15 février 2012 Partager Posté(e) le 15 février 2012 tu as fait comme je t'ai dit ? identifier comme je t'ai dit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlies Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2012 et hop, c'est fini...yes !!! Il me restait un "modem device on high definition audio bus" c'était pour le modem 56k...qui peut dépanner parfois...mais tout semble ok maintenant... merci et a+ on peut tagger résolu non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 15 février 2012 Partager Posté(e) le 15 février 2012 heu, j'ai une question tu es passer de vista à XP.... quid de la licence XP :/ car t'as 30 jours après une install Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlies Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2012 J'ai repris la licence de mon pc de bureau... Euh on n'a pas le droit ? Euh je l'ai fait quand même... Je pense que normalement j'ai la possibilité de demander un downgrade à ASUS. Mais la dernière fois que je leur ai envoyé un mail pour une question, ils ont préféré ne pas me répondre. Du coup je ne pose plus les questions, je fais. En théorie j'ai le droit d'avoir un downgrade. Dans la pratique c'est super long à obtenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 15 février 2012 Partager Posté(e) le 15 février 2012 J'ai repris la licence de mon pc de bureau... Euh on n'a pas le droit ? Euh je l'ai fait quand même... on va dire que c'est a peu près légale si ton ancien PC est HS, (ou ne se connectera plus jamais à Internet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.