Aller au contenu

Orange lance le wifi partagé


Messages recommandés

Orange commence à prévenir ses abonnés concernant le déploiement des "hotspots" à partir des livebox :p

2hxes.jpg

Pour en savoir plus ici

Désactivable mais on ne pourra pas se connecter aux autres si on ne partage pas nous même :francais:

Vous en pensez quoi ? Moi perso j'aimerais bien savoir le débit que ça va me pompé et si seulement le navigateur peut être use , si oui je le laisserais bien mais bon wait & see :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera sans doute comme chez les autres opérateurs : QOS avec une valeur élevée.

Pour rappel le QOs (Queing of Service) correspond à l'ordre de priorité de distribution d'une connexion ou d'un traitement de donnée.

S'il est réglé comme chez les autres opérateurs, tu tire sur ta ligne les autres n'ont que les miettes voire rien du tout ;)

Donc en principe ça devrait être indolore.

Par contre, je ne sais pas pourquoi mais si j'apprend que tu peux "payer" un accès aux wifi partagé comme sur les hotspot classique d'orange sans pouvoir choisir si tu laisse uniquement les utilisateurs du réseau et que des clients payants peuvent venir (alors que tu ne touche même pas un centime), je pense que je changerais d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ^^ je fais de la dyslexie ; autant pour moi :) merci de me l'avoir fait remarquer (ce qui ne garanti pas que je vais récidiver rapidement , seule solution :p => un lien wikipedia à la place de l'acronyme erroné mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IP de ceux qui se connectent sur le partage sera différente de l'IP de celui qui partage. J'ai testé ;) Donc, pas de soucis avec Hadopi.

C'est vrai, mais lire par exemple le cas de l3chvck, freenaute, accusé d'avoir téléchargé alors que l'IP incriminée n'est pas la sienne, et que le freewifi de sa box est désactivé; il ne peut donc pas utiliser le freewifi d'une autre box, donc pas d'attribution d'une IP temporaire freewifi. :reflechis:

La hadopi demande au FAI l'identification de l'utilisateur de l'IP relevée; ce travail supplémentaire ne rapporte strictement rien financièrement, et il est fort probable qu'il soit bâclé de la même façon que le travail fait par certains SAV (du genre 3 fois la même question, 3 réponses différentes).

Mais la hadopi prendra la réponse du FAI pour parole d'évangile, et c'est le début des emmerdes pour le client accusé à tort ... :craint:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...