Kevinonzeans Posté(e) le 7 février 2012 Partager Posté(e) le 7 février 2012 Salut, j'ai commander un pc sur materiel.net il y a 1 an et j'ai demandé de le faire monter c'est du classique ati radeon 5750 boitier gygabite ect.. Probleme... déja ya pas de bouton reset donc avec mon probleme je suis obligé d'eteindre par derriere sinon ça s'éteint pas... bref en fait quand j'allume le pc il ronfle et tout, ventilo cg, processeur et alim tournent nickel mais rien a l'ecran... j'ai essayé sur un autre écran meme probleme. Ps : j'ai un adaptateur pour les ancien ecran car j'ai des port dvi a ce que j'ai compris le pb viendrais de la ? j'ai essayé d'enlever une barrette de ram pour boot puis l'autre tjs le meme probleme je suis arrivé a boot une fois au pif mais oh malheur souris pas branché et pas reconnu quand je l'ai branché a l'écran mdp (_( c'est en essayant d'éteindre le pc par devant que par miracle qq chose s'est affiché a l'écran d'ou peut venir le probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 7 février 2012 Partager Posté(e) le 7 février 2012 Il faut expliquer le problème plus calmement. Le PC a-t-il déjà fonctionné? Si oui quand a-t-il arrêté de fonctionner? Quelle est sa configuration matérielle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinonzeans Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2012 le pc a déjà fonctionné oui. mais en fait qq chose s'affiche sur l'écran au démarrage une fois sur 40 boot au moins voir plus si j'ai pas de chance....du coup j'ai été obligé de le laisser allumer tout le temps... et là j'ai eu une coupure de courant du coup je démarre le pc oui mais rien a l'ecran comme expliqué. PS : j'avais le meme probleme avant la coupure de courant http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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 voila config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 7 février 2012 Partager Posté(e) le 7 février 2012 est il possible de tester le pc avec un autre écran? ou l'écran avec un autre pc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 7 février 2012 Partager Posté(e) le 7 février 2012 Tu l'éteignais comment, directement sur le bloc d'alimentation ? Peut-être faire un clear cmos en espérant que la remise à zéro du Bios "régénère" la reconnaissance des composants et que l'affichage revienne. Mais c'est pas sûr. Sinon, comme le PC a été essayé sur une autre écran, je pencherais vers un câble défectueux ou une CG en rade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 7 février 2012 Partager Posté(e) le 7 février 2012 pour moi çà viendrait de la carte mère. Tu dis que tous les composants tournent ?, a fond tous le temps, ou bien après 2 - 3 secondes ils ralentissent ? pas de condos de gonflé ? trop de poussière ? pour arrêté un PC il y a , reset, ou appuie prolongé sur le bouton power jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Même si dans de rare cas la dernière procédure ne donne rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinonzeans Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2012 Ben justement je suis dans le rare cas ou le pc ne s'éteint pas avec le bouton power :( avant ben jeteignais avec seven par le menu démarrer et je pouvais redemarrer normalement mais depuis quelques temps nada! oui tous mes composants tournent nickel.. oui a quand meme des couches de poussières sur les ventirad cg, processeur ! déjà essayé sur un autre ecran ça ne marche pas Oo ça a marché juste une fois par chance mais j'avais pas de clavier ni souris connecté et cetait pas sa place au pc mais celle de mon frere :s du coup j'ai été obligé d'éteindre :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 Ben justement je suis dans le rare cas ou le pc ne s'éteint pas avec le bouton power :( avant ben jeteignais avec seven par le menu démarrer et je pouvais redemarrer normalement mais depuis quelques temps nada! oui tous mes composants tournent nickel.. oui a quand meme des couches de poussières sur les ventirad cg, processeur ! déjà essayé sur un autre ecran ça ne marche pas Oo ça a marché juste une fois par chance mais j'avais pas de clavier ni souris connecté et cetait pas sa place au pc mais celle de mon frere :s du coup j'ai été obligé d'éteindre :o vous avez encore ses couche de poussière ? si oui faudrait les enlever.... vous avez une photo de l'intérieur du PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoaxyd_8 Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 bref en fait quand j'allume le pc il ronfle et tout, ventilo cg, processeur et alim tournent nickel mais rien a l'ecran...j'ai essayé sur un autre écran meme probleme. Quid de l'activité du disque dur ? Travaille-t-il (bruit de fonctionnement ou diode d'activité) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 on vient de me passer un PC pour test. Le pc tourne, CPU, GPU, J'ai vu le POST, tentative de chargement de l'OS, puis écran noir. j'ai testé avec le fameux "PC Doctor 7.5", et ben l'athlon 64 X2 avait tous les tests du core N°2 en "failed" sauf le "cache / buffer". c'est ptet le CPU qui fait des siennes, dans ton cas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinonzeans Posté(e) le 9 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2012 selon un réparateur ya un temps de latence enorme au niveau de la CM , des fois le pc s'éteint pas ou alors pour démarrer il lui faut 3min , c'est a dire 3min d'ecran noir apres ça boot. ça vaut la peine de changer la CM pour ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 9 février 2012 Partager Posté(e) le 9 février 2012 selon un réparateur ya un temps de latence enorme au niveau de la CM , des fois le pc s'éteint pas ou alors pour démarrer il lui faut 3min , c'est a dire 3min d'ecran noir apres ça boot. ça vaut la peine de changer la CM pour ça ? si t patient tu peux la garder, sinon, non, ou alors tu démarre le pc le matin, prends ton déj et reviens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinonzeans Posté(e) le 9 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2012 ok, cest pas le signe d'une carte mere qui va claquer ? ou alors probleme de pilote ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 9 février 2012 Partager Posté(e) le 9 février 2012 ok, cest pas le signe d'une carte mere qui va claquer ? ou alors probleme de pilote ? je crois que normalement çà devrait mettre moins de 30 secs pour aller jusqu'au boot de windows.... enlève les connecteurs du DD pr voir si la carte mère démarre plus rapidement; essaye aussi avec le lecteur optique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.