Aller au contenu

[RESOLU] [STOCKAGE] revodrive PCIe x4


gartuil

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai vu sur Prix du Net une offre de promotion pour un OCZ RevoDrive PCIe de 110 Go ( http://www.prixdunet.com/bon-plan/2062.html ), et j'ai deux petites questions.

Tout d'abord est-ce qu'à ce prix là c'est intéressant par rapport à un SSD classique ? Les débits ne m'ont pas paru beaucoup plus élevés que ce qu'on trouve sur les SSD habituels, mais c'est loin d'être un domaine que je connais beaucoup. :|

Ensuite, je possède une carte mère Asus P8P67 Pro, qui ne dispose pas de port PCIe x4. J'ai lu sur ce sujet que je peux mettre cette carte sur des ports PCI ou PCIe x16, mais j'aimerais une confirmation, le sujet étant assez vieux. Si c'est bel et bien possible, le débit peut-il être affecté ?

Merci d'avance. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour disposer des meilleures perfs de ce SSD, il faudrait le monter sur le second port PCI-E x16 (le 3ème est bridé par défaut ou bridera certains autres connecteurs). Voir ici au § Ports d'extension.

A cela, on peut ajouter que ce SSD utilise une commande Trim propriétaire pour son Raid0 de puces (2 contrôleurs SandForce 1222) qui ne serait bien supportée que par Linux et absent de Seven (modulo des patchs récents).

Je n'ai pas vu de n° de modèle sur l'offre. Donc, V1, V2 ou V3 de ce SSD ? Je pencherais pour la V1.

Reste à vérifier que la CM peut booter sur un port PCI-E si l'objet est notamment de monter l'OS sur ce SSD.

Note : pour le même prix on a, par exemple, un Crucial M4 128 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

D'après le prix hors soldes et les débits ça semble effectivement être une V1.

A cela' date=' on peut ajouter que ce SSD utilise une commande Trim propriétaire pour son Raid0 de puces (2 contrôleurs SandForce 1222) qui ne serait bien supportée que par Linux et absent de Seven (modulo des patchs récents).[/quote']

Donc si j'utilise windows 7 j'aurais ce problème de performances lié à la commande Trim quelque soit le type de SSD que j'utilise (SATA ou PCIe) ?

Reste à vérifier que la CM peut booter sur un port PCI-E si l'objet est notamment de monter l'OS sur ce SSD.

D'après le site de OCZ ma carte mère a été "testée" avec un Revodrive. Si ça signifie qu'elle sera bien détectée, est-ce que ça signifie pour autant qu'il sera possible de booter dessus ? Je vais de ce pas consulter le manuel de ma CM, mais si vous avez la réponse avant moi je suis preneur. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cela' date=' on peut ajouter que ce SSD utilise une commande Trim propriétaire pour son Raid0 de puces (2 contrôleurs SandForce 1222) qui ne serait bien supportée que par Linux et absent de Seven (modulo des patchs récents).[/quote']

Donc si j'utilise windows 7 j'aurais ce problème de performances lié à la commande Trim quelque soit le type de SSD que j'utilise (SATA ou PCIe) ?

Non, pour le revo, c'est un Trim propriétaire ié au raid0 des puces. Ce n'est pas le cas des SSD "classiques" sauf s'il sont agrégés en raid0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...