gafor Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Bonjour à tous, voila j'espère que je ne me suis pas trompé de catégorie je ne savais pas trop où poster mon message ;-). Je vous explique la situation ! J'ai acheté à l'époque ce superbe pc : Packard Bell Easynote XS-20. Mais à l'époque j'étais moins prudent qu'à l'heure actuelle et je me suis vite retrouvé avec du matériel inutilisable car bien trop lent !! Aujourd’hui les prix de certains composants ont fortement baissés et j'aimerais tenter une expérience (et surtout j'ai pas la tune pour acheter un nouveau netbook ^^). En faisant quelques recherches afin de savoir s'il était possible d'installer Xp sur une carte mémoire je suis tombé sur ça : Windows XP CompactFlash/IDE: La solution Mais cette manip' demande tout de même entre 60 et 70€ d'investissement et un peu de bidouille notamment d'un point de vu matériel .. Alors dites moi ce que vous en pensez ! je ne m'y connais pas des masse .. essayez de vulgariser un maximum vos propos ;-) 1°) Dites moi si cette namip' vous semble réalisable et si mon pc pourrait supporter le remplacement de son disque dur (au niveau de l'alim par exemple, de la carte mère ou que sais-je encore ..) 2°) Et si cela vous semble rélisable pourriez vous me donner la liste des composants a acheter (je crois qu'il faut un adaptateur IDE et un Compact Flash .. si j'ai bien compris ..) 3°) La Compact Flash tiendra t elle le coup un moment ? j'attends vos réponses avec impatience ! d'avance merci, bonne aprem' a tous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...