RinDman Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Cpu-Z indique quelle révision du chipset P55 ? B2 ou B3 ? Sinon quelles sont tes problèmes ? BSOD ? Dans ce cas, fais un memtest pour voir ce que ça donne, si ça donne rien, teste avec OCCT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2012 En fait, le samedi matin j'ai allumé mon pc et il me demande de mettre un cd du système windows (mon système est sur le SSD), j'ai alors posté un sujet (lien dans mon premier message) et essayé les différentes possibilités qu'on ma donné. Mais rien ne fonctionné. J'en ais parlé à un camarade qu'il ma suite dit que les chipsets intel p55 avait connus des problèmes de conceptions. Ma carte mère à ce chipset et sa m'étonnerai pas que ça proviendrai de la carte mère. Je n'ai pas utilisé "Cpu-Z" et ma carte mère n'as pas eu de révision B2 ou B3. C'est quoi : BSOD ? Memtest (pour la mémoire) ? et OCCT ? Je n'ai plus de problème de mémoire, le problème actuellement c'est que mon SSD me demande le cd du système pour l'installer alors qu'il est déjà installé. Avant ce problème là, j'ai rencontré d'autre problème avec d'autres disque dur, donc pour moi c'est la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 T'as mal compris mon message, avec CPU-Z, tu peux connaitre la révision DU chipset ! Je demande pas la rev de la CM ... Sinon BSOD, c'est les écrans bleu, "blue screen of death" et memtest est un utilitaire à installer sur clé usb pour tester la mémoire sous dos. Et OCCT bah c'est pour tester tout l'ensemble des composants pour voir si c'est stable. Donc windows a du mal à booter, ET c'est à cause de ces instabilités ! Il faut obligatoirement faire ces test, changer de CM à l'aveugle peut être une perte de temps et d'argents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2012 Ok. Est ce que CPU-Z et OCCT peut être lancé sous dos ? Enfin pour que ça puisse se lancé sous dos il faut un windows (logiquement) ? Parce que je vois qu'on peut les lancer seulement lorsque tu es sur ton système (au bureau de windows) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Non, on n'a pas besoin de windows pour dos ... De toute façon memtest usb formatera et installer memtest dans ta clé usb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2012 Ok, je vais voir demain si je trouve une clé pour memtest, je peux mettre OCCT et CPU-Z dans la clé pour les lancer sous dos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Non ... C'est sous windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2012 Ha mince ... Ok, je testerai memtest demain. Je t'en remercie =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2012 J'ai suivis ce tuto : http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=1&m=P7P55D%20LE&s=32&hashedid=e7Zic83PvQSr80Lm&os=&no=550http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=1&m=P7P55D%20LE&s=32&hashedid=e7Zic83PvQSr80Lm&os=&no=550 est je pouvais pas réaliser la manip car : Configure advanced CPU settings - Manufacturer : Intel - Brand String : intel® Core i5 CPU 750 - Frequency : 2.66 GHz - BCLK Speed : 133 MHz - Cache L1 : 64 KB - Cache L2 : 512 KB - Cache L3 : 8 192 KB - Ratio Status : Unlocked (Min : 09, Max : 20) - Ratio Actual Value : 20 - CPUID : 106E5 tous ceux là en gris, je peux pas les selectionner. mais : - CPU Ration setting : Auto C1E Support : Enabled Hardware PRefetcher : Enabled Adjacent cache line prefetch : enabled max CPUOD Value Limit : Disabled Intel® Virtualization Tech : enabled CPU TM Function : Enabled Execute-Disable Bit Capability : Enabled Active Processor Cores : All A20M : disabled Intel (E) SpeedStep Tech : Enabled Intel ® TurboMode Tech : Enabled Intel ® C-STATE Tech : Enabled C State package limit setting : Auto Ceux là était en bleu donc on peut modifié. Est ce normal ? De plus le pc m'affiche au démarrage : "LOADING ASUS EXPRESS GATE ..." Ca c'est pas normal qu'il affiche ça (?) C'est donc bien un problème de la CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2012 Ces Intel P55 on connus des révisions, donc je pense que ça provient bien de la CM, on ma conseillé de faire un memtest, mais ça sert à rien dans mon cas, non ? J'ai suivis ce tuto : http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=1&m=P7P55D%20LE&s=32&hashedid=e7Zic83PvQSr80Lm&os=&no=550http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=1&m=P7P55D%20LE&s=32&hashedid=e7Zic83PvQSr80Lm&os=&no=550 est je pouvais pas réaliser la manip car : Configure advanced CPU settings - Manufacturer : Intel - Brand String : intel® Core i5 CPU 750 - Frequency : 2.66 GHz - BCLK Speed : 133 MHz - Cache L1 : 64 KB - Cache L2 : 512 KB - Cache L3 : 8 192 KB - Ratio Status : Unlocked (Min : 09, Max : 20) - Ratio Actual Value : 20 - CPUID : 106E5 tous ceux là en gris, je peux pas les selectionner. mais : - CPU Ration setting : Auto C1E Support : Enabled Hardware PRefetcher : Enabled Adjacent cache line prefetch : enabled max CPUOD Value Limit : Disabled Intel® Virtualization Tech : enabled CPU TM Function : Enabled Execute-Disable Bit Capability : Enabled Active Processor Cores : All A20M : disabled Intel (E) SpeedStep Tech : Enabled Intel ® TurboMode Tech : Enabled Intel ® C-STATE Tech : Enabled C State package limit setting : Auto Ceux là était en bleu donc on peut modifié. Est ce normal ? De plus le pc m'affiche au démarrage : "LOADING ASUS EXPRESS GATE ..." Ca c'est pas normal qu'il affiche ça (?) C'est donc bien un problème de la CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 L'express gate, c'est normal, tu peux le désactiver dans le menu boot ou démarrage. Pour régler les fréquences, il me semble que c'est dans l'onglet" AI Tweaker "... Et non dans advanced CPU settings ... Enfin t'as un UEFI ou un bios classique ? Apparemment tout est en auto ? c'est assez