Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Convertir / Couper une vidéo flash (.flv)

Gexx

Messages recommandés

Merci pour vos réponses,

Toutefois philosomatika, j'avais déjà mon fichier flv, l'objectif était de l'avoir en avi. Mais ça y est, je l'ai.

Maintenant que je l'ai dans un format qui me convient, avez-vous (j'en connais quelques uns mais c'est pas très user friendly) un soft pour couper facilement une vidéo? (un peu à la façon de mp3 butcher, enfantin)

Maintenant que je l'ai dans un format qui me convient, avez-vous (j'en connais quelques uns mais c'est pas très user friendly) un soft pour couper facilement une vidéo? (un peu à la façon de mp3 butcher, enfantin)

pour couper un avi, tu as virtualdub (c'est la partie la plus facile de ce logiciel :transpi: )

pour couper un avi, tu as virtualdub (c'est la partie la plus facile de ce logiciel :transpi: )

Lol. Figure toi que c'est le nom que j'avais en tête mais j'ai un si mauvais souvenir que je fuis ce logiciel. Il est sûrement très bien mais quand on a pas du tout l'habitude d'utiliser ce type de soft c'est un cauchemar.

Bref, je chercherai un tuto quelque part et je vais suivre tes conseils

Merci :-)

Lol. Figure toi que c'est le nom que j'avais en tête mais j'ai un si mauvais souvenir que je fuis ce logiciel. Il est sûrement très bien mais quand on a pas du tout l'habitude d'utiliser ce type de soft c'est un cauchemar.

Bref, je chercherai un tuto quelque part et je vais suivre tes conseils

Merci :-)

pour la retouche, c'est vrai, qu'il fait vite peur :transpi:

pour la découpe :

1) ouvrir ton fichier AVI

(fais un double du fichier avant, tu pourras revenir dessus si tu fais une fausse manip)

2) menu Video : clique sur "Direct Stream Copy"

vérifie que dans Menu Audio, tu as aussi "Direct Stream Copy" activé

==> ca te permet de sauvegarder sans modifier les codecs

3) la decoupe

a) tu places le curseur au début de la partie à couper

puis menu Edit / Set Selection Start

b) tu deplaces le curseur sur la fin de la partie à couper

puis menu Edit / Set Selection End

c) pour couper la zone : menu Edit / Cut

4) refaire le point 3, s'il y a plusieurs zones à enlever

5) menu File / Save as Avi

et c'est tout

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...