Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Bureautique


x Th3 D0ct0r 46

Messages recommandés

Bonjour cher inpactien,

Mon pere veut que je lui refasse un ordinateur complet, j'ai une idée des pièces à acheter mais je préfère me tourner vers vous.

Le pc servira juste pour du traitement de texte (world, excel) et internet (e-Mail & Page Web).

Voilà ce que j'avais penser :

Boitié AKASA GENESIS

Alimentation CORSAIR CX V2 430Watts

Carte mère ASUS P8H61-M Socket LGA 1155

Processeur INTEL Celeron Dual Core G540. 2.5GHz

Carte Graphique MSI N430GT 1024Mo

Disque Dur WESTERN DIGITAL 160Go Caviar Blue

Barrettes memoires CORSAIR 2 x 2 Go DDR3

Lecteur/Graveur LG GH22LS70

Ecran Samsung 22” SyncMaster 223BW (mon ancien écran)

En attente de vos réponse

Cordialement,

D0ct0r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :byebye: ,

La config est pas mal, mais j'ai quelques remarques.

1- Inutile de prendre une carte graphique, l'IGP du processeur suffira pour un usage bureautique.

2-Je choisirai un processeur légèrement plus véloce (pentium G620) ainsi qu'un disque dur plus gros (+20¤ par rapport à ta config).

Voici ce que j'ai pu faire sans optimisation : Config

322¤ Fdpout.

En cherchant bien, je pense qu'il est tout à fait possible de descendre sous les 300¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus cher, mais s'il n'y a pas besoin d'un lecteur optique, ça revient aussi à 320¤. Et ça pourrait être pas mal pour un PC qui n'a pas besoin de grand chose pour être efficace, de le rendre compact et qu'il se fasse oublier (si la personne a besoin de place...)

C'est pas la solution ultime, mais c'est une config' valable répondant à un besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une autre option du coup : Config

J'ai repris l'idée de ngcubeur (:incline: ) en conservant le format mini-ITX.

J'ai enlevé le disque dur et l'économie réalisée permet de choisir un i3 beaucoup plus puissant que le pentium G620.

Ceci dit, pour l'utilisation que tes parents auront du PC, tu peux rester sur le G620 et économiser 50¤.

Tu aurais une config pour environ 250¤ dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G620 sera largement suffisant : j'ai mis il y a un an un Sempron 140 débloqué en dual pour un PC bureautique, et il permet de lire du 1080p. Au niveau du flash, ça passe très bien aussi ;)

Par contre, pour le disque dur : le boitier ne prend que du 2"1/2, donc à moins que son 160Go soit en 3"1/2... Ca sera mort ! Puis pour la pérennité des données, mieux vaut partir sur un disque neuf, il y aura moins de risques de panne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 350€ sans l'écran, clavier, souris et HDD et avec un "gros" boîtier :

Proc Intel Core I3 2100 ===> 110€

Ventirad CM TX3 Evo ===> 19€

CM MSI H67MA E35 ===> 70€

RAM Crucial Ballistix en 2 barrettes de 2 Go PC10600 Cas9 ===> 24€

Boîtier CM Elite RC-430 ===> 45€

Alim Seasonic S12 II 380W ===> 50€

Graveur DVD Pioneer DVR-219L ===> 23€

Total dans les 340€ FdP non compris comprenant donc, un boîtier un peu + mieux (un poil + grand que le Asgard, alimentation en position basse et + de possibilités d'ajouter des ventilos si besoin), une CM en H67 (mieux fournie en connectique que le H61), un optique Pioneer (plus silencieux) et un ventirad (pour un meilleur rapport bruit/efficacité que le ventirad fourni avec le proc). Le HDD 160Go pourra être remplacé ultérieurement lorsque les prix seront redevenus "convenables". La RAM passe en 1333MHz car la CM ne supporte pas au delà (comme les H61 proposées par ailleurs).

Reste à optimiser les frais de port (2 sites max) s'il n'y a pas possibilité d'aller chercher en agences par exemple.

Il me semble que le HD2000 fourni avec le proc sera + performant que la CG 6200. Ne pas oublier qu'une CG apporte de la chauffe dans le boîtier et de la conso au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Derniere petite question j'ai récupéré une Carte graphique, nvidia geforce 6200 128mo, elle est en parfait état. J'lui rajoute dedans ou j'laisse comme çà?

Merci.

Salut,

vu l'age de la C.G. je pense que l'igp du processeur sera plus puissant.

De toute façon l'igp est largement suffisant pour une utilisation bureautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...