Aller au contenu

Changement de DD sur Vaio et image disque


latruite

Messages recommandés

Bonjour,

Je possede un Sony Vaio avec un disque dur de 500go en 5400 que je veux remplacer par un SEAGATE Momentus XT - 2.5 pouces - 500 Go + 4 Go SSD - 7200 tours/min - 32 Mo - SATA II.

Acutellement il est partitionné ainsi: 13go partition de recuperation; 100MoNTSF Systeme Actif partition principal; 240go C (windows); 212go E Data.

J'ai une sauvegarde de mon systeme via l'utiliaire integré a Windows, j'ai mes 3 dvd de recuperation cree apres l'achat du pc, et aussi un DVD windows 7 SP1 familial( image iso officiel et legal) ou il ne me reste plus qu'a mettre la clé du portable pour l'utiliser.

Mais mon Windows est sain, et fonctionne parfaitement, alors plutot que de devoir tout reinstaller remettre mes logiciels, les pilotes a re-telecharger ect...Ne serait-il pas plus interessant de faire une image avec un logiciel comme Acronis, Ghost... ?

Mais la question que je me pose est la suivante, vais je recuperer ma partition de recuperation? Car autant que les logiciels installé par defaults que j'ai presque tous supprimés je m'en fou (sauf l'utilitaire de reparation Vaio), mais ma partition de recuperation j'aurais bien aimé la garder.

Encore faut-il que j'ai une idée de ce que cela puisse me prendre comme taille sur mon externe de sauvegarde, sachant qu'actuellement en comptant la partition de recuperation je dois avoir 240go de plein dessus.

merci a tous pour vos reponses ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...