Aller au contenu

[RÉSOLU] Solution multimédia

Gigatoaster

Messages recommandés

Bonjour

Je possède actuellement une PS3 et une Freebox v5. Je galère beaucoup avec eux pour lire les fichiers mkv en 1080p et en DTS. De plus mon PC fixe est trop vieux pour lire ce type de fichiers, même les 720p! Bref, pour le moment, je dois les découper avec un TSMuxeR, ça prend 1h puis le mettre sur clé USB, ça prend 15 minutes puis le transférer sur la ps3...

En fait, je cherche une solution pour me substituer à mon PC car il n'est pas assez puissant et très bruyant. J'ai pensé à plusieurs solutions :

1. HTPC

Ce serait l'idéal mais je ne sais pas quoi mettre dedans comme composants ni le monter. Il faudrait qu'il soit silencieux (fanless?) et que j'ai une carte son 5.1 pour brancher mon Z-5500. Pas d'optical, c'est utilisé par la PS3. Seul souci le prix : je pense qu'il n'y a rien de potable en dessous de 500¤ et silencieux. Néanmoins, si vous acez des suggestions de configuration n'hésitez pas! Le cahier des charges : silencieux le plus possible, une carte son 5.1 et assez puissant pour lire des MKV en 1080p sans saccades.

2. Overclocker mon PC

Peut-être mais là je n'y connais rien. Il y a aussi des réglages d'optimisations à faire probablement dans Media Player Classic mais là non plus je n'y connais rien.

3. Un NAS

Solution plausible mais je n'y connais rien.

4. Disque dur Multimédia

Je pense au Popcorn Hour A-300 ou au au WD TV Live Hub. Ce serait la solution à choisir car je n'ai rien à monter/configurer. Mais j'ai besoin de savoir si ces solutions sont silencieuses et surtout si on a la possibilité de télécharger directement dessus avec un client Bitorrent. Est-ce le cas?

Y a-t-il des utilisateurs de ces de disque dur multimédia qui pourraient nous faire un petit feedback de leur solution? Problèmes rencontrés, silence effectif, possiblité de mettre un client bittorent, avis...

D'avance merci pour votre aide !

Une autre solution, peut-être plus simple, serait de passer sur une Freebox Revolution ?

Elle lit les mkv 1080p avec du son DTS sans broncher. J'ai branché mon Z5500 dessus en optique, parfait.

Pour conserver le branchement avec ta PS3 sans avoir à brancher/débrancher, tu peux mettre l'un en optique et l'autre en coaxial.

Edit : en fait je pensais que la PS3 avait une sortie coaxiale mais visiblement non, la freebox player n'en a pas non plus...

Salut,

pour le Popcorn Hour A-300, il ne fait pas directement bittorrent de base mais c'est possible de l'utiliser cf : http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/archive/index.php/thread-4571.html e plus largement, beaucoup d'informations ici : http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/showthread.php?tid=3802&pid=25732#pid25732

Salut,

je me connais pas pop corn mais généralement c'est relativement intuitif les disque dur multimédia/réseau. ( j'ai un hyundia m box ).

Beaucoup de paramètres peuvent être laissés en automatique. Le forum que je t'ai donné permet de tout personnaliser comme tu veux. ( Par exemple, pour l'ip, soit tu te contentes de le brancher au réseau et tu laisses l'ip que lui donne ton routeur, soit tu la personnalises.)

Bonjour,

Je possède un popcorn hour a200. Ce dernier fonctionne à merveille, lit les mkv 1080 sans broncher.

Niveau bruit, il y a un léger souffle, qui ne doit plus exister avec les dernières versions (A-210) car passives si je ne me trompe pas. Après, lorsque tu regardes un film, pour entendre le souffle du ventilo du boitier, il faut avoir l'oreille ou le son de la TV réellement bas...

Le téléchargement peut se faire via un client bitorrent fourni avec le boitier dans mon cas.

Je n'ai jamais eu à le paramétrer, je l'ai branché en RJ45 à ma box et tout s'est fait automatiquement et je recommande chaudement cette marque.

