WaxXx666 Posté(e) le 21 janvier 2012 Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Salut à tous, Voilà je voudrai me faire une config polyvalente (Gamer, bureautique, multimedia...) avec un budget pour la tour aux environ de 1000 € il faudra ensuite rajouter un écran, un clavier et une souris. J'aimerai qu'il soit le plus silencieux possible lorsque je ne joue pas dessus avec une conso raisonnable. De plus je ne compte pas faire d'O/C ou très peu, et pas de SLI. J'ai déjà un windows seven pro 64bits Pour l'écran je vise un 24 pouces avec une résoluton en full hd Le montage je le ferai moi même. Voilà les éléments auquels je pense, en m'étant inspirer des différents topics du forum. Boitier : Fractal Design Define R3 - Black Pearl : 92,90 € Processeur : Intel Core i5 2500K ou 2500 : 199,90 € Alim : SEASONIC M12II - 520W : 89,89 € DD : INTEL Disque Mémoire SSD 2.5'' 510 series - 120 Go - SATA III - SSDSC2MH120A2K5 : 169,90 € Mémoire : CORSAIR VENGEANCE 2 X 4 GO DDR3 PC12800 CAS 9 : 39,95 € Carte graphique : ASUS ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5 - GeForce GTX 560 Ti - 1024 Mo - PCI-Express : 214,90 € Carte Mère : GIGABYTE Carte mère GIGABYTE GA-Z68AP-D3 - Chipset INTEL Z68 - Socket 1155 : 99,99 € Ventirad : NOCTUA Ventilateur Noctua NH-U12P SE2 - Socket Intel 1156/1366/775 et AMD AM3/AM2+/AM2 : 59,90 € Carte Wifi : TRENDNET TEW-623PI - Carte PCI Wi-Fi 300 Mbps 802.11n : 25,90 € Ecran : IIYAMA Ecran plat 23,6'' LED, VGA/DVI/HDMI - ProLite B2475HDS-B1 : 189,90€ Clavier/souris : LOGITECH Pack promo gaming : Clavier G110 + Souris gamer G400 : 79,90 € Total UC : 994 € Périphériques : 270 € Je pense aussi rajouter une carte Wifi ou un kit CPL. Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 21 janvier 2012 Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 C'est déjà un très bon début ! Fractal en boîtier, seasonic en alim, intel en ssd ( sinon il y a aussi m4 crucial en ssd qui sont pas mal )et corsair en ram <3 Pour le processeur si tu ne souhaites pas overclocker je pense que ça ne sers a rien de prendre le i5 2500k En ventirad j'ai entendu dire beaucoup de bien des noctua qui paraissent silencieux mais je ne connais pas trop :x En écran je te conseillerais bien la marque Iiyama qui est vraiment très sympathique :) Clavier : en fonction des gouts et couleurs et souris pareil ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 22 janvier 2012 Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Bonjour, pour la C.M. tu as regardé si la connectique de la MSI Z68S-G43-G3 ou la MSI Z68MA-G45 te convennait ? (le prix est similaire) L'avantage est que le chipset z68 te permet d'utiliser l'igp du processeur au cas où ta C.G. serait en panne par exemple. L'igp est correct (permet de lire sans problème des films H.D. + internet + bureautique bien sur) P67 = overclock H67 = igp du processeur Z68 = les 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaxXx666 Posté(e) le 22 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 C'est déjà un très bon début ! Fractal en boîtier, seasonic en alim, intel en ssd ( sinon il y a aussi m4 crucial en ssd qui sont pas mal )et corsair en ram <3 Pour le processeur si tu ne souhaites pas overclocker je pense que ça ne sers a rien de prendre le i5 2500k En ventirad j'ai entendu dire beaucoup de bien des noctua qui paraissent silencieux mais je ne connais pas trop :x En écran je te conseillerais bien la marque Iiyama qui est vraiment très sympathique :) Clavier : en fonction des gouts et couleurs et souris pareil ^^ Pour le SSD je regarderai le M4 crucial, j'ai mis intel parce qu'on en entend beaucoup parler en bien. Si je prends une CM avec avec un chipset P67 ou Z68 autant prendre la version K du I5 2500 (je pourrais faire un peu d'O/C) Pour le ventirad : Noctua NH-U12P SE2 - Socket Intel 1156/1366/775 et AMD AM3/AM2+/AM2 (A voir si c'est pas un ptit peu surdimensionné, toujours dans l'optique efficacité/silence) C'est vrai que pour le clavier et la souris, si je cherche coté gamer c'est vraiment un style que j'apprécie pas spécialement, l'avantage c'est les touches