Aller au contenu

[RÉSOLU] [PERIPH] Logitech G930 - Interférences ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec un Logitech G930 que j'ai récemment acheté. J'ai l'impression que des interférences existent entre les ondes radio de 2,4GHz du casque et le Wifi qui est actuellement sur le canal 11.

Mon principal souci, c'est que lorsque j'ai le casque connecté et que je suis sur internet, c'est tout mon Wifi qui se coupe. D'abord je ne trouve plus ma box à proprement parler, puis je ne trouve plus aucun réseau du tout. Il faut attendre quelques temps que ma box et les autres réapparaissent, et là, la box refuse ma connexion, impossible de se connecter. Il faut encore attendre quelques secondes pour pouvoir se connecter à nouveau.

Et quelques minutes plus tard, ça recommence.

J'ai l'impression que ça le fait plus souvent lorsque j'utilise Skype.

Ces symptômes sont à nouveau apparus à midi, j'ai donc décidé de ressortir mon ancien casque filaire histoire de voir (je m'étais déjà fait déconnecter deux fois), et je ne me suis plus fait déconnecter depuis 1h.

Maintenant, je ne sais plus quoi penser. Est-ce le casque, ou est-ce la carte Wifi qui commence à se faire vieille et est sensible aux ondes du casque ? J'ai essayé de changer le canal du wifi, mais rien n'y fait.

Merci d'avance de votre aide,

Bonne journée à vous.

EDIT : C'est insupportable, et j'ai l'impression que ça empire. Ça a reprit tout à l'heure, j'ai directement tout débranché et éteint le casque, j'ai dû attendre 10 minutes pour retrouver le réseau, mais je n'arrivais pas à naviguer. Je passe en LiveCD Ubuntu, pareil. Je peux me connecter, mais je ne peux pas naviguer. J'ai aussi remarqué que dès que mon ordi perd la connexion, tous les autres appareils (mon smartphone en général) la perdent aussi. J'ai donc tenté quelque chose, brancher le stick USB et allumer le casque, puis m'éloigner de plus en plus de la borne du casque. Je sais quand dans la salle de bain (par exemple), le casque se coupe. Je me dirige vers la salle de bain, plein débit sur le portable. Je me rapproche, deux minutes pour charger une page.

Conclusion : C'est bien le casque qui utilise une fréquence qui interfère avec le Wifi, et pas seulement avec ma carte Wifi, mais bien avec n'importe quel appareil Wifi. Quelle solution donc ? Je veux bien passer à l'ethernet pour mon PC, et pour mon portable ? Pour mon ordi portable ? Ça va pas être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uP !

Je crois que je suis complètement à côté de la plaque depuis le début en fait...

Il faut savoir que sur la Livebox, j'ai un seul PC branché en ethernet, tous les autres PCs ainsi que mon portable sont branchés en Wifi.

Le truc, c'est que dès que le PC en ethernet est connecté (donc allumé), les problèmes commencent. Le Wifi devient instable j'ai l'impression. Autant sur mon portable que sur mon PC en Wifi.

Dès que le PC en ethernet est éteint, tout rentre dans l'ordre.

Je me souviens avoir déjà ce souci-là, il y a quelques années. J'ai donc créé un sujet sur CCM, et on m'a dit d'utiliser "XP TCP/IP repair" sur l'ordinateur en ethernet. Sauf que là, je ne sais pas si c'est compatible avec Windows 7. En tout cas, ça ne change rien au problème, ça ne le résout pas.

Que se passe-t-il ? J'ai déjà changé la Livebox depuis le sujet d'il y a quelques années. C'est donc le PC en ethernet qui pose problème ? Sa config a aussi changé (légèrement, juste la CM + Proc qui a changé, pour exactement les mêmes, voir mon sujet à ce propos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

çà me le faisait sur un routeur et çà venait du fait que trop d'informations transitaient par le routeur et qu'il était surchargé... (le wifi ne marchait plus dès j'avais 1 flux vidéo depuis un NAS + streaming depuis internet + échanges de fichiers inter PC )

Le seul moyen que j'ai trouvé est de limiter le trafic passant par le routeur. J'ai mis un switch entre les NAS, les pcs et les télés - qui lisaient les flux vidéo , depuis R.A.S.