Après, je vais surement vendre le mien pour me faire un vrai HTPC car j'ai un besoin bien précis (je reviendrais dessus sur un autre topic :francais: ). Si tu es intéressé ou si tu as des questions plus précises, tu peux me MP.

Merci pour ton message. Mais au final et après réflexion, je partirais sur une configuration complète de type HTPC.

Et c'est là que j'ai vraiment besoin de votre aide. Ou bien je pars sur une config toute faite, ou bien je choisis les composants et je réserve quelques euros pour le montage.

Par où commencer? Déjà en ce qui concerne mon besoin :

- budget : autour de 500¤ et 700¤

- config puissante pour lire du 1080p sans broncher

- config ultra silencieuse, alim fanless possible?

- pas de clavier/souris

- lecteur DVD, pas besoin de bluray

- carte son 5.1 analogique ( avec les 3 jacks)

- carte graphique nécessaire ? Si les nouveaux processeurs actuels intégrant un chipset graphiques sont assez puissants, alors on peut oublier la CG

- boîtier sobre

- disque dur ou SSD ( je suis prêt à sacrifier de la place pour du silence) de 256 Go ou alors 1 To

- pas d'OS

Voilà je ne sais pas sur quoi partir, help! :transpi:

Salut,

Une config à base de core i3 ou d'APU amd suffit pour lire du 1080p.

Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi. Tu veux placer dans la config un SSD de 256 Go ?

Si oui, tu risques d'exploser ton budget car un un SSD de cette taile vaut 280¤ environ. Et l'alim fanless 130¤.

Pour le stockage, pour le même prix qu'un SSD 256Go, tu peux avoir un SSD de 128Go + un DD de 1To.

Rien que ces 2 éléments, le montant s'élève à 410¤ + 100¤ mini pour le processeur, 100¤ de plus pour une CM pas trop mal et 4Go de RAM.

Nous en sommes donc à 610¤, sans boitier (+/- 100¤ en fonction des goûts), sans carte son (la, je ne m'y connais pas), un rad pour le processeur (en fonction du boitier mini 25¤).

Pas loin de 750¤ sans le montage. Au total, plus de 800¤ Frais de port compris (sans carte son).

En fait, tu n'exploses pas ton budget tant que ça :transpi: , je m'attendais à pire.

Hum merci pour le lien. Ca m'a l'air fastidieux à configurer Popcorn. :craint:

Dans ces cas là, ne te lance pas sur un pc Multimedia car la config de MPC par exemple est largement plus fastidieuse pour avoir un rendu qui va bien (surtout niveau tearing et changement auto de résolution en fonction du framerate video)) (après ça dépend aussi du niveau d'exigence du téléspectateur).

Le gros avantage des boitiers multimédia, c'est justement que la config est réduite au minimum par rapport à un HTPC.

L’inconvénient des boitiers multimédia, c'est le fait qu'ils ne lisent jamais tous les formats possibles: par exemple, les nouveaux profils d'encodage en 10bit en H264 ne sont supportés par aucun lecteur pour le moment (et là, c'est pas un firmware qui changera les choses vu que la charge cpu nécessaire pour décoder ces flux est trop importante pour les puces actuelles)

Je suis passé sur un Popcorn A200 (monté en fanless) (j'avais un atom sur une mini itx avant) et j'en suis relativement satisfait (à part les critiques ci dessus m'obligeant de temps en temps à reencoder mes videos)

Un autre avantage des boitiers multimédia est aussi le prix par rapport à un HTPC.

