percubabs Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 bonjour j'ai une question qui me taraude depuis un moment. sur les mêmes jeux avec la même carte graphique, pourquoi il existe une différence de fps alors que la majorité des pros récent ne son jamais à 100% de charge? autre question qui en découle, pourquoi la charge n’augmente t'elle pas? la plateforme utilisée est elle plus importante que le pros en lui même si un modo peut corriger les fautes dans le titre lol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Voir du côté de la carte maman et du branchement de ses ports PCI-E, de son SB et de ses liens proc/ram/CG. Quant à la RAM, un cadencement trop élevé finira dans un goulot d'étranglement soit via la CM soit via le contrôleur mémoire du CPU. Bon, puis il y a le HDD aussi, la vitesse Sata, etc... Je pense qu'il n'y a pas de réponse toute faite, c'est du cas par cas. Juste une première idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Salut, tu as vu çà où les différences ?? tu appelles quoi un CPU à 100 %, car çà dépend de l'optimisation du jeux aussi. (optimisé dual, quadcore) et etc .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 je vais essayer de poser ma question différemment comment il peut y avoir une différence de fps alors que aucun des pros est utilisé à 100% avec la même cm, la même ram et même CG? autre question ,par exemple, pourquoi un i7 950 fait mieux qu'un 920 alors que le 920 n'est pas utilisé à 100%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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