moskito0059 Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Bonjour à tous, Alors voila mon soucis : Suite à un court-circuit dans mon pc actuel, plusieurs élements sont HS (CM, Alim, Proc) Config actuelle: E6750, Asus P5Q-E, HD4980 Vapor-x,Alim 500W enermax liberty,4Go crucial ddr2 Je vais donc effectuer un changement de composants et en même temps en profiter pour faire un petit upgrade. L'utilisation de mon pc est essentiellement burautique et multimédia mais aussi du jeux occasionelle (BF3, Assasin's creed revelation, NFS the run,...) J'hésite donc entre deux config qui sont les suivantes : AMD FX 4100 - Black Edition 1 112,99 ¤ Asus M5A97 1 96,49 ¤ Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 2 Go PC10600 1 25,49 ¤ BitFenix Shinobi - DESTOCKAGE 1 48,99 ¤ Antec HCG - 400W 1 51,99 ¤ Antec Tricool 120 2 19,97 ¤ OU Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3) 1 96,89 ¤ Intel Core i3 2100 1 111,99 ¤ Antec HCG - 400W 1 51,99 ¤ Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 2 Go PC10600 1 25,49 ¤ BitFenix Shinobi - DESTOCKAGE 1 48,99 ¤ Antec Tricool 120 2 19,97 ¤ Je récupérerai donc ma carte graphique, graveur Dvd, mes 2 DD et refroidissement Noctua(Achat d'un kit adaptatif socket 1555 ou AM3+) J'en profite également pour changer ma tour, pour une tour plus silencieuse. Mes questions sont donc : - Quelles config et la plus puissante ? - Y a t-il mieux pour un budget de 350 ¤ max ? (achat sur un même site) - Conseil pour un meilleur boitier ? - L'alim sera t'elle suffisante ?(avant j'avais une 500W) Merci d'avance Adrien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Salut, J'ai plusieurs chose à dire au sujet de tes config : Niveau CPU, les AMD FX ne sont pas vraiment taillé pour le jeu (le pire c'est que le core i3 arrive même à être devant le FX8150 ). Sans parler de la conso Donc, pour moi, c'est le Core i3 sans hésiter Pour la CM, vu que tu ne vas pas OC (CPU non "K" oblige ^^), un chipset h67 semble plus indiqué et moins cher : par exemple cette MSI H67MA-E35 Vu que ton budget est retreint, changer de boitier n'est pas forcement conseillé à moins que tu ne puisses vraiment plus supporter ton Max in Power Briza (Après tu peux aussi regarder du côté des bon plans du moment comme ici par exemple) Pour l'alimentation, l'Antec HCG400 ne dispose que d'un connecteur PCIe alors que ta HD4890 en nécessite 2 (les convertisseurs 2 molex vers 1 PCIe, je ne suis pas fan) donc mieux vaut partir sur la HCG520 qui dispose nativement de deux connecteurs (et qui devrait pouvoir tenir tes prochaines évolutions) Après, pour ton Noctua, la marque fourni gratuitement des kits de fixations si tu lui donne une preuve d'achat de la carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Oui, c'est un +1 pour l'alim et la CM en H67 pour proc Intel non-K La commande du kit ventirad LGA1155 nécessite aussi la copie de la facture du Noctua. Si tu peux, plutôt que les TriCool (je suppose que c'est pour le boîtier fourni avec un seul ventilo), choisis le NoiseBlocker Black Silent Pro PL1 (900 tours) ou PL2 (1400 tours) dans les 14€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Alors tout d'abord, merci pour vos réponses rapide En ce qui concerne le proc je partirai donc si le Core i3 2100. Pour la carte mère étant "Pro" Asus J'avais choisit le chipset P67 vu que la P8P67 LE Rev 3.0 (96.89€) est moins cher que la P8H67 Rev 3.0 (99.50€)sinon je vous rejoins complétement pour l'inutiler avec un proc non k mais bon vu que c'est moins cher et cela servira peut être a un prochain upgrade L'alim en effet je n'aime pas beaucoup non plus utiliser les convertisseurs 2 molex vers 1 PCIe donc du coup je regardais si dans le même budget mais avec 2 broches Pcie il n'y avait pas et j'ai trouver cela : - Alimentation pour PC Corsair CX V2 - 500W --> 53.99€ - Alimentation pour PC OCZ ZS-Series 550W --> 52.95€ - Alimentation pour PC Be Quiet Pure Power L7 - 530W --> 59.49€ - Alimentation pour PC OCZ ModXStream Pro - 500W --> 59.99€ Modulaire!! Que pensez-vous de ces différentes alim ? (Personellement petite préférence pour la Corsair mais la modualrité de la Ocz et très pratique aussi) La volonté de vouloir changer de boitier et surtout pour le silence et l'estétisme d'ou une tour sobre et l'achat de ventilo sileucieux. (Même si sa augmente un peu le budget ) Merci Carpe_Diem pour le conseil pour les Noiseblocker, il n'y a pas sur matériel.net donc je vais voir si ce n'est pas plus intéressant de commander sur un autre site. Alors il me reste quelques questions : - Est-ce qu'il n'y a pas une nouvelle socket ou de nouveaux proc qui vont sortir prochainement (1-2 mois) ? - Quelle est la démarche et qui contacter pour commander le kit noctua ? (Le site de la commande du Ventirad ou Noctua?) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 J'ai moi même des tendances pro-Asus mais leurs séries LE et LX sont vraiment moisies (du vrai entrée de gamme avec les étages d'alim en carton et tout et tout ) Ensuite, pour l'alim, avec les modèles que tu proposes au dessus, tu n'iras pas loin Déjà, OCZ=poubelle c'est simple, clair et concis Pourquoi ? un taux de retour SAV qui bas des records (et une très mauvaise expérience personnelle avec les ModXStream Pro 500W ) Pour ce qui est de la Corsair CX, voilà ce qui arrive quand une marque profite de son nom et vend de la merde... A déconseiller, donc Et enfin, pour moi, Be Quiet devrait se cantonner à ce qu'ils savent faire, c'est à dire du refroidissement. Pour le reste on repassera L'Antec HCG 520W cache, elle, un bloc d'origine Seasonic. Donc tu trouveras difficilement mieux (et mono-rail en plus ) . Pour le boitier, le NZXT Source 210 Elite est plutôt pas mal pour un tarif vraiment abordable. J'en ai pris un pour le pc d'un pote et il en est très content (notamment point de vue silence) Le seul truc c'est que ton Noctua (un NH-U12P ?) rentrera au millimètre près (les caloducs de sont Hyper 212 plus sont tout juste en contact avec le capot latéral de la tour mais cela ne provoque aucune vibration). Qu'en penses-tu ? Maintenant, pour ce qui est des sorties de nouveaux matos, on attend les nouveaux CPU Intel de la série Ivy Bridge pour le mois d'Avril et ils en auraient sous le capot Pour finir, il faut directement aller sur le site de Noctua pour demander un nouveau kit de fixation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Merci encore une fois pour tes réponses rapide Pour la carte mère, je vais partir pour la Asus P8H67 Rev 3.0 dans ce cas la. Pour l'alim je te fais confiance donc je vais partir sur la Seasonic S12II 82+ - 520W pour 2¤ de plus que la HCG 520W Le boitier NZXT Source 210 Elite noir me plait bien donc s'il s'avère plus silencieux que le BitFenix Shinobi ? Je suis partant Merci pour le lien et l'info pour le kit noctua. Et enfin pour les nouveaux proc sa va faire trop loin surtout qu'il sorte que les haut de gamme en premier. J'attends la validation de la config final : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Notes que la CM Asus na pas de sortie vidéo (HDMI, VGA ou DVI). La dispo de l'Elite est annoncée à 60 jours sur ton site favori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Pour la carte mère, je vais partir pour la Asus P8H67 Rev 3.0 dans ce cas la. Notes que la CM Asus na pas de sortie vidéo (HDMI, VGA ou DVI). C'est exact, si tu souhaites pouvoir te servir des sorties vidéo (grâce à "l'IGP" intégré au CPU), il faut prendre la P8H67-V (là encore, on se demande pourquoi Asus a sorti 2 modèles à tarifs identiques mais l'une avec et l'autre sans sorties vidéo) Pour l'alim je te fais confiance donc je vais partir sur la Seasonic S12II 