Aller au contenu

Athlon XP 2600 Barton / 2600 FSB333 / ou XP-M ?


Yangzebul

Messages recommandés

Voila je voudrais changer mon 1800+ qui a suite rendu l'âme suite à une surtension il y a quelques semaines.

Ma carte mère et ma ram:

Asus a7v8x-x

256 Mo DDR pc3200 Samsung (un upgrade à 512 pc3200 est imminent)

J'hésite donc entre plusieurs procos socket a:

Athlon XP 2600+ FSB333

Athlon XP 2600+ Barton

Athlon XP-M 2200+ ou 2400+

Quel est le meilleur proco entre barton et fsb333, quel influence a le fsb sur les performances?

Quel est le rapport performance consommation électrique des xp mobiles?

Si la dissipation thermique est faible et les performances pas trop en decà d'un xp normal ca pourrait être un choix interessant...

Merci d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je vous rattrappe tout de suite, je ne compte pas du tout overclocker mon proco.

Si j'envisage de prendre un XP-M c'est pour gagner en silence donc il ne me viendrait pas à l'idée de le faire chauffer en l'overclockant.

En plus avec 256mo de ddr ce serait un peu ridicule...

Korrigan : le FSB333 est donc meilleur que le barton?

Et au niveau dissipation thermique je gagne beaucoup avec un XP-M?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon prend un 2500+ normal, et fait le fonctionner avec 1.4 - 1.45 volts :pleure:

personnellement le mien passe avec 1..45, dans 10 minutes j'vais essayer a 1.35 et je vous redonne des nouvelles. :pleure:

La différence par exemple entre le 2500+ et le 2500+ M ce situe surtout au niveau du Vcore qui passde 1.65 à 1.45 Volts, donc le processeur consomme moins, et il dégage moins. Mais la pluspart des 2500+ devrait tenir a 1.45 volts, jai fait un Topic dans la section Overclocking pour voir qu'est ce qui en est :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c juste pour le silence un duron a 1.8 ca sera le top.

par contre si tu veux quand meme plus de puissance alors la xp-M a 2200 ou 2400 sera tres bon.

donc tu peut d'office virer les 2600 toutes versions.

et pour le 2500+ perso je te le conseille pas,meme s'il avait la capacité de tenr a moins que la tension normale c pas gagné que ta CM qui n'est pas adaptée a l'OC ou dans ton cas underclocking c pareil,tienne a cette tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prendrais plutot le barton. Il tourne moins vite que le fsb333 et donc je présume qu'il chauffe un chouia moins.. mais le cache L2 plus grd peut chauffer plus aussi...

Je ne vois par contre pas pk un M serait mieu.. c'est censé etre pour les multi proc... non? :yes:

edit: ha bha non, c'est les mobil.. je me disais aussi.. bha alors c'est quoi les multi???

Sinon, ok, je vois pourquoi les "M" chaufferaient moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le M chauffe moins, il faut que le powernow soit activé.

Je sais pas si c possible sur une carte mere d'ordi fixe.

Sinon, y'a des logiciel comme speedswitch xp qui te le font passer en dynamic switch, et là, le proc gère sa fréquence lui meme suivant le besoin (fréquence entre 800 et 2000MHz suivant le besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...