Aller au contenu

[CG] Impossible de lire des vidéos en grand


vidoff

Messages recommandés

Bonjour,

j'utilise windows XP SP2, carte graphie NVDIA 8800GT, intel core 2 duo 2.3 ghz, avast, carte mère P5N SLI.

Je n'arrive plus à lire les vidéos en grand écran. Le PC bloque. L'image se "tâche" de pixels verts et rose. On aperçoit le curseur de souris qui est totalement déformé. Puis l'ordinateur bloque définitivement.

Pas d'autre solution qu'un redémarrage.

Je ne peux plus lancer de jeu vidéo car même sanction.

Impossible de faire une restauration...

Et enfin, j'ai remarqué que les ventilateurs de la tour (processeur et CG je pense), n'accélère plus comme ils le faisaient auparavant.

Auriez vous une solution sachant que mes connaissances sont limitées en informatique. J'ai des bases dirons nous.

Je ne sais pas s'il y a un rapport mais itune ne marche plus non plus, les graphismes sont déformés (comme un zoom à un endroit...) et impossible de supprimer/réinstaller par aucun moyen que je connaisse. Il ne trouve plus un fichier et du coup ne désinstalle pas...

carte graph HS ? Virus ? Alimentation ??

Merci de votre aide car là, je sèche.

Dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà tu peux commencer par ouvrir ta tour et vérifier que tout est bien propre, si ce n'est pas le cas, nettoie soigneusement les différents radiateurs (CPU + CG) en enlevant si besoin est (et si c'est possible) le ventilo.

Si les ventilos ne s'enlèvent pas, tu peux tout de même passer à travers les pales de ces derniers un coton tige pour enlever les éventuels amas de poussières.

Perso je fais le nettoyage des radiateurs de mon pc avec un aspirateur en tenant les pales des ventilos afin qu'ils ne s'emballent pas avec le flux d'aspiration, sinon cela peut apparemment produire un courant qui peut être néfaste pour les composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que le boîtier est ouvert pour le nettoyage (à faire PC éteint et débranché de la prise murale), vérifies que les composants sont bien ancrés dans leurs slots et que les câbles d'alimentation sont bien fichés dans les connecteurs.

Je me risquerais à un memtest car cela peut provenir aussi de la RAM.

Si tu peux tester la CG sur un autre PC, ce serait un +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, trouvé, mais ca m'a l'air compliqué comme logiciel...

Non, une fois que tu as gravé l'iso (ou utilisé la version usb), tu boots sur le cd (ou l'usb) et tu appuies sur ENTREE.

Ensuite, il faut juste attendre (le mieux c'est de le lancer avant d'aller se coucher).

S'il ne remonte pas d'erreur, la RAM est OK; sinon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...