Aller au contenu

Hébergement de CMS sur NAS Synology très lent!


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je possède un Synology DS209j sur lequel j'ai installé il y a quelques mois des sites Joomla! et Drupal pour test. C'était sous DSM 3.2, mais comme c'était trop lent, j'ai laissé tomber. Aujourd'hui, je suis obligé d'utiliser cette option de mon NAS pour héberger des sites Prestashop et Magento, dans le cadre d'un projet en groupe. Mais j'ai le même problème de lenteur, même en étant passé à DSM 4.0 bêta.

Quelqu'un aurait une explication? J'accède pour le moment au NAS en réseau local avec un CPL à 200 Mbps, et je n'ai rien qui tourne dessus en parallèle.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il me semble que la version j est une version avec un processeur moins vécole et avec moins de ram. Je pense donc qu'il rame tout simplement car le processeur est trop faible.

Pour le vérifier, tu peux te connecter en sshet vérifier l'utilisation des ressources tout en surfant sur le site. ( via top par exemple )

Si le nas est accessible depuis l'extérieur, ton upload ADSL peut aussi être en cause. généralement 100 ko/s donc si la page pèse 400 ou 500 ko/s avec les images, il faut 4-5 secondes minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le problème vienne de là...

J'ai effectivement surveillé l'activité du CPU en surfant sur Prestashop, elle ne monte pas au maximum. De même l'envoi de données prend des proportions relativement faibles. Pourtant, je mets près de 60 secondes en réseau local pour charger une page!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le forum de Synology où j'ai posté le même topic, on m'a répondu que ce genre de NAS n'est clairement pas fait pour héberger des CMS.

Même ceux ayant un NAS Synology DS711+ semblent avoir ce genre de problème. Je pense que ce problème n'a pas vraiment de solution du coup.

C'est vraiment dommage. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce même problème au moment où j'avais fait joujou avec Wordpress sur mon DS209j. C'est clairement un problème de puissance car si le tout était ultra-lent, le site redevenait navigable après installation d'un module de mise en cache des pages. Les pages d'administrations restaient néanmoins relativement inutilisables.

Par contre, je suis surpris que certains se plaignent d'avoir le même genre de problèmes avec un DS711+. C'est clairement pas la même puissance, j'aurais pensé que ça passerait. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...