SiskoKorobase Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Bonjour , Suite au sondage concernant ce sujet et les dix huit personnes qui ont votées pour , je lance donc ce Topic sur le contrôle technique automobile. Ne souhaitant pas écrire deux cent pages de règlementation (et le reste) qui de toute façon ne seront pas lu , j'adopte le système de questions / réponses qui me semble plus adapté. Toutefois , je peut déja vous donner quelques conseils afin d'éviter une éventuelle contre visite : Vérifiez l'état de vos pneus , y compris sur les bords intérieurs ainsi que les dimensions . (braquez vos roues à fond) Vérifiez l'état et le fonctionnement de chaque ceinture . (ni brulures , ni éffilochage) Vérifiez l'état et le fonctionnement de chaque éclairage . (seul les antibrouillards et les feux de recul ne sont pas soumis à contre visite) Vérifiez l'état et le fonctionnement des essuies glaces . (si arrachés sur plus de 1/5 ème de la longueur remplacez les) Vérifiez l'état de vos rétroviseurs et du pare-brise . (pour ce dernier , si fissure sur plus de 30 centimètre ---> c'est pas bon) Vérifiez que tous les ouvrants fonctionnent correctement . (portes , capot et hayon) Vérifiez que vous n'avez pas perdu votre bouchon de réservoir . (y compris Gpl ou Gaz Naturel) Vérifiez votre niveau d'huile , de liquide de refroidissement et aussi celui des freins (pour ce dernier , n'en rajoutez pas si vous n'êtes pas en dessous du trait minimum !!! ) Vérifiez la concordance des numéros de plaque d'immatriculation avec ceux de la carte grise .(si si ça arrive) Dans la mesure du possible : vérifiez la concordance et la visibilité de vos numéros de série frappés sur châssis et plaque autocollante ou rivetée . (pas toujours facile d'accès) Voila la liste n'est pas exhaustive mais c'est déja la base de ce qui devrait être vérifié avant le contrôle. Je précise trois choses avant d'aller plus loin : 1 : Je ne prendrai pas parti pour qui que ce soit , je souhaite rester neutre sur ce sujet sensible. 2 : Je ferai de mon mieux pour répondre rapidement mais boulot et famille passe avant , donc un peut de compréhension . 3 : Je suis là pour vous aider , pas pour me faire insulter Merci à vous et je pense qu'il y a quelques fautes dans mon texte donc n'hésitez pas à me le dire pour que je corrige . Maintenant , c'est à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 monsieur Ça peut être super utile tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Bah , je sais donc je partage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Ajouté aux liens importants de la section et bientôt au bandeau (qu'il faut que je refasse ) Quand il y aura le CT moto (ouais ça nous pend au nez), on fera des ajouts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Ajouté aux liens importants de la section et bientôt au bandeau (qu'il faut que je refasse ) Quand il y aura le CT moto (ouais ça nous pend au nez), on fera des ajouts Alors là c'est moi qui te remercie Le CT moto ne parlons pas de ce qui fâche pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 bonjour , +1 ca peut être utile , en plus je passe ma corsa 5 pts cdi fin mars au contrôle , elle va avoir 4 ans et 50.000 kms elle est neuve après je la vends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Je passe ma corsa 5 pts cdi fin mars au contrôle Dans ce cas n'hésite pas à revenir ici si tu t'intéroge sur quoi que ce soit (avant ou après contrôle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.