En conclusion:

Les + HTPC:

plus souple (tout est configurable (un pc quoi))

support de tous les formats audio/video (même les plus exotique)

les - HTPC:

Configuration souvent longue et fastidieuse pour un avoir un rendu impécable

Pas complement silencieux (ou alors à des prix exorbitants)

cher (par rapport à un boitier multimedia)

Les + boitiers multimédia:

Système "clé en main" (configuration rapide)

Bon rendu vidéo (par de problème de tearing)

Silencieux (souvent fanless)

Prix

Les - boitier multimédia:

pas (complétement) "évolutif" (malgré les MAJ firmware certain nouveaux formats ne peuvent pas matériellement pas être pris en charge)

Quelques formats audio/ vidéo non prise en charge (tous les formats nécessitant de payer une licence comme le FLV par exemple)

Stabilité par toujours au rendez vous (je parle juste sur le A200 qui a tendance à planter sur certaines vidéos sans raison apparente (vu qu’après un reboot ça passe))

Voila, à méditer donc ;)

Vu le budget, on peut oublier le SSD :transpi:

En faisant un truc à la va-vite sur materiel.net, ça donne ça:

DD: Seagate 7200.12 1To - 109.89€ (comme damndé, un DD de 1To)

CPU: i3 2105 - 125.99€ (Plus-value par rapport au i3 2100 pour l'HD3000 qui est plus perf)

CM: P8H67-M Pro - 104.89€ (à défaut de trouver la normal et parce que la "LE" c'est de la :censored:)

RAM: 2x2Go DDR3 - 23.99€ (vu l'usage, 4Go suffira)

Boitier: Define Mini - 86.99€ (un roi du silence après il faut voir si le format te convient)

Alim: HCG400W - 44.99€ (une très bonne alim :yes: le modulaire aurait été sympa pour le montage mais vu que tu ne comptes pas le faire toi même, ça ne sert à rien de doubler le prix pour cela :transpi:)

Graveur DVD: AC5280S - 16.89€ (le genre de truc qui ne sert qu'une fois par an mais qu'on est dans la m**** quand on en a pas :transpi:)

Rad: TX3 EVO - 21.99€ (du silence mais un peu cher vu le bouzin mais j'ai peur qu'un rad 120mm ne passe pas :craint:)

CS: X-Fi Forte 7.1 - 124.99€ (une bonne CS coûte au moins 100€, j'ai eu celle-ci pendant un bon moment et j'en ai toujours été content :yes: sinon il y a les Xonar D2 et D2X qui ne sont pas trop mal :D)

Total: 663.11€ FdP out et sans montage

édit: Ivy Bridge déboulant début avril, il pourrait être interessant d'attendre ce moment là pour investir :chinois:

Silenus, merci beaucoup pour tes remarques, j'en prends bonne note. :chinois:

Je partirai donc sur un HTPC, que je compte acheter pour Mars/avril et espérer une baisse de prix.En plus je me sépare de mon ancien PC.

Batt_60 : merci pour la config! Alors dans l'ordre :

1) Tu me confirmes (certifies :transpi:) que tous ces éléments sont compatibles entre eux?

2) DD : ok, on oublie le SSD. Pour ce modèle de Seagate, est-il fiable et silencieux?

3) un i5 est inutile? l'i3 est suffisamment puissant?

4) Superbe connectique sur la CM, marque Asus, top! Par contre, je ne trouve pas de test de cette CM, je cherche...

5) RAM : ok 4Go, c'est suffisant et faudra un OS en 64 bits si je comprends bien hein?

6) Boitier : comment il est moche! Mais bon, à voir si je peux en trouver un autre dans cette zone de prix qui permet d'être horizontal plutôt que vertical. Enfin je conserve ce modèle pour le moment :transpi:

7) CS : super retour des acheteurs sur cette carte, donc j'achète direct! :transpi:

Je regarde le panier sur materiel.net ce soir pour avoir le prix total.

Silenus, merci beaucoup pour tes remarques, j'en prends bonne note. :chinois:

Je partirai donc sur un HTPC, que je compte acheter pour Mars/avril et espérer une baisse de prix.En plus je me sépare de mon ancien PC.

Batt_60 : merci pour la config! Alors dans l'ordre :

1) Tu me confirmes (certifies :transpi:) que tous ces éléments sont compatibles entre eux?

2) DD : ok, on oublie le SSD. Pour ce modèle de Seagate, est-il fiable et silencieux?

3) un i5 est inutile? l'i3 est suffisamment puissant?

4) Superbe connectique sur la CM, marque Asus, top! Par contre, je ne trouve pas de test de cette CM, je cherche...

