Aller au contenu

[W7] Problème de Démarrage de Windows 7

Zakira

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis très inquiet ce soir, car ce matin, lorsque j'ai allumé mon ordinateur, mon pc me demandé de mettre un système d'exploitation. J'ai essayé l'installation "mise à niveau" de windows 7, mais ça ne marchais pas.

J'ai essayé de réistaller le système mais il ne vois pas le disque dur, il ma laissé un message mais je ne m'en rappel plus. Et en ce moment même il ne veut pas se rallumer.

Voyez-vous, je suis limite stressé et en plus, j'en ais vraiment besoin pour le travail.

Je vous en remercie de faire part de vos informations et connaissance qui pourrait m'aider à résoudre ce problème.

Passer une bonne soirée ;) et merci encore :)

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai fait bootrec/rebuildbed et il me dit :

Répare les structures de disques critique. Les commandes suivantes sont prises en charge :

/FixMbr -- écrit le secteur de démarrage principal de la partition système à l'aide du secteur de démarrage principal compatible avec Windows 7. cette opération ne remplace pas la table de partition existante.

/FixBoot -- écrit un nouveau secteur de démarrage sur la partition système à l'aide du secteur de démarrage compatible avec windows 7

/ScanOs -- analyse tous les disques à la recherche d'installations compatibles avec windows 7 et affiche les entrées actuellement absentes du magasin de configuration de démarrage.

/RebuildBcd -- analyse tous les disques à la recherche d'installations compatibles avec windows 7 et laisse l'utilisateur choisir celles à ajouter au magasin de configuration de démarrafe.

Que dois-je faire après ?

J'ai fait bootrec/rebuildbed et il me dit :

Répare les structures de disques critique. Les commandes suivantes sont prises en charge :

/FixMbr -- écrit le secteur de démarrage principal de la partition système à l'aide du secteur de démarrage principal compatible avec Windows 7. cette opération ne remplace pas la table de partition existante.

/FixBoot -- écrit un nouveau secteur de démarrage sur la partition système à l'aide du secteur de démarrage compatible avec windows 7

/ScanOs -- analyse tous les disques à la recherche d'installations compatibles avec windows 7 et affiche les entrées actuellement absentes du magasin de configuration de démarrage.

/RebuildBcd -- analyse tous les disques à la recherche d'installations compatibles avec windows 7 et laisse l'utilisateur choisir celles à ajouter au magasin de configuration de démarrafe.

Que dois-je faire après ?

Commande foirée : t'aurais du écrire

bootrec /RebuildBcd

En fait, t'aurais même du d'abord faire un

bootrec /ScanOS

pour vérifier que l'OS est bien reconnu, puis un

bootrec /RebuildBcd

pour rajouter ledit OS au journal de boot ^^

Imo le /fixboot est pas nécessaire pour le moment, vu que le système ne détecte même pas qu'il devrait booter (mais y'aura peut-être besoin de le faire ensuite).

l'ancien DD ne fonctionné pas, le problème qu j'avais rencontré avec, c'était qu'il avait supprimé mon "compte" windows car il avait un secteur instable. Et non, j'ai pris le câble SATA qui était compris dans la boite du SSD, dans l'après midi je vais changer de câble SATA pour voir ce que ça va faire. Sachant que j'ai déjà changer de câble SATA mais je les ais pris dans la tour, c'était des câbles déjà branché.

Edit le : 13/02/12 à 12:32

Est ce que ça existe un utilitaire pour tester les ports sata de la carte mère (en live cd) ?

Edit le : 13/02/12 à 17:39

J'ai trouvé la cause du problème (enfin, il me semble). J'ai connus beaucoup de problème avec mon pc :

- Blue screen à cause des Barrettes Mémoires

- Un DD de donnée (d'1 To) foutue

- Et un DD système avec données foutue

Donc, pour moi, il est clair que le problème viens de ma carte mère et cela, grâce, à un camarade de classe Bac pro SEN qui me disait que les Cartes Mères avec un chipset intel p55 avais connus des défauts de conceptions il y'a 2 ans. J'ai donc vérifié le chipset de ma Carte Mère et elle à bien un chipset intel p55.

Est-il vrais que ces cartes mères avait connus des défauts de conception il y'a 2 ans ? (Je vous demande ça car pour moi c'est évident que ça proviens de la carte mère mais vaut mieux que je vous demande pour avoir confirmation ^^)

Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc depuis ce week-end et j'ai demandé de l'aide dans ce forum :

https://forum.nextinpact.com/topic/161990-w7-probleme-de-demarrage-de-windows-7/page__st__20__gopid__2658226#entry2658226

J'ai pensé que c'était le système ou le bios qui avait un problème, mais d'après un camarade de classe de Bac Pro SEN, il me dit que les chipset intel P55 avait connus des défauts de conception sur les cartes mères il y'a 2 ans.

Est ce que c'est vrai ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...