Aller au contenu

[CG] Carte graphique qui chauffe .... mais.


zeebiXx

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai un vieux PC branché sur une TV qui à un petit soucis .... enfin la carte graphique en particulier

c'est une 4870 512MB ... elle fonctionne globalement bien mais elle chauffe et ne semble pas se réguler seule.

Sans toucher à l'Overdrive du Catalyst Center, au bout d'un certains temps ou suivant l'utilisation des pixels commencent à s'afficher un peu n'importe ou

sur l'écran .... si j'augmente manuellement la vitesse de rotation du ventilo les parasites disparaissent et le PC fonctionne alors normalement.

Le problème étant, que faire ça manuellement suivant les usages c'est pas pratique, et le bruit est plutôt chiant.

Si quelqu'un à déjà eu le problème ou aurait une idée je suis preneur :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le radiateur est propre, je l'avais nettoyé dans le doute (mais il n'y avait déjà pas grand chose), puis changer le ventilo pourquoi pas oui si c'est la seule solution, mais je pensais que ça pouvait venir d'autre chose vu qu'il fonctionne, la sonde aussi (la température est bien affiché dans Catalyst).

Je vais aller voir le prix de ces petites bêtes, voir si c'est rentable de le changer sur cette carte qui n'est plus tout jeune :)

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une autre solution, moyennant un brin de bricolage serait d'enlever le ventilo d'origine et ne laisser que le radiateur (si les 2 peuvent se désolidariser) et de "fixer" à l'aide d'élastiques/fils sur ce radiateur un autre ventilateur 12cm (par exemple) à faible rotation (à brancher sur la CM). Cela reviendrait moins cher qu'un ventirad complet pour CG. Et peut-être qu'un tel ventilo traine dans tes affaires.

Je l'avais fait sur une 9600GT ça marchait impec et ne faisait plus un bruit :ouioui: (après ma 9600GT ne chauffait peut-être pas autant que la tienne^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...