5) RAM : ok 4Go, c'est suffisant et faudra un OS en 64 bits si je comprends bien hein?

6) Boitier : comment il est moche! Mais bon, à voir si je peux en trouver un autre dans cette zone de prix qui permet d'être horizontal plutôt que vertical. Enfin je conserve ce modèle pour le moment :transpi:

7) CS : super retour des acheteurs sur cette carte, donc j'achète direct! :transpi:

1) Oui, pas d'incompatibilité connu d'après mes recherches :chinois:

2) Pas de soucis de fiabilité à noter pour les modèles 500Go et 1To que j'ai pu installer ou même sur le net, il n'y a pas d'info sur des gros retour SAV ou autre. Niveau silence, j'en ai connu des plus bruyant :transpi: après ça dépend pas mal du boitier aussi.

3) Avec les derniers Atom dualcore tu pourrais déjà faire tourner ce genre de machine alors un i3 c'est déjà énorme donc au delà... :dd:

4) Pas de test sous la main non plus et j'ai un peu la flemme de chercher :transpi:

5) Oui, OS 64bits si tu veux profiter pleinement des 4Go

6) Les boitiers type HTPC tapent plus sur le 100-120€ mini après il faut penser à changer le ventirad car le TX3 risque de ne pas passer.

7) :yes:

édit: ce boitier (26€ plus cher que le factal) te conviendrait-il mieux ? (en test ici)

• 3 semaines après...

Salut,

çà và mais je trouve personnellement que çà fait un peu cher pour un HTPD ...

je prendrais plutôt celui fait pas PCI http://www.prixdunet.com/guide-achat/selection-pc-configuration-reference-2.html?page=3 avec le A8 comme processeur +20 € et le DD de 2 TO à la place de celui d'1.

Il a 4 GO de ram contre 2.

LE pc devrait consommer 60-75 W donc bon 300 ou 350 W pour l'alim çà suffit amplement dans les 2 cas.

L'igp de l'amd est plus performant mais le hd3000 d'intel suffit pour afficher une vidéo H.D.

Si tu cherches un htpc silencieux, il te faudra certainement passer par un ventirad CPU (fanless tant qu'à faire) et changer les ventilos d'origine du boitier(ou à défaut acheter un petit rheobus comme celui là

Pour le ventirad, attention à la place en hauteur dans le GD04: 120mm sans lecteur dvd et 70mm avec (il me semble)

Le test du boitier où ils évoquent la compatibilité ventirad: http://www.homemedia.fr/tests-guides/184-Silverstone-GD04-0.html

Sinon, tu peux aussi passer chez AMD pour réduire un peu le prix.

• 7 mois après...

Salut

J'aimerai remettre au goût du jour ce topic. Avec 500 ou 600€ la configuration ci-dessus tient le coup ou je peux l'upgrader avec ce qui se fait actuellement ?

Et j'hésite entre Freebox Révolution, Mac Mini et HTPC. Mes critères de choix "fondamentaux" sont : silence, facilité d'utilisation, compatibilité et puissance (ie lire un fichier de 15 Go en 1080p).

Pour ma part j'ai un lecteur Dune SMART B1 (avec lecteur BlueRay), il existe une version avec écran LCD, et une autre avec disque dur intégré.

Je n'ai jusqu'à ce jour eu aucun problème de compatibilité, ça prend tout, pour les sous titre tu les paramètres comme tu veux (taille, position, police, etc...).

Il y a un port USB en façade, deux derrières, HDMI, optique, RCA, RJ45...

J'en suis très satisfait, il est possible d'utiliser un client torrent et les ports USB arrière font une sorte de hub USB, si ton lecteur est connecté au réseau tu aura accès aux disques branché sur le lecteur !

Si tu habites sur Paris la boutique HD Land vend différente version et sont très sympathique en cas de conseils ou problème !

Voici les différents produits sur le site HD Land : http://www.hdland.fr...multimedias?p=2

EDIT: Le système storage coûte 30€, mais pour le prix d'une petite clef USB 4Go tu peux le faire toi même, un port USB est libre à l'intérieur du lecteur !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...