Aller au contenu

[RESOLU] [PORTABLE] Shutdown de mon PC


nb91

Messages recommandés

Bonjour,

On m'a confié un PC portable (Toshiba Satellite P300-16n) pour que je puisse le réinstaller sous Seven. Le problème est que lorsque j'ai voulu installer Seven, le PC s'est arrêté durant le chargement des fichiers d'installation. Je me suis dit que c'était peut-être la batterie, je recommence, mais pareil. J'enlève donc la batterie et je branche le PC sur secteur, toujours pareil.

Je commence donc à suspecter la RAM. Je fais un memory test...qui s'arrête au bout de 2-3 minutes. Le PC semble ne pas tenir plus de 5 minutes. J'ai donc démarré le PC avec une barrette de RAM à la fois pour vérifier mais toujours pareil, le PC s'arrête au bout de quelques minutes.

Je me dirige alors vers le disque dur mais je ne pense pas que cela puisse venir de là car même lors du memory test, le PC s'arrête. Mais n'ayant pas un autre DD Sata 2"5 sous la main, je ne peux pas en être sûr.

J'ai également remarqué qu'il y avait un mot de passe pour accéder au BIOS. La personne m'a dit qu'elle n'a jamais mis de mot de passe BIOS (elle n'y a jamais accédé une seule fois).

J'ai essayé de démarrer sur un LiveCD Linux, cela marche un peu plus longtemps mais l'arrêt du PC est toujours présent.

Je suis à court d'idée, je ne sais plus où chercher. Auriez-vous une idée sur la possible origine du problème ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pourrais-je contrôler la température du PC, sachant qu'il n'y a plus d'OS installé (j'ai formaté la partition système puis le PC s'est éteint en plein milieu de l'install de Seven...) et que je n'ai pas accès au BIOS. Un utilitaire sous Fedora que je puisse installer durant ma session Live CD ?

J'ai trouve lm_sensors, je vais tester et j'envoie le résultat sur le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait une bonne demi-heure que j'ai mis le portable dans une salle bien climatisé, où il fait assez frais, c'est pareil. Je n'arrive vraiment pas à comprendre, surtout que la personne à qui appartient le PC m'a dit que cela ne lui a jamais fait ça auparavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les outils sous linux je passe mon tour je ni connais rien malheuresement.... :/

Regardes si les aérations ne sont pas bouchées dessous et sur le coté. Tu peux également surélever le pc sur le derrière pour qu'il prenne de l'air frais en aspiration.

Edit : je viens de voir ton post, retente quand même et essais de rester sous le bios voir s'il plante quand meme au bout de 5min en restant inactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre...

je sèche un peu la, qu'il chauffe lors de l’installe de windows ok mais sous le bios ou sur un livecd...pareil pour la ram, sauf si tu tapes toujours au même endroit et que cette zone est "morte" ok mais faut pas avoir de bol, refais des tests avec différentes barrettes mémoire mais bon....

Ton câble d'alim est correctement branché? il n'y a pas de jeu ni rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il semble que le problème vienne du ventilo. Pendant l'installation de Seven, j'ai bien surélevé le PC pour avoir une bonne aération et l'installation a pu se terminer. Une fois l'installation terminée, j'ai remis le portable à plat sur une table et il ne s'est pas éteint une seule fois depuis ce matin et fonctionne parfaitement.

Je ne comprends absolument pas pourquoi il n'arrêtait de s'éteindre durant les memory test, l'install de Seven ou le boot du LiveCD hier mais il semble qu'aujourd'hui, il fonctionne bien.

Merci pour votre aide en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...