humboldt59 Posté(e) le 22 janvier 2012 Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Bonjour . Voilà je viens d'avoir un tout nouveau PC , avec Windows 7 , branché sur le modem freebox par un fil , donc sans wifi . Les pilotes sont à jours je pense de toutes les pièces du PC . Mais voilà , quand je télécharge un fichier , ça plafonne à 200kbs/s . Normalement je peux capté jusque 2Mbps chez moi . Est ce normal ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 22 janvier 2012 Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Un fil c'est peu précis ! C'est un câble USB ou ethernet ? As-tu plusieurs PCs chez toi ? Que donne un SpeedTest ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humboldt59 Posté(e) le 22 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 C'est un cable ethernet :) . J'ai un PC branché sur le modem et un parfois en wifi . Speedtest donne : débit descendant 1.43Mbps débit montant 0.48 Mbps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 22 janvier 2012 Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Bon déjà ça correspond à ce que tu nous dis. Quand tu auras deux PC sur ta box, essayes déjà de voir si le deuxième PC souffre des mêmes symptomes, tu pourras aussi tester le transfert de fichier de l'un vers l'autre (et inversement) pour voir si le problème vient d'internet où de ton réseau chez toi. Tu peux aussi voir s'il n'y a pas une mise à jour des pilotes de ta carte réseau, mais j'y crois moyen. En général, ça marche ou ça ne marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humboldt59 Posté(e) le 22 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Sur l'autre PC il tourne autour de 300kpbs/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 22 janvier 2012 Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Là ça devient louche quand même, plus rapide en wifi qu'en ethernet >< Essaye de faire un transfert de PC à PC, si le débit est bon, on saura que c'est un problème avant le routeur. Sinon il faudra incriminer la freebox je pense (quel modèle d'ailleurs ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humboldt59 Posté(e) le 22 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Je signale une petite chose . Avant mon pc etait en wifi , est sa connexion plafonné quand même à 200kbytes/s C'est la Freebox V5 Modèle F-ADSL 05 C 0-BR Pour faire un transfert de pc à pc faut que j'emprunte l'ordi à mon père , il est réticent à ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.