Aller au contenu

Detecteur de condensateur 3 pattes

Messages recommandés

Bonjour,

Tous est dans le titre, je cherche a faire un detecteur de condensateur 3 pattes dans les installations téléphoniques par la prise en T et par la RJ11.

Il faut que le systeme loge dans un filtre ADSL, et donc avoir une LED qui me l'indique, j'aimerais qu'elle soit si possible en haut du filtre ADSL.

Il faut que la LED s'allume que si le condo est present sur la paire 1, 3 et 5

Merci d'avance à tous.

Salut, :byebye:

C'est assez simple à trouver...

Tu as le DTI là ou arrivent le câble... Et si tu n'as qu'une ligne, tu ne verras qu'une paire connectée.

Puis la ou les prises de téléphonique dont la 1ère qui reçois en même temps l'entrée qui provient du DTI.

C'est dans cette prise principale que tu verras ce inutile filtre.

Simple à trouver donc. :ouioui:

Bien INpactement :smack:

PS : :modoplz: car pas dans la bonne section... :chinois:

• 1 mois après...

Ce condo n'est pas forcément à la tête de ligne, je suis intervenu plusieurs fois sur des trucs bizarres : le condo était à la première prise tel (typique des années 70 d'après un pote) ; où encore les 6 cables non isolés qui étaient aimantés à chaque sonnerie et qui faisait couper l'ADSL^^...

mais je suis bien d'accord avec vous, sans les symptomes ça va être dur de pouvoir donner un coup de main sur cette question.

Si vous voyez un condo/self à trois pattes, virez le absolument car cela ne fait pas que perturber l'ADSL : ça peut même casser du matos (cas vécu avec un routeur qui a pris très cher chez moi à cause d'une telle sal******).

Explique ? Plutot un coup de foudre/surtension que vraiment le condo...

Simple : un condensateur électrochimique agé pourra avoir des fuites de courant. Amplifié par la self qui lui est accolée dans ce cas (c'est un filtre passe-haut/passe bas en plus au passage, enfin agit de façon un peu semblable), ça peut être dévastateur. Ce n'est pas tant les coup de foudre/surtension que les cours-jus au sein de ce vieux condo (celui qui m'a détruit un routeur chez moi avait 38 ans, date de l'appartement).

Ca fait à priori 20 ans que FT a abandonné ce système (ils ont d'autres moyens de test pour les lignes).

Edit > Ca m'a quasiment grillé un Zyxel Prestige 662H ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...