Aller au contenu

[TABLETTE] Conseil d'achat


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Le jeu concours actuel de PCI m'a fortement donné envie d'une tablette... et si jamais je n'étais pas l'heureux gagnant (ce que vous me souhaitez tous j'imagine :transpi: ) j'aurais besoin de vos conseils.

J'ai malheureusement loupé la bonne affaire Touchpad mais j'espère encore trouver mon bonheur.

L'utilité sera essentiellement navigation web et petits jeux depuis le canapé, aucune importance pour la capacité de stockage, et je ne compte pas mettre + de 250¤ (jusqu'à 280¤ si c'est vraiment une très bonne affaire).

C'est pourquoi je regarde + du côté du marché d'occasion.

J'ai vu par exemple des Touchpad entre 150 et 200¤ (état quasi neuf bien sûr) et des Asus Transformer (tout court) aux alentours de 250¤.

Je ne cherche pas forcément l'affaire du siècle mais juste un bon rapport qualité/prix.

Ayant un mobile HD2 sous Android, je privilégie cet OS sur la tablette mais suis ouvert à d'autres bonnes opportunités. (en cas de Touchpad, je compte y installer Android)

Je croise les doigts pour le concours mais je suis très attentif à vos réponses/propositions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces prix la je ne conseil pas la touchpad :) (et j'en ai une ^^) mais il y a mieux

Il y a une odr pour les galaxy tab : http://www.blogeee.net/2012/02/odr-samsung-vous-rembourse-100e-sur-votre-galaxy-tab/

une valeur sur l'acer A100 bien equipe au niveau des ports et abordable (il y a souvent des offres sur les sites.

Il y en a d'autre dont l'asus tf101 si tu trouve une bonne occaz pour lui coller le dock plus tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que cela doit pas être simple a mettre en place se genre de chose.... mais sur les retour des utilisateurs l'interface bb os version tablette est bon et qu'il est bien foutu :)

Chez expensys aussi HTC Flyer Tablette Android Wi-Fi 16Go -> 279¤ - 10¤ avec le code LOVE2012

Donc du senses et tout ça :)

C'est vraiment la jungle au niveau des tablettes en ce moment ça devient compliquer pour s'y retrouver

Enfin bon ca papote ca papote mais tu voudrais quel taille en priorité? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

OK donc j'oublie totalement la Touchpad.

Effectivement je n'ai pas précisé la taille... Du 10" serait le top... oui je sais "le beurre,l'argent du beurre, toussa..." c'est pourquoi je cherche plutôt de l'occaz.

Pour la Playbook et la Flyer malheureusement c'est du 7". En ce qui concerne Archos, j'avoue avoir du mal avec la marque qui ne m'inspire pas trop confiance.

Mais le Acer A500 et le Asus TF101 ont l'air pas mal et semblent se négocier dans la fourchette 250-300¤.

Y a-t-il des différences flagrantes entre ces 2 tablettes? à prix équivalent laquelle prendriez-vous?

Existe-il d'autres modèles aux caractéristiques proches de ces produits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une TF101 avec son clavier, je peux te dire que c'est vraiment fluide et bien pensé. Pas trop lourde, performante et très autonome ca marche bien. De plus Asus pousse souvent des MàJ, j'ai envie de dire que c'est une tablette à conseiller. Mais elle est plus chère neuve que l'Acer A500.

Sur le papier l'A500 n'a pas grand'chose à envier. Moins bien finie peut être mais aussi bien equipée c'est aussi une tablette à conseiller. Et elle est moins chère ! Niveau suivi logiciel je peux pas dire.

Mon avis : prendre une Acer neuve plutôt qu'une Asus d'occasion. A prix equivalent (neuf) choisis Asus.

Mais en occasion les critères changent tellement que je ne me sens pas de te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 Halukard et Oliewan pour vos conseils.

Je vais me tourner vers la TF101, effectivement mieux finie, plus jolie et surtout + disponible que la A500.

Il y a + de tf101 à acheter d'occaz que de A500 et je pourrai donc + facilement négocier le prix, qui tournera je pense netre 280¤-300¤. C'est vraiment le maximum que je peux mettre.

Vous pensez que c'est raisonnable pour ce produit? ou c'est surpayé pour de l'occaz ? (beaucoup ont été achetées en décembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez-vous de la Samsung Galaxy Tab 10.1 ?

Samsung fait une odr de 100€ en ce moment, ce qui revient à 350€ la 32Go 16Go neuve chez Darty...

Que vaut-elle par rapport aux autres ?

Edit: En fait la 32Go à ce prix n'est dispo que dans 2 magasins et non livrable à domicile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur la Samsung Galaxy Tab : plutôt bonne tablette, mérite amplement qu'on s'y intéresse. Néanmoins ce qui m'enpêche de la recommander au prix d'origine, c'est (outre mon avis sur les prix à l'origine des tablettes 2 posts au dessus) c'est que Samsung personnalise son interface et ses menus. De plus - et surtout - je reste méfiant vis à vis du hardware embarqué (soir affaire du SGSII "G").

Malgré tout c'est une bonne tablette et à ce prix c'est une bonne affaire :ouioui:

J'en profite pour glisser une alerte : bien penser à l'usage qu'on veut en faire. Une tablette doit savoir faire ce qu'on en veut, et l'affichage est primordial. Au boulot j'ai fait venir deux tablettes pour tester une appli en cours de dév. Une au format 16:9 et une au format 4:3. Ce ne sont pas les mêmes usages visés, bien y reflechir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...