Monsieur_S Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Hey here ! Donc voila le soucis .. je voudrais pouvoir accéder au bureau de mon PC fixe avec mon laptop sur un réseau local (wifi ou câble Ethernet) bref .. j' ai galéré 1h pour configurer (pb avec parefeu windows ? kasp ? ..) pour voir sur le site de microsoft, que la version de windows 7 familial ne permet pas de connecter deux pc à distance .. (vraiment ? ils abusent ou c'est moi ?) Je voudrais en fait pouvoir contrôler certaines choses de ce pc (qui me permet de regarder des films, contrôler le lecteur musique (foobar2000) , et tel bon geek comme je suis ; j'aimerais rester à ma place sans bouger pour changer de musiques par exemple, lorsque je travail. Comment faire, du coup, pour pouvoir accéder au bureau de mon PC fixe? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 J'utilise Team Viewer pour prendre le controle a distance des machines mais ca veut dire que tu dois valider le controle à chaque fois. Mais si tu veux accéder à tes documents (musique ou autre) tu pourrais partager le dossier qui contient ca et autoriser l'accès ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 En fait, ca serait surtout pour depuis mon pc portable, utiliser foobar2000 ou km player. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 J'utilise Team Viewer pour prendre le controle a distance des machines mais ca veut dire que tu dois valider le controle à chaque fois. Mais si tu veux accéder à tes documents (musique ou autre) tu pourrais partager le dossier qui contient ca et autoriser l'accès ? T'es pas obliger d'autoriser la connexion a chaque fois. Mais teamviwer, logmein, vnc etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Heu tu peux développer ? Je te comprends pas très bien Krapace (Ok dimanche soir toussa) Tu veux dire qu'avec Team Viewer tu peux valider le controle distant une fois pour toutes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Bon, tester teamviewer, pour mon usage, ca me suffit .. dommage qu'il n'y ai pas plus simple ; pas forcément besoin d'aller sur le bureau .. si il était possible de gérer la playlist de foobar2000 par exemple à distance ; Merci à vous deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Si je comprends bien tu veux controler ta musique et films de ton fixe a partir de ton portable , pourquoi ne pas utiliser le lecteur windows média et l'option : diffuser en continu>autoriser le controle à distance de mon lecteur <3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Bah, j'utilise foobar2000 , j'ai tout un tas de playlist dessus ; bref , j'ai abandonné depuis longtemps le lecteur windows media. Mais teamviewer me convient, sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.