Aller au contenu

Formation Réseau

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila j'ai un BAC + 3 (informatique de gestion) et j'aurais souhaité faire des formations dans le monde du réseau.

J'ai entendu parler des fameuses formations Cisco CCNA/CCNE et les formations chez Microsoft MCSA/MCSE.

J'ai vu aussi sur le net qu'il y avait la possibilité de faire des formations HP mais un centre de formation très connus ne les propose pas.

Pourriez-vous me dire quelle est la formation qui m'ouvrira le plus de portes dans le réseau ?

Merci

et bon début de soirée ;)

Salut,

Tout dépend ce que t'entend par "réseau".

Au sens premier du terme, en effet les cursus Cisco sont bons à prendre. J'ai suivi la CCNA qui couvre les bases de l'adressage, routing, switching et wan, et j'ai trouvé que cela apporte de bonnes connaissances de bases. Pour aller plus loin, CCNP, CCIE, mais c'est un autre niveau.

Les cursus microsoft, que je connais mal, sont à mon avis plus orienté systèmes, mais dans le terme générique du poste "Admin réseau", il s'agit en fait très frequement de gérer un peu de réseau certes, mais surtout bcp d'exploitations systèmes.

En fait le mieux par rapport à ces formations pour trouver un job "classique"... c'est d'avoir la CCNA + les certifs M$ qui t'interessent. Si tu veux vraiment t'orienter 100% réseau, obtenir CCNA, CCNA Security, CCNP t'ouvrira plus de portes que qqun qui ne les a pas. Et avec un/des CCIE, c'est les employeurs qui toquent à ta porte.

Merco beaucoup de ta réponse,

J'avais l'intention de faire mon CCNA + Security pendant le mois de juillet.

J'ai aussi l'intention de continuer dans ce domaine en faisant le CCNP voir ensuite le CCIE pourquoi pas mais c'est pas pour tout de suite ;)

Par contre j'ai encore une question un peu en dehor du sujet des formations.

J'ai le choix entre deux serveurs.

HP ProLiant ML110 G6 --> http://www.ldlc.be/fiche/PB00125963.html

OU

HP MediaSmart Server EX490 1 To --> http://www.ldlc.be/fiche/PB00097211.html

Je sais que le proliant n'a pas de server à l'achat mais je sais en avoir (windows server 2008 r2).

Je n'ai jamais acheté de serveur auparavant mais ma fonction primaire c'est de pouvoir avoir acces à mon serveur n'importe où dans le monde, de partager des données avec des amis et surtout pouvoir réaliser des téléchargements sur mon serveur. Comme ça, je ne devrais pas tout le temps laisser mon pc fixe allumé mais simplement mon serveur.(par exemple une application du serveur qui permet d'ajouter un lien de download comme uTorrent par exemple)

Merci de ta réponse en tout cas ;) tu m'a bien aidé et encourragé

++

Ok bien reçu mais en fait je peux choisir gratuitement un serveur entre les deux que j'ai cité plus haut.

Peut-on faire exactement la même chose sur l'un ainsi que sur l'autre ?

Car un serveur NAS, il y a une interface web sur laquelle je peux gérer mon serveur.

Me connecter n'importe où dans le monde mais quand est-il d'un serveur comme le proliant ?

Qu'est ce que je peux faire avec l'un et pas avec l'autre ?

Merci de m'aiguiller,

Bonne soirée à tous

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...