zebron Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Hello, J'ai un disque dur qui devrait bientôt lâcher selon l'utilitaire Seagate (mais qui fonctionne très bien actuellement). Sachant que j'ai un DD de 500Go en plus, j'hésitais entre acheter un DD de 2To pour en faire un disque de stockage interne et un SSD 128Go pour en faire un disque système (mon DD de 500Go deviendrait naturellement la partie manquante, soit disque système, soit disque de stockage). Tout ça pour un budget d'environ 120€ Je guettais une baisse de prix sur le Samsung Spinpoint F4 2To lorsque j'ai vu la news Prixdunet pour un SSD OCZ Octane 128Go pour 129,99€. Avec une réduction de 7€ valable chez Rueducommerce, je l'ai donc eu à 122,99€ fdp in. Donc pile poil mon budget ! Le moment est donc venu au questionnement car ce SSD n'a pas l'air d'emballer les foules (malgré ses bonnes perfs) puisque l'offre est toujours dispo alors que les bonnes offres du genre sont très vite en rupture de stock. J'ai cherché des avis négatifs mais mise à part la mauvaise réputation d'OCZ en terme de retour mais sur d'autres contrôleurs... Alors, à votre avis, j'ai fait le bon choix ? ou pas ? Notez que je n'ai rien contre tester ce nouveau produit d'OCZ mais s'il y a de bons arguments pour ne pas le prendre... J'annulerais la commande ! Edit: Mon utilisation est Jeux/Internet et parfois un peu de photo avec Canon DPP. Je suis sous Windows7 avec une config à base de Core i5 2500K, etc. Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 les gens qui disent du mal de l'octane font en fait des comparaisons entre SSD. effectivement, par rapport aux SSD top niveaux actuel, il est en retrait. mais ca reste un SSD, donc largement au dessus du HDD classique pour un disque système. 123¤ le SSD 128Go fdp-in c'est la GRANDE classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebron Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Oui, je trouve aussi que pour le prix, c'est plutôt bien ! Et en soit, ça m'embête de prendre un HDD classique dont le prix risque de diminuer de 50% dans 6 mois à cause de la pénurie actuelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebron Posté(e) le 21 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Bon, j'estime que personne n'a rien à redire de fondamental sur l'Octane d'OCZ. Je garde donc ma commande ! Merci pour tout. Je vous tiendrais au courant si je rencontre des problèmes avec mon SSD. Mais avec une garantie de 3 ans, ça devrait le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 janvier 2012 Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Le WD Velociraptor 150go coute toujours dans la même tranche de prix ... Donc, je te conseille de foncer ... D'ailleurs même si les perf ont l'air moins bonnes, tu as parfois les IOPS supérieurs par rapports aux autres modèles. PS : Le contrôleur n'est plus un SF je crois et les puces viennent d'intel, faut croire qu'OCZ a fait un effort sur la qualité, pour le RMA ils sont assez cool, on ne te demande pas de faire un packet de test ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.