82+ - 520W pour 2¤ de plus que la HCG 520W La HCG-520W à encore augmenté sur materiel.net (+10¤ en une semaine ) En la commandant sur un autre site, tu l'auras moins cher FdP in que FdP out chez materiel.net Ou encore mieux, si tu n'es pas trop loin du Surcouf de Lille (tu es toujours dans le Nord ?), tu peux gagner encore plus Le boitier NZXT Source 210 Elite noir me plait bien donc s'il s'avère plus silencieux que le BitFenix Shinobi ? Je suis partant Difficile à dire si l'un est plus silencieux que l'autre (n'ayant pas eu le Bitfenix entre les mains et je n'ai pas trouvé de test les mettant face à face) mais en tout cas, je peux te dire que le 210 Elite est assez silencieux (sur celui de mon pote avec 3 ventilateurs, on ne l'entend pratiquement pas) La dispo de l'Elite est annoncée à 60 jours sur ton site favori. Effectivement, il est un peu difficile de trouver la version Elite en stock dans la plupart des boutiques qui en vend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Ben, voilà : Source 210 Elite ===> 50€ (Shinobi à 48€ sur ce site). ASUS P8H67-V ===> 97€ Seasonic S12 II 520W ===> 73€ Core I3 2100 ===> 110€ Crucial Ballistix Sport 4 Go DDR3 1333 MHz CL9 ===> 26€ Pour le Noctua, cela a été indiqué. Vérifié OK avec le kit sur le site Constructeur. Total hors frais de port : 356€. Option ventilo supplémentaire boîtier : Noiseblocker - Blacknoise Silent Pro 120mm 900 tr/min ===> 15€ Cela me paraît bien optimisé et en espérant que les autres composants n'ont pas eu un coup dans l'aile. La résinstall complète de l'OS est nécessaire. Si c'est XP, je conseille de charger le SP3 sur une clef pour l'installer direct hors le Net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Pour les ventilos, des XL1 coûtent moins cher et seront aussi silencieux Et sinon pour l'alim, si tu commande sur LDLC, la BG-500 dispose du même bloc que le Seasonic S12II pour 20¤ de moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Merci à vous deux pour ces précisions. Alors après mûr comparaison entre les différents sites pour tout commander au même endroit, voila la config final qui sera commander sur Rdc en raison des dispos et du prix : - Processeur INTEL Core i3 2100 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 --> 107.90€ - Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - 520W - 80+ Bronze --> 64.90€ - Boitier PC BITFENIX Shinobi --> 54.90€ (Petite préférence pour le look, plus de sécurité pour la place ventirad et meilleur perf selon test) - Carte mère ASUS P8H67-V Rev 3.0 - Chipset INTEL H67 - Socket 1155 --> 97.99€ - Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 Mhz - CAS 9 - F3-10666CL9D-4GBRL --> 26.99€ - 2 x Ventilateur 120 mm - 40 Cfm - 13 dBA - Nb-blackSilentFan Xl1 - Version Boite --> 29.48€ Total Fdp out = 382.16€ Je ne pense pas avoir fait d'erreur dans la config Merci à tous pour vos conseils très précieux quand on ne suit plus forcément toutes les actus hardware Pour info : Test Shinobi et Test Source 210 Elite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Tu risques d'être gêné par le rad des Ripjaws pour installer le ventilo de ton Noctua (j'ai du modifier les fixations du ventilo de l'Hyper 212 plus de mon pote pour l'installer avec ses Ripjaws X ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Sur ma Cm actuelle il reste encore 1 cm entre les barrettes mémoire et le ventirad, tu penses que cet espace va être réduit sur la nouvelle Cm ? Sinon je prend : - Mémoire kit de 2 barrettes DDR3 PC3-10600 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 mhz - cas 9 - Ballistix SPORT Series- BL2KIT25664BA1339 --> 22.99€ ou - Mémoire Kit de 2 Barrettes DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9 --> 21.49€ Je serais sur de pas être embêter et elles sont un peu moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.