Aller au contenu

[RESOLU] Magasins de réparations sur Paris

nahum92

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de rubrique "réparation" donc je me permets d'écrire ici.

Une copine a un problème avec la batterie de son ordinateur portable, un Pavillon dv2000. Elle ne se recharge que par intermittence et se décharge à la vitesse de l'éclair. Elle voulait donc emmener son portable rue Montgallet et je voulais savoir si vous aviez un ou des magasins à lui conseiller.

Merci beaucoup.

C'est même certain qu'il s'agit d'une batterie morte.

Une batterie tiens entre 600 recharges et deux ans avant de commencer à poser des signes de faiblesses, au delà ce n'est que du "bénef".

Le dv 2000 ce n'est plus tout jeune comme ordi (2007 si je ne m'abuse), tu peux considérer que la batterie a bien vécue.

Le mieux est d'en commander une nouvelle.

Oui, un site que j'aime particulièrement si tu es en france : aboutbatteries : ils sont très bien, rapide et il n'y a pas de frais de ports

Compte moins de 50 ¤ pour le modèle d'origine

Oui c'est effectivement possible mais en général ça acheve le lithium ;)

Sinon la possibilité du régénérateur de batterie permet de les sauver une fois ou deux voire plus selon la qualité de fabrication initiale mais il faut en avoir une réelle utilité pour acheter cet appareil pour le moins onéreux.

MAJ

Alors en fait, il n'y a pas qu'un problème de batterie. C'est à dire qu'on a allumé le portable sans la batterie donc juste sur secteur et en fait, l'ordi peut s'éteindre à tout moment. Nous pensons donc à un problème d'alimentation mais est-ce l'adaptateur qui est défectueux ou se peut-il que le problème se situe dans l'ordinateur lui même ?

Si c'est la deuxième hypothèse, une réparation dans un magasin (rue Montgallet par exemple) est-elle envisageable ? Si oui, combien cela couterait-il ?

Merci

Ca pourait etre la carte mère et des condos "indisposés" ?

Changer la carte mère sur un portable, franchement... Fais faire un devis avant, histoire de te prémunir contre les mauvaises surprises.

Mais j'ai déjà vu au boulot des alim défectueuses. C'est aussi une piste à suivre.

En même temps je dirais que je croise assez régulièrement des gens qui ont leur batterie qui ne tient pas la charge ; qui sur secteur ne tient pas non plus et que c'est simplement le chargeur qui est mort et qu'ils ont tués à la batterie à vouloir faire fonctionner l'ordi à tout prix et qui tue la batterie en provoquant une décharge au delà de ses limites.

Ca se voit assez facilement : tu branche le chargeur => le voyant de charge s'allume ssur l'ordi ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...