Aller au contenu

[W7] Problème de Démarrage de Windows 7


Zakira

Messages recommandés

Ok j'ai fait le clear cmos en retirant le cavalier, déjà ce qui à modifié :

- J'ai plus le message "LOADING ASUS EXPRESS GATE" Mais la page d'Asus pour accéder au BIOS est resté longtemps aussi

- Il m’affichai la page "American Megatrends" et me demande soit d'appuyer sur F1 pour "to Run SETUP" ou F2 "to load default values and continue".

J'ai sélectionner "F1" et j'ai rien modifier dans le BIOS, juste regarder les séquences de boot.

Mais il me demande toujours la même chose -_-'

Je redémarre et me demande soit F1 soit F2, je sélectionne "F2".

Pareil. Il me demande toujours de mettre un cd d'OS.

Faut-il que j'essaye d'enlever la pile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

T'as bien remis le jumper à la place normale ?

C'est juste que les paramètres OC ( enfin fréquences, tensions et cie ) sont incorrects !

BON, on va commencer par faire quelque chose de propre ( enfin ! )

Tu fixes les tensions d'origines pour le CPU Vcore, DRAM d'origine( les étiquettes sur les barrettes ou la boîte), le reste des tensions sont indiqués par le bios.

T'actives "XMP Profil" sur enable ! Et ensuite tu devras modifier le boot séquence : DVD, HDD. ET entre les DVD, tu choisis celui qui est disponible, pour le stockage, le SSD ou les HDD devraient apparaître s'ils sont détecté au début ou dans le menu "standard cmos feature"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPU Vcore, c'est bien le CPU PLL Voltage qui sont dans l'onglet "Ai Tweaker" ? (Je te demande ça pour éviter de faire d'autre catastrophe sur ce pc qui est déjà mal en point)*

Et où se trouve "XMP Profil" ?

* Je pense que je l'ai trouvé mais c'est dans l'onglet "Ai Tweaker" et pour le mettre il faut aller sur Ai Overclock Tuner [Manual] et choisir X.M.P ?

c'est bien ça ?

Mais ce n'est pas dangereux d'overclocké ?

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le SSD dans "Main". J'ai emmener mon SSD dans mon bahut pour qu'un de mes professeurs le regarde et il disait que ça proviens du SSD et qu'il est foutu. On l'a testé dans une unité-centrale et il arrivait pas à aller dans le BIOS, alors que, lorsqu'il avait débranché le SSD il arrivait à aller dans le BIOS.

De plus, il disait que mon alimentation à un problème de partage des tensions / courants ce qui expliquerai pourquoi j'ai eu des problèmes avec d'autre disque dur.

J'ai regardé à l'intérieur de la boîte et j'ai trouvé le câble d'alimentation neuf. J'ai donc dû utilisé un autre câble d'alimentation.

Le fait de mettre un autre câble d'alimentation, même si le calibre et la tension sont les mêmes, pourrait endommager l'alimentation de mon ordinateur ?

Je vais aussi envoyer le SSD et l'alimentation chez materiel.net pour bénéficier de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tous le monde,

C'est bon, je connais le problème. J'ai reçu mon ssd il y'a quelques semaines mais depuis mercredi le ssd me redemande de mettre un système et de l'installer. Le problème est bien dû à une mauvaise conception du ssd.

voici le test du site tous les numériques (si je n'ai pas le droit de diffuser le site faite moi signe et je l'enlève) :

http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-interne/ocz-vertex-2-120-go-p9045/test.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça va pour le lien, le problème c'est que moi aussi j'ai ce vertex 2 120 :yes:

Certes j'ai eu 2 RMA ( peut-être un 3ème qui sait :p ), à cause des premiers modèles à 25nm. mais à présent le mien fonctionne très bien.

Alors, je sais pas comment tu as fait, mais il faut formater "normalement" pas rapidement la première fois avant d'installer l'OS et après tu peux rester en IDE ou bien passer en sata en passant par le "fix-it" de microsoft.

Ton SSD est toujours détecté ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là non, j'ai refais une demande de retour sav. Je vais installer le firmware lorsque je vais le recevoir.

Comment tu fais pour formater un ssd qui n'as pas de donnée ? Car moi j'installe souvent seven lorsque je reçois un disque dur ou un ssd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai enfin reçu le SSD, j'espère que ce seras un SSD qui n'as pas de défaut de conception -_-'

Tu me conseilles quelle méthode pour le SSD ?

Le premier ou le deuxième lien ?

http://www.configspc.com/forum/installer-et-optimiser-son-ssd-tuto-t18214.html

http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=12626

Je te remercie par avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des 2, tu l'installes comme un HDD classique, tu formates sans utiliser la méthode rapide et tu n'as plus besoin de défragmenter :yes:

Le seul tweak que tu peux faire sans avoir de conséquence, c'est de déplacer les fichiers TMP et cie :

http://www.clubic.co...imiser-ssd.html

Il vaut mieux également privilégier le mode AHCI pour le chipset ( à faire avant ou après l'installation si ce n'était pas fait, tu devras utiliser le fix it de microsoft en tappant "fix it ahci" sur le moteur de recherche )

Le TRIM est automatique.

Évidemment pour stocker les donnés, tu utilises le HDD mécanique et non le SSD, le SSD ne sert qu'à mettre l'OS et les applications importants.

Tout les tuto de tweak déclinent toute responsabilité sur les effets secondaires, donc vaut mieux éviter d'y toucher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je suis un peu nul là dedans ><'

Mais je connais que 3 types de formatages :

- Bas niveau

- Formatage rapide (avec "clique droit" et "Formater...")

- Formater avec un cd d'OS (mais ça marche lorsque tu as déjà un système d'exploitation sur ton pc, non ?)

Comment tu fais alors pour formater "normalement" ?

Et c'est qui tweak ?

Je te remercie par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...