Tumeconnais Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 Bonjour, J'ai reçu un mail de customer.service@fedex.com en disant : Notice,Your package has been returned to the FedEx office. The reason of the return is - Incorrect delivery address of the package. Please print out the invoice copy attached and collect the package at our office. FedEx Global Services. Avec une pièce jointe ce nommant, Fedex_invoice.zip, donc je les ouvert (quel abruti!) Et lancer le exe a l'intérieur ce nommant fdInvoice.exe. Après mon ordinateur s'est éteint et ne démarre pas, il boot avec le logo acer puis un tiret clignote sur écran noir. Donc comment faire? Ayant la thèse de ma copine dessus, ce serait très gênant de tout perdre. J'ai un netbook de ma copine au cas ou j'en aurait besoin pour réparer mon mardi.. Merci de votre aide. Ps: j'écris de ma tablette donc c'est très difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 Le pc démarre en mode sans échec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tumeconnais Posté(e) le 10 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2012 Non snooky il ne démarre pas, des que je l'allume il y a le logo acer, puis un écran noir avec un tiret blanc. Je ne peux rien taper sur l'écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tumeconnais Posté(e) le 10 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2012 Je vais déjà tenter avec un live Linux sur une clé pour recup les fichier. Mais après pour effacer le virus ça se passe comment? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tumeconnais Posté(e) le 11 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2012 Aucun moyen de faire booter l'ordinateur sur la clé USB ou bien sur le disque windows seven . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 Rentre dans le BIOS pour vérifier la séquence de boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 En effet Fedex prévient de ce spam et - évidemment - déconseille l'ouverture de la pièce jointe ici : http://www.fedex.com/bz/fraud/virusalert.html Comme snooky je te conseille de vérifier dans le bios si le disque dur est toujours vu. Ce qui m'inquiete c'est le curseur. Si le virus est un virus de boot, il detruirait le MBR, empechant le systeme d'etre vu et de démarrer. Vérifie avec un systeme alternatif (live CD Linux, clé bootable, etc) si tu peux voir tes donnees et sauve les. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tumeconnais Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2012 Merci pour les réponses, j'ai réussi a booter sur le cd de windows 7, impossible de booter sur le live cd fedora, j'ai refait une installation et j'ai reussi a tout sauvegarder. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.