Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Gamer

kovich68

Messages recommandés

Bonjour les INpacticiens :byebye:

J'ai le frère de ma copine qui souhaite racheter un pc vu que le sien est H.S et je viens prendre quelques conseils pour lui faire une config aux petits oignons.

J'ai déjà fait un premier jet d'après les autres topics et une config qu'il a vu en magasin mais j'aurais besoin que vous jetiez un oeil pour m'éviter de faire une bétise ou pour m'indiquer si il y a un choix plus malin. :yes:

La config en question :

Proco : Intel Core i7 2600

RAM : G.Skill Ripjaws X Series 2x4Go PC12800 Dual

Boitier : Cooler Master Silencio

Alim : Seasonic M12II 520W

CM : Asus P8P67 Pro

Ventilo : Noctua NH-U12P SE2

DD : Crucial CT128M4SSD2 - M4 128Go SSD SATA III

CG : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC

D'après la config enregistrée sur le comparateur de prix, j'arriverais à 999.15 ¤.

Là où j'ai les plus gros doutes c'est sur la CM. Je suis complètement perdu et je ne sais pas quoi prendre, sachant qu'il n'y aura sans doute pas d'overclocking, ni de SLI. Pour la carte graphique c'est pareil, je ne suis pas convaincu que ce soit le bon choix vu que ça change très souvent. :zarb:

Vous savez tout maintenant et je m'en remet à vos conseils éclairés. :D

Salut,

si aucun overcloking n'est prévu alors carte mère avec chipset H67 et sortie vidéo. ( Afin de pouvoir utiliser l'igp du processeur si jamais la C.G. bug).

Sinon pour le CPU, un i5 2400 ;)

Tu auras un DD de données avec ? car 128 GO c'est léger ...

Si aucun overcloking, tu peux prendre un ventirad moins cher. @stock, les perf seront similaires. Hyper 212 EVO par exemple

Salut, :byebye:

je te conseil également le 2500k plutôt qu'un 2600 non k.

En plus de payer bien moins cher, tu auras quasiment les mêmes performances et la possibilité d'o/c grâce au chipset P67 que tu as sélectionné.

Aussi, tu pourrais économiser au niveau SSD...

Pour illustrer avec ma situation perso, j'ai un 90Go et j'en utilise que 30Go.

Car j'install les jeux et déplace tous les dossiers utilisateurs sur un bon HDD bien véloce.

Et même, que certains logiciels qui ne nécessite pas autant de réactivité.

Que penses-tu de mes conseils ? :zarb:

Bien INpactement :smack:

Avant tout merci à tous pour vos conseils. :inpactitude:

Je vois que le proco revient souvent et je m'en explique : Le frangin a regardé une config dans laquelle il y a ce processeur et je voulais en faire une approximativement similaire tout en restant dans les mêmes tarifs mais en augmentant un peu la qualité des composants et en descendant un peu le prix.

J'ai malgré tout une question quand à ce point et j'aimerais savoir en terme de longévité si le i7 ne serait pas plus intéressant malgré tout.

Pour le DD, Je compte récupérer celui de son ancienne config et prendre le SSD uniquement pour le systeme ( Win7 64) et les jeux.

Reste en suspens les 2 questions pour lesquelles je ne sais toujours pas me décider, à savoir la CM et la CG.

Pour la CM j'ai lu sur les différents topics l'utilité des différentes "finitions" (H67, P67, Z68) mais c'est plus le modèle en lui même sur lequel je m'interroge. Quel est le choix malin actuellement ?

Et même question pour la carte graphique.

Question bonus :D : Si je prends un i5 plutôt que le i7, la différence de prix me permettra de prendre une meilleure CG ... Le PC sera définitivement plus performant pour le jeu?

EDIT: Et concernant la ram, laquelle prendre du coup par exemple?

Salut,

la C.M. si tu as compris la différence entre les chipset alors, tu n'as plus qu'à voir en fonction de tes besoins.

Si tu ne veux pas O.C. H67.

oui, si tu prends une meilleure carte graphique, le pc sera plus puissant.

Pour la ram, de la PC12800 2*4GO gskill va très bien.

Si tu veux ajouter un ventirad imposant fait en sorte de les radiateurs soient petits.

Salut,

les tests ne montrent pas de grandes différences sur la génération actuelles entre de la PC12800 et de la PC10600. ( 2-3 € maximum de différence voire des fois 0 € .. selon les marchands)

Comme elles sont quasiment au même prix, personnellement, je préfère prendre de la PC12800 qui sera peut être plus utilisé si tu changes de CPU dans le futur.

Puis si tu prend un I5 2500K overclockable, autant prendre de la ram "supérieures" puisque c'est pas cher.

Idem que plus haut, si o/c : i5 2500k + P67 + pc12800, et rullez

L'asus P8P67 normale, LE ou pro (rev B3) ont une finition plus que correcte, et une connectique assez complète, c'est un bon choix de carte mère.

S'il n'o/c pas, i5 2400 ou 2500, une carte mère en H67 (pour profiter de l'IGP si pépin), pc10600 & une Ti 560 448 devrait être casable avec les ¤¤ gagnés sur le prix processeur :D

A noter que si tu aimes jouer en toutafond sur un écran en haute résolution (1900x1080 et autre...) une 560ti risque d'être un peu faiblarde pour certains gros jeux. Vu le budget, à moins que tu comptes OC ou qu'un SSD te soit absolument indispensable (en jeux, hormis les temps de chargement...) je mettrai un ventirad moins cher, je ne prendrai pas de SSD et j'opterai soit pour un crossfire, soit pour une carte graphique plus véloce, à voir en fonction des bonnes occasions du moment.

Après si tu te moques du niveau de détail dans les jeux les plus récents ou situ joues sur un plus petit écran, la 560ti fera largement l'affaire!

Arf, désolé de vous avoir ennuyer avec cette requête puisque finalement il a acheté la config toute faite qu'il avait vu ...

Je poste ici la config finale que je lui avais envoyé, si ça peut servir à quelqu'un qui aurait le même besoin dans les prochains jours :

176071lelx.jpg

Je vous remercie malgré tout pour tout vos conseils et votre gentillesse habituelle. :yes:

:inpactitude:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...