x Th3 D0ct0r 46 Posté(e) le 2 février 2012 Partager Posté(e) le 2 février 2012 Bonjour cher inpactien, Mon pere veut que je lui refasse un ordinateur complet, j'ai une idée des pièces à acheter mais je préfère me tourner vers vous. Le pc servira juste pour du traitement de texte (world, excel) et internet (e-Mail & Page Web). Voilà ce que j'avais penser : Boitié AKASA GENESIS Alimentation CORSAIR CX V2 430Watts Carte mère ASUS P8H61-M Socket LGA 1155 Processeur INTEL Celeron Dual Core G540. 2.5GHz Carte Graphique MSI N430GT 1024Mo Disque Dur WESTERN DIGITAL 160Go Caviar Blue Barrettes memoires CORSAIR 2 x 2 Go DDR3 Lecteur/Graveur LG GH22LS70 Ecran Samsung 22” SyncMaster 223BW (mon ancien écran) En attente de vos réponse Cordialement, D0ct0r. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 2 février 2012 Partager Posté(e) le 2 février 2012 Salut , La config est pas mal, mais j'ai quelques remarques. 1- Inutile de prendre une carte graphique, l'IGP du processeur suffira pour un usage bureautique. 2-Je choisirai un processeur légèrement plus véloce (pentium G620) ainsi qu'un disque dur plus gros (+20¤ par rapport à ta config). Voici ce que j'ai pu faire sans optimisation : Config 322¤ Fdpout. En cherchant bien, je pense qu'il est tout à fait possible de descendre sous les 300¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x Th3 D0ct0r 46 Posté(e) le 2 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2012 Pour le DD, j'prenais celui là car en faite j'en ai un qui me sert pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 2 février 2012 Partager Posté(e) le 2 février 2012 Un peu plus cher, mais s'il n'y a pas besoin d'un lecteur optique, ça revient aussi à 320¤. Et ça pourrait être pas mal pour un PC qui n'a pas besoin de grand chose pour être efficace, de le rendre compact et qu'il se fasse oublier (si la personne a besoin de place...) C'est pas la solution ultime, mais c'est une config' valable répondant à un besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 2 février 2012 Partager Posté(e) le 2 février 2012 Donne nous le budget de tes parents et les pièces en ta possesion, et nous nous ferons tous un paisir de trouver la config la plus adaptée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x Th3 D0ct0r 46 Posté(e) le 2 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2012 Je pense vers les 350¤, j'ai en ma possession ecran, disque dur 160 caviar blue, sourie clavier c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 2 février 2012 Partager Posté(e) le 2 février 2012 Voici une autre option du coup : Config J'ai repris l'idée de ngcubeur ( ) en conservant le format mini-ITX. J'ai enlevé le disque dur et l'économie réalisée permet de choisir un i3 beaucoup plus puissant que le pentium G620. Ceci dit, pour l'utilisation que tes parents auront du PC, tu peux rester sur le G620 et économiser 50¤. Tu aurais une config pour environ 250¤ dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 2 février 2012 Partager Posté(e) le 2 février 2012 Le G620 sera largement suffisant : j'ai mis il y a un an un Sempron 140 débloqué en dual pour un PC bureautique, et il permet de lire du 1080p. Au niveau du flash, ça passe très bien aussi Par contre, pour le disque dur : le boitier ne prend que du 2"1/2, donc à moins que son 160Go soit en 3"1/2... Ca sera mort ! Puis pour la pérennité des données, mieux vaut partir sur un disque neuf, il y aura moins de risques de panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x Th3 D0ct0r 46 Posté(e) le 2 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2012 le boitier qu'il soit grand ou petit çà ne change rien donc jvais rester sur un gros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x Th3 D0ct0r 46 Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2012 ReBonjour, Donc si je pars sur un G620 avec une Asus P8H61, un Corsair CX 22 430 Watts pour du bureautique celà suffira? Si j'prend ces Barrette memoire est ce que ça ira avec mon proco et la carte mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 Salut , Pour l'alimentation, ce sera largement suffisant. Une 350W suffirait également. Et pour la mémoire, vu que la PC12800 et au même pric que la PC10666, pourquoi s'en priver . Aucune incompatibillité avec processeur ou cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x Th3 D0ct0r 46 Posté(e) le 11 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2012 Rebonjour, Derniere petite question j'ai récupéré une Carte graphique, nvidia geforce 6200 128mo, elle est en parfait état. J'lui rajoute dedans ou j'laisse comme çà? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 Pour 350€ sans l'écran, clavier, souris et HDD et avec un "gros" boîtier : Proc Intel Core I3 2100 ===> 110€ Ventirad CM TX3 Evo ===> 19€ CM MSI H67MA E35 ===> 70€ RAM Crucial Ballistix en 2 barrettes de 2 Go PC10600 Cas9 ===> 24€ Boîtier CM Elite RC-430 ===> 45€ Alim Seasonic S12 II 380W ===> 50€ Graveur DVD Pioneer DVR-219L ===> 23€ Total dans les 340€ FdP non compris comprenant donc, un boîtier un peu + mieux (un poil + grand que le Asgard, alimentation en position basse et + de possibilités d'ajouter des ventilos si besoin), une CM en H67 (mieux fournie en connectique que le H61), un optique Pioneer (plus silencieux) et un ventirad (pour un meilleur rapport bruit/efficacité que le ventirad fourni avec le proc). Le HDD 160Go pourra être remplacé ultérieurement lorsque les prix seront redevenus "convenables". La RAM passe en 1333MHz car la CM ne supporte pas au delà (comme les H61 proposées par ailleurs). Reste à optimiser les frais de port (2 sites max) s'il n'y a pas possibilité d'aller chercher en agences par exemple. Il me semble que le HD2000 fourni avec le proc sera + performant que la CG 6200. Ne pas oublier qu'une CG apporte de la chauffe dans le boîtier et de la conso au compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 Rebonjour, Derniere petite question j'ai récupéré une Carte graphique, nvidia geforce 6200 128mo, elle est en parfait état. J'lui rajoute dedans ou j'laisse comme çà? Merci. Salut, vu l'age de la C.G. je pense que l'igp du processeur sera plus puissant. De toute façon l'igp est largement suffisant pour une utilisation bureautique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.