Gigatoaster Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Bonjour Je souhaite acquérir prochainement un 46" mais l'offre est pléthorique et les technologies toutes autant. J'hésite entre ces quelques modèles. D'avance merci Les sources sont bluray, PS3 et fichiers de vacances que l'on trouve dans les ruisseaux. Budget : 800 à 1000 EUR Si vous avez d'autres modèles en tête, n'hésitez pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Si le TX-P46GT30E de Pana dispose des entrées et sorties dont tu auras besoin, alors, perso, ce serait ce néo-plasma qui est en fait la version allégée de la série très haut de gamme des VT30. Ses points faibles sont sa consommation (un plasma consommera toujours + qu'un LCD) et un son qui pourrait être meilleur (comme sur une majorité de TV). Une personne de mon entourage a acheté un GT30 il y a quelques mois et elle en est très satisfaite. J'ai aussi un 46", c'est très grand une fois chez soi (dans les magasins, c'est trompeur). J'avais construit un rectangle cartonné aux dimensions pour estimer sa position dans la pièce. Hormis ces deux retours d'expérience, tu trouveras des tests sur le Net dont certains disent que l'effet "burning" du plasma est maintenant bien géré avec ces nouvelles dalles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Hum merci pour ton commentaire. Je lorgnerai aussi vers le TX-42VT30 dans ce cas mais 1200¤ c'est cher pour un TV je trouve. En tout cas le GT30E est le mieux noté des 5 sur LCD-Compare. Pour le son, je brancherai un kit Logitech z-5500 dessus. D'ailleurs faut que je regarde si il y a une prise coax analogique car le numérique sera pour la PS3 ou alors j'achète en plus un espèce de répartiteur. Ton ami qui a le GT30, peux-tu lui demander s'il arrive à lire des mkv en 720p ou en 1080? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Le GT30 est testé ici dans sa version 50". Le VT30 ici. Il faudrait voir si de ton point de vue, 400€ de + valent le coup pour ce qui est apporté en +. Le mkv est supporté selon le site Constructeur.. Format de sortie à vérifier mais le codec vidéo utilisé est H.264 jusque HP. Tu y trouveras les détails de la connectique aussi. Ou encore dans le mode d'emploi page 91 et suivantes. Si j'y pense, je lui demanderais la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Bon, vu pour le GT30 : mkv en 1080p OK (max du bitrate à 5000, sinon la TV ne suit plus). léger burning si on laisse une image fixe toute la journée mais processus de nettoyage manuel dispo (le VT30 disposerait d'un processus intégré) la 3D est selon lui plus saissisante sur son plasma que sur un LCD haut de gamme impec pour la fluidité et les couleurs. Voilà, en espérant que cela aide au choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 5 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Et que penser de ce modèle : http://m.darty.com/m/produit?codic=3464563 Je vais repousser mon achat de quelques mois car j'ai craqué sur beaucoup de voyages récemment (FIN/SP/AUS) et sur un iPhone 4S payé plein pot. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 C'est un néo plasma aussi. Les différences, tu les trouvera directement sur le site Constructeur avec possibilité de faire un comparatif. La base est la même, après ce sont des questions de connectique, de décodeurs, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 10 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2012 En ce moment, j'ai ce modèle en tête, quelqu'un le possède-t-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 11 juin 2012 Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Ce TX-P50ST50 reste un néo-plasma. Je ne connais personne en ayant un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 12 juin 2012 Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Pour moi ce serait du très très très bon. Ils font un sans faute depuis 2 ou 3 ans au niveau des Plasma chez Pana, je pense pas que ce soit une prise de risque d'en acheter un aujourd'hui Par contre, si ça ne tenait qu'à moi je mettrais pas trop cher en attendant le 4K... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 12 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Oui, j'attends qu'il baisse un peu avant de me lancer. On a side note, j'ai lu les commentaires du topic sur cet écran sur homecinema et cela m'a un peu refroidi : buzz, clouding, rodage de 96h (WTF?!), calibrage avec sonde professionnelle, lignes qui restent et autres mots tropicaux...Mais c'est à devenir ultraparano d'acheter une TV ou quoi?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 12 juin 2012 Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Mouais, je sais pas trop... Si tu attends que le prix baisse, attends au passage un test comme lesnums J'ai l'impression que les tests dans le 1er post n'en disent quasiment que du bien en tout cas Le rodage : c'est comme les enceintes, il faut modérer. Il vaut mieux juste éviter les traitements "douloureux" (images fixes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Vous connaissez ce site : http://www.concurrence.fr/fr/plasma/1307-panasonic-txp50st50e.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 17 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Lesnumeriques kiffe le 50st50!! Quelqu'un l'a acheté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.