risqué de laisser le bios régler les paramètres parfois ... Sinon as-tu mis le bios à jour ? ça peut régler des problèmes éventuels ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 Bon je vais fusionner tes topics, qui concerne le problème de boot lié à ta CM ... Parce que on va pas s'amuser à lire les différents posts pour rassembler les informations ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2012 C'est quoi un UEFI ? J'avais juste inséré la cm et installer le système une fois le reste branché. Pourquoi est ce risquer de laisser en auto dans le Bios ? Je ne crois pas que j'ai mis à jour le bios. Comment on fait pour ca ? Le fait que ma CM n'as pas eu de révision B3 peut changer quelque chose ? Aussi, en quoi la mémoire pourrais jouer là dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 Ton hypothèse sur la nouvelle révision du chipset n'est pas fondé ... Sinon il y aurait eu un gros buzz comme pour le P67 avec son B3 ! Ensuite, lorsque le bios est mal configuré, t'as la RAM, le CPU et le reste qui déraille directe ! Tu dis que tu boot une fois deux sur windows c'est bien ça ? C'est une instabilité qui peut être liée à une mauvaise configuration du bios ... Etant donnée que t'as pas testé Memtest et OCCT, On pourra pas t'aider d'avantage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2012 Demain soir, je ferais le memtest et l'OCCT (de l'alim seulement puisque je peux pas être sur mon système), en ce moment je suis en pleine période d'examen, donc je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer aux tests à effectuer :s Je ne boot pas une fois sur deux sur windows, l'ordinateur ne peut pas booter sur le système car il ne vois pas le disque dur (je pense). C'est bon, j'ai trouvé pour voir si le ssd est reconnu. J'ai 6 ports satas sur la cm est le bios voit que le lecteur cd sur le port 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Bon SSD non détecter ok ... Et il n' y a que le lecteur dvd ? Et les disque durs sont-ils détectés au moins ? Tu es en AHCI, SATA ou RAID ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2012 Il y'a que le lecteur de DVD qui est reconnus, j'ai débranché mon Disque dur de donnée pour éviter d'autre problème. AHCI c'est pas la même chose que SATA pour le Bios ? Sinon mon SSD est en sata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 En fait le contrôleur a plusieurs mode sata : AHCI, RAID et IDE Enhanced ( IDE pour rendre compatible avec les vieux OS tels que windows XP ... ) Donc je présume que les HDD mécaniques fonctionnent ? Pourrais-tu tester le ssd ailleurs ou avec un boîtier usb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2012 Tu veux dire dans une autre tour ? Oui je pense que c'est possible. Que veux tu dire par : "boitier usb" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Un boîtier externe si tu préfères, ils sont dotés d'adaptateur sata vers sorti usb ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 18 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2012 J'ai mis le SSD dans un vieux pc, c'est à dire : une carte vidéo pas puissante, une carte mère pas puissante (basique), 2 Go de ram et une Alimentation de 230 V Le pc afficher ceci : "Disk Boot Faillure, Insert System disk and press Enter" Bizarre non ? Je vais le remettre dans mon pc est essayer de lire "Ultimate Boot CD" Aussi j'ai oubliée de vous dire, lorsque vous démarrez l'ordinateur, il vous affiche la page si on veut entrer dans le bios (c'est Marqué Asus), d'habitude il vous le passe rapidement puis il va au system. Mais là au-lieu de l'afficher rapidement il l'affiche longtemps avant de me demander de mettre un boot CD. Je ne sais pas si c'est important ce problème là ? Autre chose, j'ai gravé le logiciel en image et le pc n'arrive pas à le lire alors que j'ai mis en 1er boot le lecteur de CD. Devrais-je regarder où est brancher le câble Sata (données) pour voir le numéro de la Sata de la carte mère est de le reconnaitre manuellement ? C'est quoi : press ALT+F2 to execute ASUS EZ Flash 2 ? et Press F8 fot BBS POPUP ? Sinon, j'ai trouvé deux sites où ils parlent du problème : "Disk Boot Faillure, Insert System disk and press Enter" http://www.commentcamarche.net/faq/2792-disk-boot-failure-insert-system-disk-and-press-enter http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=468 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 18 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2012 Je vais faire une analyse de mon pc avec kyspersky live cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 Tu veux analyser quoi exactement ? Bref, tu as bien branché ton SSD ou HDD correctement ? La nappe sata + l'alimentation sata ? Tes anciens HDD sont-ils détectés sur l'ancien PC ? Bref tente de faire un clearcmos sur le nouveau PC pour voir si la CM arrive à détecter à nouveau ... Sinon pour Asus EZ FLash 2 : C'est pour lancer la mise à jour du bios ( il faut le fichier au préalable ) BBS POPUP : Choisir sur quel périphérique booter ... Tu pourrais lire le manuel de ta CM tu sais ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 18 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2012 C'est vrai que si il reconnais pas le disque dur alors ça va être dur de d'analyser quelque chose ^^' Oui j'en suis sûr d'avoir bien branché le SSD Je vais tenté le clear cmos. * Désoler, c'est vrais que j'aurais pu regarder le manuel ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 18 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2012 C'est vrai que si il reconnais pas le disque dur alors ça va être dur de d'analyser quelque chose ^^' Oui j'en suis sûr d'avoir bien branché le SSD Je vais tenté le clear cmos. * Désoler, c'est vrais que j'aurais pu regarder le manuel ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.