tata2 Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Bonjour à tous ! Alors voilà, je suis actuellement en DUT INFO première année et en semaine spéciale de progra' on doit faire un tetris et depuis hier 16h, je cherche donc à déplacer un bloc avec les touches. J4ai un petit soucis, si je ne met pas de sleep on ne voit pas le bloc qui descend, il est direct en bas (stupide processeur qui calcule trop vite ! x)' ) Et si je met un Sleep mes touches sont prises en compte après le Sleep donc si le bloc est bloqué par le Sleep, les touches (donc le déplacement à droite ou à gauche) seront pris en compte au prochain déplacement vers le bas Donc j'aimerai savoir s'il y aurait un moyen de pouvoir déplacer le bloc même quand il est bloqué ... ? Je vous laisse le code que j'ai fais actuellement et qui est celui qui fonctionne le mieux pour le déplacement sans bug : for(i=0;i<2;i=1) { while(kbhit()==0) { if(grilleTetris[*x][*y+1]!=0 && *y<19) { *y+=1; *top=*top+30; *bottom=*bottom+30; cleardevice(); rectangle(*left,*top,*right,*bottom); grilleTetris[*x][*y]={0}; grilleTetris[*x][*y+1]={1}; printf("\n%i %i", *x, *y); } else { i=3; } Sleep(500); } touche=getch(); if(touche==KEY_LEFT) { *left-=30; *right-=30; cleardevice(); rectangle(*left,*top,*right,*bottom); grilleTetris[*x][*y]={0}; grilleTetris[*x-1][*y]={1}; } else if(touche==KEY_RIGHT) { *left+=30; *right+=30; cleardevice(); rectangle(*left,*top,*right,*bottom); grilleTetris[*x][*y]={0}; grilleTetris[*x+1][*y]={1}; } } L'affichage du tetris est fait avec winbgi left top right bottom correspondent au coordonnées dont j'ai besoin pour afficher mon bloc x et y correspondent au position du bloc dans mon tableau (qui représente le tétris) Si y'a besoin de plus de chose, je peux passer mais j'aimerai bien comprendre comment faire :( Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...