Aller au contenu

[PLATINE] Choix enregistreur de salon

vt-n

Messages recommandés

Salut,

Qu'auriez vous à me conseiller comme enregistreur de salon ?

C'est pour une personne qui ne connaît absolument rien à l'informatique en général.

Il faut que ce soit simple et qu'il n'y ait pas besoin d'y brancher un ordinateur pour gérer les fichiers.

Sa principale utilité sera d'enregistrer les recettes de cuisine qui passent à la TV ! Soit des enregistrements de 10 minutes et en grand nombre.

Actuellement, la personne utilise un Storex, qui est une veritable horreur... Entrer dans un simple répertoire prend près de 30 secondes et pour supprimer un fichier, n'en parlons pas...

En gros :

- Il ne va enregistrer que ce qui passe par la TNT.

- Affichage du programme des chaînes de la TNT (je préférerais via le guide fourni par la TNT, mais si il est Wifi, il est possible de le relier à la box (pas de câble réseau)).

- Possibilité d'enregistrer en très basse qualité (de toutes façons, il sera branché sur une vieille TV CRT).

- Il faut qu'il soit très très intuitif !

- Que toutes les actions puissent êtres réalisées via sa télécommande, sans devoir y brancher le PC.

- Pas besoin de lecteur de DVD.

- Si il pouvait proposer un système de classement des vidéos, ce serait super ! Par TAG par exemple.

- J'ai vu des modèles livrés sans disque dur, ils disposaient d'un rack afin d'y mettre le disque qui convient.

- Capacité, ça va dépendre de la compression, mais je pense qu'il faut au minimum 1 To.

- Prix, dans les 200¤ ce serait bien !

Choisir un produit qui correspond à ces caractéristiques n'est pas compliqué, mais j'aimerais vraiment ne pas refaire l'erreur d'acheter quelque chose d'aussi inutilisable que le Storex.

Si certaines personnes ont un appareil qui correspond à ces caractéristiques et en sont contents, ça me permettrait peut être d'acheter quelque chose de correct !

Merci d'avance pour vos conseils !

A+

Bon bah il n'y a pas 36 000 soluces soit tu prends un boitier simple comme http://www.materiel.net/disque-dur-multimedia/toshiba-places-stb2f-69591.html N epas oublier le disque dur externe est en option donc le rajouter à la facture.

Soit tu prends l'artillerie lourde avec un boitier qui gère tout comme le Dvico.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...