rétroéclairées. Il faut que je trouve quelque chose de sobre avec des touches rétroéclairées. Et enfin pour l'écran j'ai vu Iiyama ProLite B2475HDS qui est très bien noté par lesnumériques et en plus pas cher. Bonjour, pour la C.M. tu as regardé si la connectique de la MSI Z68S-G43-G3 ou la MSI Z68MA-G45 te convennait ? (le prix est similaire) L'avantage est que le chipset z68 te permet d'utiliser l'igp du processeur au cas où ta C.G. serait en panne par exemple. L'igp est correct (permet de lire sans problème des films H.D. + internet + bureautique bien sur) P67 = overclock H67 = igp du processeur Z68 = les 2. Merci pour la précision sur la signification des noms des chipset , c'est beaucoup plus clair maintenant. Il est vrai que ça peut être intéressant de pouvoir utiliser l'IGP du proc. Concernant MSI Z68S-G43-G3 il manque l'USB 3, pour la MSI Z68MA-G45 elle n'a pas l'air de supporter la DDR3 que j'ai mis (PC12800). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 22 janvier 2012 Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 salut, si, elle supporte la pc12800(1600 Mhz) lien msi : http://www.msi.com/product/mb/Z68MA-G45--B3-.html#/?div=Detail ou MSI Z68A-G43 G3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaxXx666 Posté(e) le 22 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Ah oui effectivement, j'avais regarder sur le site de materiel.net par contre la MSI Z68A-G43 G3 m'a l'air interressante mais je doit pouvoir trouver moins cher avec les même spécification sans crossfire ou sli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 La config est très bonne, cependant le prix risque de coincé sauf si tu te dépèche pendant les soldes (et encore...) Tu dépassera les 1000¤ et ce sera sans écran je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 pour le ssd sur rue du commerce tu as un intel 510 120 gb pour 169.90¤ c'est quand meme mieux que ton 320 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaxXx666 Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 La config est très bonne, cependant le prix risque de coincé sauf si tu te dépèche pendant les soldes (et encore...) Tu dépassera les 1000¤ et ce sera sans écran je pense... Les 1000 ¤ c'est le budget juste pour la tour et d'après mes calculs ça devrait passer et je suis pas à 50 ¤ près. Je compte environ 300 ¤ pour l'écran et pour Clavier/souris pour le ssd sur rue du commerce tu as un intel 510 120 gb pour 169.90¤ c'est quand meme mieux que ton 320 Oui effectivement j'espère que ce sera encore ce prix lorsque je commenderai Sinon j'ai mis l'asus P8Z68-V LX en carte mère, un bon rapport qualité/prix avec un chipset Z68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaxXx666 Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Bon je suis prêt à commander ce PC sur RDC pour la plupart des éléments. J'ai changer la CM pour mettre la GIGABYTE GA-Z68AP-D3, une marque ou semble-t-il il y a peu de problème. Pour la CG j'ai mis ASUS ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5 qui dans la plupart des test reste la meilleure bruits/ chauffe/ performance. Et j'ai mis le INTEL Disque Mémoire SSD 2.5'' 510 series - 120 Go, avec la promo qu'il y a sur RDC, pourquoi se priver. Merci de dire si tout est cohérent dans cette config pour que je fasse chauffer la CB ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 rien à redire, c'est du toubon ! fait la brûler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Si tu cherches toujours un clavier rétroéclairé, regarde le Logitech illuminated keyboard, que je trouve sobre et classe (mais il faut aimer les claviers "plats") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaxXx666 Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Commande passée, merci pour vos conseils Si tu cherches toujours un clavier rétroéclairé, regarde le Logitech illuminated keyboard, que je trouve sobre et classe (mais il faut aimer les claviers "plats") J'ai pris le pack que j'ai mis dans la config, Le Logitech illuminated keyboard est pas mal mais plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.