GoGator Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 Bonjour à tous ! Je cherche actuellement un matériel qui me serait bien pratique pour prendre des notes à toute vitesse, tout en restant léger pourne pas faire gonfler mon sac. Je me suis dit que finalement, le meilleur était une tablette "transformable", c'est à dire avec un clavier connectable. La référence est bien entendu l'eee pad d'asus, mais ô combien onéreux ! Après quelques recherches, j'ai découvert deux choses : - les modèles de ldlc mais qui font déjà 300¤ pour leur kilo et deux heures d'autonomie au maximum... - des modèles "entrée de gamme" dont je n'ai pas trouvé de test sur PCI : , découvert par hasard sur leboncoin ^^ auquel l'on pourrait joindre une "pochette clavier" , mais est-ce que cela va tenir debout ? Je poste donc ici pour avoir vos lumières : vous pensez qu'il est possible d'avoir un matériel portable léger, avec une prise de note aisée et une bonne autonomie pour un coût raisonnable, ou je cherche juste l'impossible ? Parce qu'en ce moment je dispose d'un archos ereader qui ne permet que la lecture et un ordi portable d'une autonomie de 3h30... soit deux appareils très bons mais qui ne répondent pas à mes besoins... la piste "netbook", plus répandue mais à mon sens moins pratique est plus envisageable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 Salut A te lire il en ressort deux points très importants pour toi (corrige si je me trompe) : - Tu recherches un appareil qui permet de prendre des notes très rapidement - Tu recherches un appareil très autonome. Les tablettes... Les plus autonomes sont aussi les plus chères. Pour avoir une tablette qui réponde à ton besoin, tu es hors budget ou alors prendre une 7". Mais pour prendre des notes rapidement, rien de mieux qu'un clavier. D'ailleurs tu le dis, tu veux y mettre un clavier bluetooth. Alors tu veux une tablette pas chère et autonome avec clavier en plus ? Ca tient pas. Ta solution est de te tourner vers les netbooks. Légers, autonomes et en perte de vitesse sur le marché, leur prix est maintenant très acceptable. Ceux a base de Brazos sont même très bien. Et en plus tu peux travailler vraiment avec ! Sauf si ton but n'est pas de travailler... Edit ; j'oublais de dire que la tablette entrée de gamme que tu as trouvé est une arnaque. 10.1 sous Android 2.1, c'est juste pas cohérent. Oublie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 +1 avec Oliewan en dehors de la transformer qui est super polyvalente, les autre en entree de gamme c'est bof pour ton utulisation je partirais aussi sur un netbook Les deux modeles les plus interessant en netbook pour moi sont le 1015bx si tu trouve une version qui n'a pas la ram soudee (ou bien que cela importe peu). Et le hp mini 210 en atom n570 (bientot il passera sous cedar trail). La difference entre les deux : Sur le asus en plus ya de l'usb 3, ecran mat, finition asus Sur le hp ecran brillant, pas d'usb 3, il est upgradable, son beats, le hp est un poil plus chere mais on peu le trouver encore a l'ancien prix 279 au lieu de 309 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoGator Posté(e) le 4 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2012 Merci pour vos conseils ! En effet mon utilisation ce sera pour bosser, prise de notes +++ et lecture de pdf/ppt. Merci de m'avoir dit que la tablette à bas prix est une arnaque, ça me saute pas aux yeux les correspondances version d'android/utilisation possible ! Je vais donc tâcher d'avoir un netbok avec une bonne autonomie. Je m'interroge sur ces modèles-là : Hercules eCAFE EX HD , 180€ ça m'a l'air imbatable surtout avec une super autonomie ! mais d'après mes recherches le système est assez "fermé". Vous pensez que je pourais le faire communiquer avec mon fixe sous windows7 pour transférer des données ? Openoffice ça vous plaît pour la prise de notes ? (je n'ai plu testé gnom depuis près de trois ans, ça date ^^). Sinon en effet le 1015bx a l'air d'être une référence, merci du conseil. Je ne m'y connaîs vraiment pas en netbook, avec 1Go de ram et un processeur à 1GHz ça tourne bien pour mon utilisation "light" ? Et ce windows édition starter, il vaut mieux ne pas avoir à y faire ou ça passe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 Sur le premier c'est un smartbook avec un processeur arm, j'ai lu quelque tests dessus mais ils se font rare quand meme, la machine est suffisante pour une utilisation prise de note / surf mais il ne faut pas trop lui en demander (faiblard pour le multitache). Sur starter c'est un seven classique sauf qu'il ne permet pas l'upgrade de ram puisqu'il est limite a 1go. Sur le 1015bx ma copine n'avait pas de prob, assez rapide, exellente autonomie, manque juste d'un peu de peps du disque dur. Sur l'atom 570 (hp mini 210 par exemple) qu'elle a actuellement c'est la meme chose grosse autonomie, un poil meilleur sur le multi tache et une meilleure accroche du wifi. Elle prefere le hp pour l'ergonomie lors de la prise de note et le deisgn mais il est plus salissant xD par contre le chargeur du hp est plus gros celui des asus est vraiment top ^^ Apres se sont les deux modele parmis d'autre hein mais je trouve qu'en 10" se sont ceux qui sortent le plus du lot ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.