Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Conseils Achat Nouvelle Config

Otten0ne

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis en train de composer une nouvelle config pour un ami.

Ne me tenant plus trop à jour sur les nouvelles sorties du matériel informatique, j'aurais besoin de vos avis.

L'utilisation
:

Principalement multimédia, mais avec un peu de pêche pour faire tourner des jeux du genre stratégie.

Le matériel
:

Juste une tour.

Un graveur CD/DVD requis.

Pas d'écran ni de périphérique (souris, clavier...)

Le budget
:

1000¤

Mais si on peut faire bien avec moins, ça va aussi.

Pour le moment, j'ai fait cette config, sur Rue Du Commerce: Config n° 1

Je compte monter le PC moi-même, mais si des configs déjà montées sont pas mal, je prends aussi.

Il manque un ventirad et j'ai une préférence pour des barrettes de RAM sans radiateur car + simple à intégrer sans pour autant réellement nuire à leurs perfs. Comme dit, avec ce proc, la 12800 1600MHz CL9 est suffisante.

Même si 580W sont sur-dimensionnés, il vaut mieux trop que pas assez (sans exagérer bien sûr) notamment en tenant compte d'un vieillissement d'environ 4% par an de puissance délivrable.

NB : un boîtier moyen tour comme celui choisi ne demande pas obligatoirement une alim modulaire car la gestion des câbles y est prévue. Quelques euros à gagner là-dessus.

Bonsoir

Alors pour faire simple :

l'alimentation : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/CORSAIR/3028312-Alimentation-Corsair-CX-V2-600-Watts-80.htm#from:googleproduct (600W corsair normé 80+ moitié prix...)

Le proco (comme dit à juste titre dans plusieurs autres topic) pas besoin de la version K si pas d'overclock.

Le SSD on peux trouver celui ci : http://www.google.fr/products/catalog?hl=fr&q=ssd+60+go&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1920&bih=887&wrapid=tlif132778715311910&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=436438093319989619&sa=X&ei=mWwkT7mhJ9Ca0QW-u5TOCg&ved=0CF4Q8wIwAg# (meme marque, meme capacité)

Boitier sans alim moitié prix avec usb 3 : http://www.iloprix.com/boitier-advance-enforcer-2-usb-3-0-moyen-tour-sans-alimentation-8115b30/pv-7221/?ekid=fh6jhq5gmke8m0oeao0b46n447

Apres à voir selon les besoins, selon l'esthétisme etc...

mais on peux passer de 957.19¤ (prix de ton lien) à environ 836.17¤ (à la louche...)

Voilà pour mon avis =)

Bonjour !

Donc, avec vos conseils, je suis arrivé à ça: Config n°2

J'ai enlevé le SSD, pas si utile que ça finalement, pour l'utilisation.

Pour le proc, la version non K est 10¤ moins cher, donc autant prendre celui la, au cas où, non ?

Le ventirad, ceux pour les 1156 sont compatibles 1155 ?

Pareil pour la ram, 1156 compatibles 1155 ?

J'ai descendu la mémoire à 4Go car OS XP en 32 bits. C'est toujours d'actu la limitation ?

Les jeux, c'est pas pour faire tourner les dernières nouveautés, plutôt certains qui datent de 1 ou 2 ans.

Le SSD sera ajoutable par la suite de toutes façons.... avec Win7 ou > ou Nunux.

Les ventirad 1155 sont compatibles avec le socket 1156.

Oui, c'est le 32bits qui limite la reconnaissance à 3,5Go sur 4 de RAM. la RAM n'est pas vraiment lié au socket. C'est son type qui est important en termes de compatibilité : DDR - DDR2 - DDR3 (je passe les types antédiluviens). Ici, ce sera de la DDR3.

Si tu souhaites économiser 10€ sur le proc, alors OK. Mais tu perds les capacités d'OC en gagnant l'IGP (la CG intégré au proc). Pour essayer de faire simple :

- H67 : IGP Ok mais OC KO ===> proc non-K (IGP en HD2000) ou en série 2xx5 (IGP en HD3000)

- P67 : IGP KO et OC OK ===> proc séries K ---> c'est ce choix que tu as fait dans les 2 configs.

- Z68 : IGP Ok et OC OK ===> proc séries K ---> CM un peu + chère que les 2 autres types à même niveau de connectique.

Pour la conf 2 :

- le boîtier Advance n'a pas grand chose à voir avec le Coolermaster initial.

- l'Hyper TX3 est un choix possible si on OC pas le proc. L'Hyper 212 Evo est + adapté même sans OC (efficacité et silence).

- la série CX des alims de ce Constructeur est la série de base qui est passée en version 2 d'ailleurs estampillée CX V2. La HCG 520W aura ma préférence (base Seasonic).

Salut,

un disque dur "green" comme disque principal c'est pas top ..

Après, tu peux peut être prendre un chipset z68 pour le même prix toujours chez ASUS ou chez qq'un d'autre. Comme çà, si un jour ta C.G. a un problème tu pourras toujours utiliser l'igp du processeur. ( il faut juste vérifier que la C.M. a une sortie DVI/HDMI/VGA)

Avec une h67 tu peux utiliser n'importe quel processeur intel socket 1155 i3/i5

Merci ! Ça fait beaucoup d'infos tout ça !

Mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que je change quelque chose, un autre "problème" survient.

Donc, si je vous donne 1000¤, vous achèteriez quoi ?

Sachant que:

• C'est pour regarder des films, écouter de la musique, tchater, mails, un peu de retouche photo, jouer occasionnellement à des jeux (mais pas de dernière génération).
  • La taille, l'esthétique, les marques importent peu.
  • Il tournera sur XP 32bits.
  • Pas d'OC en vue.
  • Minimum 1To pour le stockage.
  • Un graveur CD/DVD.
  • Pas mal de ports USB.
  • Pas d'écran ni de périphérique (souris, clavier...).

Tu reprends la conf 2 avec

- le boîtier CoolerMatser 690 II Advanced

- une alim HCG 520W

- un ventirad Hyper 212 Evo

- un HDD en 7200 tours comme un Caviar Blue ou Black ou un Spinpoint F3

Le tout avec la CM P67 (ou une carte mère en Z68 au format ATX dans les mêmes prix) et le 2500K déjà sélectionnés (et le reste).

Juste une chose pour moi : le 2500k si tu ne comptes pas OC, ça sert un peu à rien... Un i5 2400 fera le même boulot, ça te fera économiser de l'argent... Par contre, passer à 8Go ça coûtera un peu moins que l'économie réalisée sur le processeur, et risque d'être un réel confort pour la retouche photo ;)

(Et du coup, peut être essayer de trouver une CM H67 aussi complète et moins chère ?)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...