Furax Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Bonjour, Je veux simplement faire un routage NAT vers une adresse IP personnalisée mais j'ai simplement droit à une liste déroulante des équipements détectés sur mon réseau. Hors, celuiq que je veux n'est pas répertorié... Bref, savez-vous comment faire ça, ou bien sinon répertorier manuellement un équipement? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Il n'est pas simplement affiché par son adresse mac et sans nom ? => Du genre 0a:4f:78:ae:41 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furax Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Non, rien du tout le concernant dans la liste. J'ai des équipements en plus qui sont répertoriés sous le nom de "équipement #4" par exemple, mais en vérifiant les IP correspondantes il ne s'agit pas du NAS mais d'autres matos que j'ai eu à connecter dessus un jour. Par contre, point qui peut avoir son importante, le NAS à une IP fixe, peut-être n'affiche-t-il que les équipements auxquels elle a affecté une IP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Effectivement oui ! Lorsque tu fixe des IP il se passe que le serveur DHCP n'est pas informé de l'existence de ces IP. Celà deux conséquences : - La première que tu constate => Matos non détecté - La seconde => Tu risque d'avoir plusieurs appareils avec la même IP (ça arrive surtout en entreprise) parce que la plage des IP fixes et des DHCP ne sont pas écartées. Solution : Tu dois avoir dans la box un menu qui te permet d'attribuer des IPS en fonction des adresses MAC : Tu attribue donc l'IP depuis la box, tu redémarre ton NAS pour qu'il la reprenne et il apparaitra alors dans la liste des équipement tout en conservant une IP fixe. Ca permettra aussi que l'IP attribuée de force ne soit pas attribuée à tort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Bah regarde déja si tu n'as pas un accès à une interface avancée caché quelque part dans les options, souvent le cas sur les livebox et sur les 9box. Et la question bête (ne connaisant pas ton niveau) tu as bien mis ton NAS dans la bonne plage ip correspondant à ton réseau déja ? @philosomatika, quel intérêt ? Sur toutes les box on peut régler la plage alloué à dhcp (d'un autre je ne connais pas les dernières livebox) du genre tu vas prendre de 192.168.0.30 à 192.168.0.40 et tu me laisse tout le reste pour mes adresses fixes. Et puis c'est quoi ce truc de redemarrer le nas, tu redemarres seulement ton réseau sur ton nas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furax Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 refuznik> Mon niveau, c'est que je bosse dans l'informatique (principalement le développement) depuis 10 ans maintenant, que je connais ce qui touche au réseau (mise en place de serveurs TSE, un peu de Cisco, etc...). Bref, normalement je ne suis plus trop un débutant, mais j'avoue n'avoir jamais trifouillé ma Livebox :) Le NAS est dans la bonne plage IP oui et je m'en sers déjà comme serveur DLNA pour mon home-cinema. Il n'y a pas de souci de ce côté-là. Je vais voir s'il y a accès à des menus cachés ou je ne sais trop quoi d'autre. philosomatika> Je pensais bêtement que la box faisait un scan réseau et affichait les périphériques accessibles et non pas seulement ceux à qui il a attribué une IP. Pas de risque d'avoir un autre appareil sur la même IP, j'ai mis la plage DHCP de 192.168.1.1 à .100 et mon NAS est en .115. J'ai cherché cette histoire d'ajout d'IP sur la box mais pas trouvé hier soir. Ce qui est dommage est qu'il ne serait pas compliqué de proposer une liste déroulante avec un choix "autre" qui nous permet d'entrer une IP manuellement. C'est déjà possible lors du choix du protocole utilisé donc bon... Bref, je vais regarder ça, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Bref, normalement je ne suis plus trop un débutant, mais j'avoue n'avoir jamais trifouillé ma Livebox Je préfère quant même demander, histoire de savoir comment orienter les questions et les réponses. Par contre que tu n'es pas encore tripatouillé les options de ta box pour quelqu'un en informatique ça craint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furax Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 refuznik> Je trifouille si je veux, non mais! Non mais j'avais juste changé le plage d'adresses IP du DHCP et quelques autres trucs mais ça en est resté là, j'ai bien d'autres choses à trifouiller pour bien m'occuper, donc quand j'en n'ai pas l'utilité, je fais ça plus tard (comme là ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furax Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Bon, visiblement il faudrait que je mette mon NAS en IP dynamique et que je lui mette une "IP fixe" à partir de la box car je ne peux ici aussi choisir que parmis les équipements en DHCP. J'aime pas trop ça, il suffit que ma box tombe en rade pour avoir un NAS qui change d'IP, un peu chiant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.