Essaye de remettre la livebox aux paramètres usines et si çà ne marche pas meiux, je pense qu'elle est tout simplement surchargée.

Tu as beaucoup de PC, beaucoup de traffic ?

ps : tu devrais quand même essayer de changer le canal du wifi de la L.B. Choisi celui qui est le moins utilisé dans les alentours entre le canal 1,6 et 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Disons que depuis deux jours, j'ai pensé à au moins 10 scénarios différents, que j'ai testés un à un, et je suis complètement embrouillé. Un scénario qui est probable, mais en fait non, parce que l'autre est probable, puis le scénario probable s'avère improbable, puisque maintenant, ça fonctionne, etc...

Je viens de tester une charge importante (en chargeant une vidéo 1080p de 18 minutes sur le PC en ethernet, 2 Mo/s constamment), en faisant un SpeedTest et en jouant à Call of Duty sur le PC en Wifi, et aucune déconnexion. Le soir, quand mon frère rentre et utilise son PC, les problèmes commencent, lorsque c'est moi qui utilise son PC, en reproduisant ce qu'il fait et ce que je fais quand il rentre, rien ne se passe.

J'ai déjà changé le canal pour le canal 11, et le problème persiste.

J'ai donc monté un autre scénario, le câble ethernet. Peut-être un petit truc qui commence à flancher dans le câble et provoque des parasites qui font déconnecter le Wifi de la Livebox. C'est possible ? J'ai testé en branchant mon PC portable sur le même câble, et j'ai bien retenté plusieurs fois, il me dit qu'aucun câble n'est branché, il ne veut rien savoir. Lorsque j'essaie avec un autre câble, sur le même port sur la Livebox, ça passe directement. C'est uniquement sur son PC que le câble passe ô_O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas bien compris ce qu'il y avait avec le câble mais il est peut être endommagé à l'intérieur.

c'est bizarre cette histoire de câble qui ne marche que sur un seul pc ... et si tu changes de port sur la livebox? Normalement, un cable sans courcircuit au niveau des connecteurs doit marcher sur tous les pcs ... tu as pas un câble en bon état ? jamais tordu ?

Je ne pense pas que le câble endommagé puisse perturber "magnétiquement" le wifi ...

Après pour la charge, c'est pas tellement le "débit" utilisé qui compte mais plutôt le nombre de connections ouvertes si je ne me trompe pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour la charge, j'ai jamais plus de deux PCs en simultané dessus, et maximum certains jours, 3 PCs. Donc c'est pas ça qui va tout faire planter quoi...

Et pour le câble, comme dit au-dessus, j'ai testé avec un autre câble sur mon ordi portable, et ça passe nickel.

Ce que je ne comprends pas, c'est : pourquoi quand mon frère rentre et allume son PC, ça plante, et quand c'est moi qui allume son PC, ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Organiser son trafic réseau :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qualit%C3%A9_de_service

http://www.biztechmagazine.com/article/2010/03/boost-network-performance-windows-7-qos

- En ligne de commande (cmd), afin de scanner le wifi du voisinnage et repérer les canaux inutilisés :

netsh wlan show networks mode=ssid

http://www.lovemytool.com/blog/2010/05/wifi-diagnostics-from-windows-7-or-vista-command-prompt-by-tony-fortunato.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ce que je veux dire c'est que la carte réseau n'est pas censée clignoter si lorsque tu vas sur l'état de la connexion dans Windows et que tu vois que elle ne reçoit aucun paquet. Par contre si elle clignote et que tu ne reçois aucun paquet, dans ce cas là, c'est qu'elle est défectueuse. Je dis çà car j'ai déjà eu ce problème deux fois. Après je ne peux pas certifier que son problème vienne de la carte réseau. Ça peut être une piste pour trouver d'ou vient son problème. En tout cas c'est un problème bien chiant à résoudre d'après ce que j'ai pu comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je viens vous dire que j'ai depuis le temps changé la carte-mère, et que les problèmes semblent résolus depuis.

Quelques problèmes apparaissent de temps en temps (facile à régler et totalement logiques), mais le plus dur est derrière moi.

Merci à tous de votre aide durant ces quatre mois de galère :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...